Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouvelle alimentation

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Passion bassin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 mai 2018, 14:58
Localisation : Bretagne, France

Nouvelle alimentation

Message par Passion bassin » sam. 01 sept. 2018, 16:38

Bonjour,
J'ai dans mon jardin, un bassin de 250L avec 2 poissons.
Jusqu'à présent, je leur donnais du " Multifit sticks 250ml "
, ils en " raffolaient ", mais, hier, j'ai dû acheter du " Multifit Nutrimix 5L "
Poissons multifit nutrimix.jpg
et, tout à l'heure, j'ai donné ce qui restait de l'ancien, à savoir de la poudre et 3 granulés, ils sont venus manger et après, j'ai donné en complément les nouveaux aliments.
En fait, ce n'est pas la même forme, dedans il y a des flocons, des petits animaux, genre crevettes, et des granulés, alors qu'avant, il n'y avait que des granulés.
Je pense qu'il va leur falloir un temps d'adaptation, ils étaient un peu sceptiques et seul un a goûté.
Je vous tiens au courant de leur réaction.
Bizou et bonne soirée.
Passion bassin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Nouvelle alimentation

Message par Titousaure » sam. 01 sept. 2018, 19:47

Bonjour.
Donnes en très petite quantité le temps de l'adaptation pour éviter de polluer le bassin si ils ne mangent pas tout. Ils devraient cependant s'y habituer.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Nouvelle alimentation

Message par koihote » dim. 02 sept. 2018, 09:55

Salutatoua Passion Bassin,

Il ne faut jamais donner la poudre, elle ne fait que charger la filtration et parfois occasionner des soucis bactériens.
Il est tout à fait normal que tes hôtes soient délicats au changement de nourriture, donne en petite quantité et espacé et tout va rentrer dans l'ordre en 2 à 3 jours. Les crottes auront aussi un autre aspect au début. :wave:
Il vaut toujours mieux faire des transitions en mélangeant les nourritures progressivement.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Passion bassin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 mai 2018, 14:58
Localisation : Bretagne, France

Re: Nouvelle alimentation

Message par Passion bassin » dim. 02 sept. 2018, 18:28

Salut,
Concernant la poudre, je ne savais pas, mais je n'ai pas de filtration et mes poissons n'ont pas l'air malades (pleine forme :cheers: ).
Très bien, c'est ce que je fais !
Et sinon, oui, je sais que ce n'est pas très bien mais je suis tombée en panne d'un coup (Comme souvent lors d'une panne, en fait :D ) et du coup, je n'ai plus du tout d'anciens aliments.
Bon après, c'est pas non plus comme si c'était radical, c'est la même marque donc, je suppose, les même ingrédients et j'ai déjà changé plusieurs fois leur nourriture, mais cette-dernière a toujours été sous forme de granulés.
Aujourd'hui et hier soir, ils n'ont mangé que les granulés et ont délaissé les crevettes et les flocons.
Quant aux crottes, je ne les vois pas dans le bassin.
Bonne soirée.
Passion bassin

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Nouvelle alimentation

Message par Mopa » dim. 02 sept. 2018, 19:21

Ils vont s’habituer. Je nourris mes poissons rouges et mes ides avec un produit similaire. Un mélange de sticks, paillettes et crustacés.

DE821ABE-43AB-41BF-8279-EAECE8353374.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »