par Francis55 » ven. 25 juil. 2008, 20:58
puisque je vois que les réponses se font attendre, je me risque
-des crevettes roses décortiquéees en grandes surfaces ??
Vu sur passionbassin:
Il est, à mon avis, primordial de compléter l'alimentation des koï avec des sources naturelles de nourriture, car les poissons ont besoin d'acides aminés qui ne se trouvent pas toujours en quantité et qualité suffisantes dans la nourriture industrielle. Les compléments peuvent être :
végétaux sous forme de salade pochée, épinards pochés, quartier d'orange,
nourriture vivante comme les larves de chironomes, vers de terre, larves d'insectes...
nourriture congelée, (vers de vase, larves de moustiques, crevettes roses cuites...)
nourriture sèche (gammares, chrysalides de vers à soie...)
préparations et recettes maison ... (boulettes maison, pulpe d'ail)
Recette de Pupuce : 10 oeufs frais, 200g de farine de poisson, 300g de semoule de blé extra fine, 200g de farine de maïs moulu avec un mixer, 300g de nourriture pour tortues à base de gammares. On obtient un aliment à 40% de protéines digeste et attractif pour les poissons. Il suffit de cuire à l'eau pendant 1 min des billes de 10-14 mm de diamètre qu'il suffit de laisser sécher sur des tamis 36h. Possibilité de congélation.
Recette de Pilou59 : mélange de carottes(250gr), filets de merlans surgelés (250gr) cuit à l'eau, passé a la moulinette, ajout d'une cuillère à café de spiruline (pharmacie) faire des plaques ou des boulettes. Possibilité de congélation.
compléments en vitamines : complexes vitaminés pour aquaculture, vitamine C alimentaire, huile de poisson, vitamines A,D3, E et C, oligo-éléments, anti-oxydant.
spiruline (attention, un excès peut favoriser l'Hikkui) et autres pigments naturels, enzymes.
il faut en prendre et en laisser car les aliments du commerce sont de mieux en mieux équilibrés
Francis