Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

problème pour nourrir mon esturgeon cet hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

problème pour nourrir mon esturgeon cet hiver

Message par tchipou » jeu. 18 oct. 2007, 19:47

Bonsoir,

A force de lire plein de post..... je m'emmêle les pinceaux !!!! :shaking2:

J'ai lu que je dois continuer à nourrir mon esturgeon l'hiver mais, le problème qui se pose, c'est que j'ai une carpe et 6 poissons rouge (qui sont voraces et qui préfèrent l'alimentation de l'esturgeon à la leur !!!).

Je me demande donc, s'il n'est pas dangereux pour eux de continuer à manger l'alimentation de l'esturgeon cet hiver... car ils vont entrer en hibernation et j'ai peur que cela leur pose des problèmes liés à la digestion... :?

Aussi, au passage, je tiens à vous dire que j'ai eu mon premier bb PR (j'suis contente, c'est que mes poisssons se plaisent bien) !! Un seul à survécu dans mon bassin.... le meilleur et le plus fort bien sur !! :wink:

D'avance merci pour vos réponses

Bonne soirée

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 18 oct. 2007, 20:24

Les PR et la carpe ne seront pas tentés par la nourriture pendant la période d'hibernation. Ils ne mangeront plus rien, pas de risque.
Donc il n'y a pas de quoi vous inquiéter pour les esturgeons, ils auront pendant cette période très peu de concurence.
Un truc que j'applique pour éviter que les autres poissons ne mangent la nourriture des esturgeons.
Je nourris d'abord les autres poissons et lorsque ceux-ci sont bien occupés à manger je donne la nourriture aux esturgeons à l'endroit opposé d'où se trouvent les autres poissons.
Parfois je donne la nourriture aux esturgeons à la même place que pour les autres poissons mais je donne d'abord la nourriture aux autres et j'attends que les esturgeons soit là pour donner la nourriture qui coule.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par tchipou » ven. 19 oct. 2007, 21:09

Merci Seb2003 pour ces conseils,

A vrai dire, j'essayais aussi de faire "diversion" pour pouvoir nourrir mon esturgeon, mais j'ai remarqué qu'ils sont rusés ces poissons !!!! ils laissent tomber leur nourriture pour aller "dévorer" celle de l'esturgeon (elle doit être meilleure) !!!! :D :D

Je pense que la nature va faire son travail et qu'ils vont cesser d'eux mêmes de manger...

Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »