Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture en hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Nourriture en hiver

Message par joel08 » dim. 23 déc. 2018, 15:47

Bonjour a tous et a toutes,je me permet d'ouvrir un post pour avoir vos commentaires sur le nourrissage des poissons en hiver. Pour ma part la filtration et la cascade sont a l'arrêt, mais avec les températures actuelles les ides et les koï nagent en surface. Doit on leurs donner légèrement pour qu'ils ne s'épuisent pas ? Merci de vos retours
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Nourriture en hivers

Message par koihote » dim. 23 déc. 2018, 20:39

Salutatoua joel08,

Pour moi non ! Mais si tu as coupé depuis longtemps tu peux donner un peu en aérant le bassin et en faisant un changement d'eau dès que le froid arrive. Chez nous dans le sud-ouest de la France il est annoncé ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nourriture en hiver

Message par goma666 » lun. 24 déc. 2018, 17:05

je suis dans le même cas, ils sont tous en surface, surtout si je passe prés du bassin...
mon filtre n'est pas en arrêt, mais je n'ose pas donner, car j'ai peur que leurs organismes ne soit déréglé si pas la suite, il faudrait encore suspendre le nourisage ...
de plus, même si je donnerais une nourritures "hiver", j'arrive au bout du stock, et faut retrouver un magasin qui soit est ouvert ou que son département bassin soit accéssible ( je pense par exemple a Poisson d'or qui ferme le coté bassin... ) (peut être que si on demande ils iront nous chercher un sac... mais bon..)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: Nourriture en hiver

Message par joel08 » mar. 25 déc. 2018, 11:49

Bonjour et bonnes fêtes :joker:
Je pense que je vais faire comme les années précédentes ne rien donner,le problème c'est que l'année passée j'ai dus rentrer (dans la cave)un koi en urgence car il s'épuisait. Mais après ré validation au chaud il a pu retrouver ses congénère en avril
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Nourriture en hiver

Message par koihote » mar. 25 déc. 2018, 18:01

Salutatoua goma666,

A ta place je donnerai à manger car chez toi tout est en route...On ne sais plus quelle est la durée de l'hiver aujourd'hui, alors si on peut éviter de mettre les koï à plat avant les grands froids c'est mieux ;)
Pour ce qui est de retrouver de la nourriture, je ne crois pas que ce soit un soucis, si tu tiens jusqu'au début d'année il y en aura partout, surtout qu'en ce moment beaucoup de gens doivent encore nourrir avec la T° que nous avons :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Nourriture en hiver

Message par koihote » mar. 25 déc. 2018, 18:04

joel08 a écrit :
mar. 25 déc. 2018, 11:49
Bonjour et bonnes fêtes :joker:
l'année passée j'ai dus rentrer (dans la cave)un koi en urgence car il s'épuisait.
C'est typique d'une mauvaise préparation hivernale, dans la majorité des cas ; dans ton cas c'est peut-être un koï faible ou malade. C'est en septembre que l'on prépare les koï au passage de l'hiver et à l'arrivée du printemps ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Nourriture en hiver

Message par Titousaure » mer. 26 déc. 2018, 17:59

Bonjour à tous.
Moins la période de jeun est longue mieux c'est.
Mon eau est à 9.6°C. Filtre en marche tout l'hiver. Je continu à nourrir modérément (1 à 2 fois /jour) avec de la nourriture hiver.
Après est-ce que les bactéries du filtre travaillent suffisamment à cette température pour gérer cette nourriture donnée ?

Goma666.
Oui d'accord avec Koihote. Tu devrais continuer à nourrir tant qu'elles réclament. Pourquoi ne prends-tu pas de la nourriture hiver sur internet ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Etienne26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018, 17:48
Localisation : Drôme France

Re: Nourriture en hiver

Message par Etienne26 » mer. 26 déc. 2018, 18:55

Bonjour à tous !
Perso je ne donne rien à manger l'hiver .
Vers la fin des beaux jours je leur donne pas mal , plus que normalement et quand je vois que le temps change je réduis , réduis ...réduis et j'arrête jusqu'au beaux jours...même si par exemple il y a une petite éclaircie de 4/5 jours entretemps.
Cela dit de toutes manières cela ne suffit pas une petite éclaircie pour réchauffer l'eau et donc le corps des poissons et leur sytème de digestion .
J'ai des carpes ( normales ...une seule Koï sur une trentaine) ,tanches et gardons dans mon étang .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nourriture en hiver

Message par goma666 » jeu. 27 déc. 2018, 08:11

Merci des réponses . là ça fait 2 jours que les t° passent sous 0 ...mais le dessus n'est pas gelé.
les poissons aux fond...

oui, je pourrais prendre sur internet, sauf qu'il n'y a personne pour la réception des colis, et comme j'ai tellement peu confiance aux livreurs en général, je préfére le magasin.
je crois que si je fais un message au mag prés de chez moi, il ouvrirait juste pour me vendre un sac, mais j'essaie de respecter les congés des autres ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »