Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mes kois sont craintifs

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Mes kois sont craintifs

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 19:14

Bonjour ,
alors voilà je vous expose mon probleme
j'ai un bassin de 3000 litres 1 mètre de profondeur
dedans j'ai mis deux poissons rouges de 10cm et un carpeau qui ont été pêchés
j'ai aussi une vingtaine de petits gardons tout petit pêchés à l'épuisette au bord d'un étang mes poissons actuels ont très peur je leur donne des granulés ils mangent quand je part si je suis là ils ne vont pas venir ! j'ai aussi acheté 4 petits poissons rouges ils ont aussi peur mais moins
donc voilà
hier j'ai été acheter une plante papyrus et des carpes koi 6 de 5cm environ et une de 25cm très belle , très cher aussi ! mdr
et j'aimerais avoir des conseils pour qu'ils soient plus famillier
comme manger toute suite quand je leur met les granulés ou meme venir manger dans la main mais je pense que ca sera pour longtemps quand meme mdr ! merci pour vos réponses !!

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 18 juil. 2008, 19:25

Bonjour Jojo,

De la patience , encore de la patience !
Donnez à manger chaque jour à la même heure , au même endroit , la main à fleur d'eau.(commencez par une seule fois par jour ).
Vous verrez , ils viendront au seul bruit de vos pas, surtout les carpes.

Par contre , il va vous falloir faire un choix...: le bassin ne peut contenir autant de poissons .il faut déjà 1m3 par carpe.donc si vous souhaitez les garder , vous allez devoir vous séparer des autres et au pire garder les poissons rouges.
Votre bassin est il équipé en pompe , filtre et UV?est il au soleil?
Francis

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 19:40

Oui merci de votre réponse
oui il a une pompe avec uv mais combien de poisson a votre avis au maximun je peux garder ?
en sachant que j'en ai acheté 8 hier (80€)
merci

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 19:40

NON Il n'est pas au soleil

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 18 juil. 2008, 19:52

3000l = 3 kois...4 si on accepte de prendre des risques et avec une pompe de 2000 l/h et un bon filtre surdimensionné et un UV de 8 à 15 w

Francis

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 20:00

ET donc pour les faire moins craintif comment faire ?
donner une fois par jour au meme endroit du bassin combien de granulés environ ? a la meme heure ? quelle heure de préference ? matin après midi soir ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 18 juil. 2008, 20:24

Bonjour Jojo

Francis a raison, vous avez une trop grande population, et si vous voulez tenir un équilibre entre la population et la biologie de l'eau et du bassin, vous devez faire des choix

Pour ce qui est de la nourriture , il n'est pas évident de vous donner au gr prêt, vous devez simplement donner et voir que tous soit mangé dans les minutes qui suit la distribution pas plus de 3 a 5 minutes, si l'en reste vous devez diminuer votre quantité distribuée :wink:

Attention que vous avez introduits des poissons venant d'un étang, ce n'est pas bon de mélanger cela avec ceux que vous avez acheté, et de plus c'est normal que ceux la sont très craintif :roll:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 20:46

Bonjour !
et vous que en pensez vous ? combien de poisson doit-je garder pour etre bien ? actuellement j'en ai 16 !
et comment faire pour les nourir ? donner les granulés et partir et revenir dans les 5minutes ? parce que si je reste près d'eux ils ne viennent pas !

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 18 juil. 2008, 20:56

il faut vraiment être patient.:ils viendront.!mais comme vous avez ajouté des poissons , l'ensemble est probablement perturbé.
pouvez me préciser la longueur et la largeur de votre bassin?
Francis

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 21:31

Oui biensur
j'ai pas exactement mais ca doit etre 1metre sur 1m20 avec 1m de profondeur
en combien de temps environ ils viendront ?

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 21:35

Jai comme nouriture des granulé et aussi des petit morceau de feuille coloré je sais pas si vou voyé de quoi je veu parlé ? c souvent utilisé dans les aquarium pour peti poisson !

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » ven. 18 juil. 2008, 22:27

je ne suis pas sûr que votre bassin fasse 3000 litres, pour moi selon les dimensions, il n'en fait que 1000 et encore, donc logiquement vous ne devriez avoir qu'une seule carpe Koi!!!!!!

vous devez absolument faire du ménage!

faites-nous une photo de votre bassin avec les poissons visibles si possible? mais avec une quantit pareil je doute qu'on ne les voit pas! lol


j'en connais un qui va faire des bonds sur sa chaise!!! n'est-ce pas titeuf? :?
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 22:38

non il doit y avoir une erreur parce que c'est sur que c'est un 3000L les mesures sont peut-être pas bonne je vais aller prendre les photos
mais comment fait-on pour faire une photo ?

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 18 juil. 2008, 22:45

Bonsoir,

:arrow: Il vous faudra beaucoup de patience, donnez quelques granulés à heures plus ou moins régulières.
:arrow: dès que vous avez donné la nourriture, reculez immédiatement de quelques mètres, observez.
:arrow: après une semaines, rapprochez vous lentement pendant les repas.
:arrow: après 2 ou 3 semaines, vos amis vous feront confiance, et vous accepteront au bord du bassin.
Petite note: toute la nourriture doit être absorbée en maximum 5 minutes pour éviter de polluer.

Attention, vous avez atteint la surpopulation, vos poissons vont grandir et votre installation n'arrivera plus à maintenir un bon équilibre biologique de façon naturelle. :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 22:49

Merci Pour votre réponse
mais je dois mettre quelle quantité de granulé ?
en temps normal je mets une petite poignée
est-ce que c'est trop ou pas assez ?

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »