Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

douceur température - nourrissage

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: douceur température - nourrissage

Message par koihote » sam. 22 févr. 2020, 21:04

Titousaure,

Sur un filtre neuf, on n'aère pas les TJ, on ne change pas beaucoup d'eau et on laisse passer les pic en donnant un peu à manger.
S'il y a des soucis tu peux aérer le bassin... ;)
Fais des mesures 2 fois/sem pour voir le sens des variations. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: douceur température - nourrissage

Message par Titousaure » sam. 22 févr. 2020, 23:04

Oui, merci Koihote.
Ça je le sais très bien. On aère pas directement les tj sur une nouvelle bio. L' an dernier lorsque j'avais installé mon 6 ch j'avais fais cette erreur. Résultat la bio n'avait toujours pas démarré après plus d'un mois et ce au printemps avec pas mal de nitrite. Puis j'ai mis les buleurs dans les Up-flow et baisse fulgurante des nitrites en 3 ou 4 jours.
Pour les changements d'eau, oui tant que ça ne monte pas au dessus de 0,3 mg/L. Pas utile d'en faire des gros.
Pour la nourriture, je vais lever un peu le pied mais continuer quand même.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: douceur température - nourrissage

Message par HoYes » sam. 29 févr. 2020, 16:59

Bonjour !

Cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelle depuis la création de mon bassin de 5m3 crée en Août 2018.
Les :poi1: sont généralement vers la surface (sauf les 2 carpes kois à 30cm de profondeur)
Les paramètres KH et PH sont toujours au top (même sans remettre l'oxygénation).
L'eau est à 9 degrée .

Aujourd'hui, je voudrai connaître quels sont les marques de nourritures que vous acheter pour vos poissons de bassins.

Actuellement, de mon côté c'est des granulés de :
- JBL Propond
- More For Fish (de MaxiZoo)
En prenant des sacs pour chacune des 4 saisons, + color & growth ( et prochainement friandises ?)

D'autres questions auquel vous pourriez répondre :
- Date de péremption (produit non ouvert), des avis après expérience ?
- Date de consommation après ouverture (mis à l'abri et de l'humidité)
- Ingrédient : Différence réel entre Huile de Poisson et Farine de Soja ?


Merci d'avance pour vos réponse :D

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: douceur température - nourrissage

Message par koihote » sam. 29 févr. 2020, 17:52

Salutatoua HoYes,

Je donne Tri Koï que je prend chez Koiconnect, je ne sais pas si on la trouve ailleurs...
La nourriture, si elle est conservée au sec et au frais peut se garder 2 ans après la fabrication, si elle prend l'eau ou présente des traces de moisi ou sent l' ammoniaque il faut la jeter.
Si le sac a été ouvert, conservation de 2 mois maxi, c'est pourquoi je transfère mes sacs de 5 ou 10 kg dans des boîtes plastique étanches.
Pour la comparaison, je ne sais comparer que des huiles avec des huiles et des farines avec des farines...
La farine de poisson est la base des protéines de l'aliment pour koï.
Le soucis avec les huiles incorporées est le rancissement, c'est pourquoi j'ajoute moi-même de l'huile en cas de besoin. :hello2:
NB : Color & growth est de la nourriture d' été. En hiver on reste autour de 30% de protéine.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
HoYes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 août 2018, 13:33
Localisation : Ruy

Re: douceur température - nourrissage

Message par HoYes » sam. 29 févr. 2020, 18:10

Je donne Tri Koï que je prend chez Koiconnect, je ne sais pas si on la trouve ailleurs...
Pas vu chez Botanic, ni Gamm Vert et Maxi Zoo.
La farine de poisson est la base des protéines de l'aliment pour koï.
Aucun soucis si l'on nourris des poissons rouge / shubunkins / voiles de chines avec des aliments pour carpe koi ?
Le soucis avec les huiles incorporées est le rancissement, c'est pourquoi j'ajoute moi-même de l'huile en cas de besoin. :hello2:
Tu ajoute de l'huile sur les aliments acheté ? Ou tu l'as met sur une nourriture que tu cuisine ?
La nourriture, si elle est conservée au sec et au frais peut se garder 2 ans après la fabrication, si elle prend l'eau ou présente des traces de moisi ou sent l' ammoniaque il faut la jeter.
Si le sac a été ouvert, conservation de 2 mois maxi, c'est pourquoi je transfère mes sacs de 5 ou 10 kg dans des boîtes plastique étanches.
Je n'avais pas fini les sacs ouvert en fin d'été 2019 (Sac All season et Color).
Le sac Pro Pond Color est bien refermé, je vérifierai s'il ne sent pas.
Pour ce qui est du sac All season, j'ai un gros doute car il n'était pas vraiment fermé.
Si ce n'est ni moisi, ni d'odeur, il n'y a qu'une perte de nutriments/protéines ? Ou quand même un risque important pour les :poi1: ?
Sinon, direct Composte ? Ou poubelle ?
Je penserai à utiliser des boîtes plastique étanches, merci.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »