Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nourriture poissons en aquarium

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Anne-marie
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 17:10
Localisation : Nord-Valenciennes

nourriture poissons en aquarium

Message par Anne-marie » dim. 13 mai 2007, 11:54

Bonjour à tous,

Me revoilà après un long temps d'absence, cela ne veut pas dire que je ne jette pas un petit coup d'oeil de temps en temps à ce magnifique site ! Après avoir perdu tous mes poissons dans mon petit bassin suite à une maladie :-( :evil: Je l'ai remis à neuf avec une nouvelle population et depuis tout va bien ! :D
Petite question qui se rapporte plus au sujet dans lequel je me trouve mais plutôt pour des poissons qui se trouvent en aquarium (des guppys pour être plus précise) nous devons partir trois jours et ne faisons plus confiance aux personnes qui viennent donner à manger car elles en mettent toujours trop et l'eau était toute trouble et même rouge quand nous sommes rentrés !
je me demandais si on pouvait mettre dans le fond un genre de boule (nourriture à la demande) que l'on trouve dans le commerce ? :roll:
est ce que c'est une bonne solution ? Est ce que c'est bon pour les guppys ? merci de votre réponse.
A bientôt

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » dim. 13 mai 2007, 11:58

Bonjour,
Il existe en animalerie des distributeurs automatiques.
La nature est en nous

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » dim. 13 mai 2007, 12:01

bonjour,

les boules ne sont pas conseillées car elles polluent énormément l'eau !!!

sinon, achète un distributeur de nourriture (y'en a des pas cher)

OU prépare des petits sachets de graines (les flocons, ça pollue énormément) que les "personnes qui viennent donner à manger" donneront aux poissons :

EX : tu leur donnes à manger 3 graines ( :D ) à 12h et 4 graines ( :D ) à 17h :

si tu pars en vacances 1 semaine, prépare 14 sachets...

je pense que c'est compris ? :D :D

a+ :wink:

fred :salute:
Fred,

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

Message par patrice7880 » dim. 13 mai 2007, 15:09

Je ne suis pas d accord avec vous , pour les aquariums , on peut laisser les poissons sans leur donner a manger pendant environ 8 a 10 jours . il suffit de les nourrir avec de la nourriture de meilleure qualité juste avant ( vers , ou nourriture vivante ou autre nourriture plus riche ) , les boules sont a conseiller pour un départ de plus de 10 jours et ne pas la metttre dans le courant d eau ( entree ou sortie du filtre ) , je suis aquariophile depuis 10 ans environ. J'ai commencé par des poisssons rouges et actuellement j'en suis aux discus et je n'ai aucun problème.

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » dim. 13 mai 2007, 16:32

oui c'est vrai j'avais oublié qu'on pouvait les laisser +/- 1 semaine mais si c'est plus de 12-13 jours, ...

:wink:
Fred,

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

NOURRITURE EN AQUARIUM

Message par patrice7880 » dim. 13 mai 2007, 16:59

C'est tout a fait exact, mon cher Fredopleco au dela de 12 jours on s'expose a des problèmes. 3 jours ce n'est rien pour un délai de 8 jours - voici mes conseils : 15 jours avant le départ , nettoyage des masses filtrantes et 5 jours avant , défaire 10 a 15 pour cent d'eau et en remettre de la nouvelle et nettoyer un peu le fond de l'aquarium. Voila , c'était mes conseils , je ne suis pas un pro , mais je m'y connais un peu en aquariophilie d'eau douce et en étang. Salut à tous. Patrice

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » dim. 13 mai 2007, 19:22

ben... patrice a tout dit !!! :D
Fred,

Avatar du membre
patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 284
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 13:19
Localisation : flobecq belgique

Message par patrice7880 » lun. 14 mai 2007, 18:52

Merci, fredopleco , je veux juste rendre service , car sur ce forum ; quand je demande une aide on essaie de me l'apporter . alors je fais de meme Salut a tous

Avatar du membre
fredopleco
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par fredopleco » lun. 14 mai 2007, 19:38

ben oui un forum c fait pour ! :wink: :wink:

a+ :wink:

frdd :salute:
Fred,

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »