Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

quelle marque de nourriture pour les kois

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mankois
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 14:10
Localisation : france,ardin

quelle marque de nourriture pour les kois

Message par mankois » mar. 25 avr. 2017, 14:45

Bonjour a tous,
Je sais que le sujet est souvent d'actualité mais je me permet de le relancer pour avoir votre avis sur les marques de nourriture pour nos chers kois.

En fait c'est plus une forme de sondage que je lance pour savoir quelle marque vous utilisez et surtout !! savoir si vous avez vu une amélioration sur l'activité de vos kois, sur leurs volumes, sur la qualité de leurs peaux, et sur la qualité de leurs couleurs.....

Sur les sites de vente il y a beaucoup de marques qui promettent mots et merveilles, toutes meilleurs les unes que les autres, et l'on si perd vite, au point de ne plus savoir quoi prendre...

Pour l'instant j'utilisais "AQUAKI" sachant qu'il y a mieux, je voudrais donc changer (en sachant que je donne des extras en parallèle).
_TAKAZUMI...?
_PROBITES...?
_HIKARI...?
_AQUATIC SCIENCE...?
_SAKI HIKARI...?
_JBL...?
_FD FOOD...?
_KOI FARM...?
_COLOMBO...?

Merci d'avance pour vos retour !!
patience est mère de sureté

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par goma666 » mar. 25 avr. 2017, 14:59

j'avais parlé de nourritures il y a peu.
donc il y a 9 ans, a l'achat de la maison, il y avait un bassin et un seau de Aquaki ...trés content les poissons, prix démocratique
puis, j'ai changer pour aquatic Sciences quand j'ai vu qu'il fallait de la bouffe spéciale avant et aprés l'hiver... déjà moins démocratique, mais quand on aime ses bêtes ... (chez AS j'ai pris plusieurs variétés et terminé sur Excellent 62€ les 4l je pense)
et voilà que maintenant, je suis chez Hikari Friends... 42€ les 10l :thumbright: les poissons sont toujours bien content.

mais te dire que j'ai vu une différence de qualité, j'en suis incapable...
l'alimentation joue aussi sur la qualité de l'eau .
j'ajoute juste un peu de vitamine en spray (marque Colombo ou Bactoplus)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
mankois
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 14:10
Localisation : france,ardin

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par mankois » mar. 25 avr. 2017, 15:13

Merci goma !

Avant j'utilisais "Aquatic science excellent", mais certains changements dans ma vie ont fait que j'ai du revoir a la baisse le prix d'achat de la nourriture, maintenant je voudrais redonner a mes kois une meilleur qualité de nourriture (aux alentours de 120€ les 10-15kg) sachant qu'un sac de 10kg me fait 1 mois !!...et oui j'ai des grosses mémères !!.
patience est mère de sureté

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par koihote » mar. 25 avr. 2017, 21:01

goma666 a écrit :
mar. 25 avr. 2017, 14:59
j'avais parlé de nourritures il y a peu.
(chez AS j'ai pris plusieurs variétés et terminé sur Excellent 62€ les 4l je pense)
et voilà que maintenant, je suis chez Hikari Friends... 42€ les 10l :thumbright:
Je paye cette nourriture 45€ les 10 kg (pas les 10L)...
Il faut en effet une nourriture adaptée à la T°, donc à la saison. Celle pour l'été n'a pas beaucoup d'incidence sur la santé des koï, mais beaucoup sur leur développement. En revanche celle pour l'automne a une énorme incidence sur la santé des koï au printemps quand les T° remontent et sur leur survie durant l'hiver. C'est de septembre à décembre qu'il faut une nourriture de qualité et en quantité à nos hôtes ! C'est la période où il ne faut pas économiser, sinon gare aux maladies de printemps.
En hiver j'utilise de l'aliment faiblement protéiné (wheat germ additionné à Hikari friend) ; au printemps idem additionné à de l'huile de poisson pour qu'ils aient rapidement de l'énergie pour surmonter les variations de T° (très énergivores), au fur et à mesure que les T° montent j' ajoute de la spiruline puis en dernier des protéines, c'est de la nourriture standard ; en été 20° et plus c'est hyper protéiné de qualité car ça encrasse moins le filtre et profite plus aux koï (Trikoi growth) et à l'automne je poursuis avec de la nourriture de croissance en surveillant les T° et en incorporant au fur et à mesure de l'Hikari friend puis de la nourriture standard de chez Trikoi.
Je ne crois pas avoir de nourriture à plus de 9€/kg.
Ce qui est important c'est d'avoir de la nourriture la plus fraîche possible, ne pas garder des kg pendant 2 à 3 ans car il y avait une promo par ex. et bien regarder la date de fabrication et de consommation.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par goma666 » mar. 25 avr. 2017, 21:17

autant pour moi, c'est bien des kg, pas des litres :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
mankois
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 14:10
Localisation : france,ardin

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par mankois » mer. 26 avr. 2017, 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses !! :notworthy:
patience est mère de sureté

Avatar du membre
mankois
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 14:10
Localisation : france,ardin

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par mankois » sam. 06 mai 2017, 15:59

Bonjour tout le monde...
Bon je suis parti sur les mêmes bases que "koihote"...du "HIKARI FRIEND" 10 kg, mélangé a du "HIKARI HI-GROWTH" 2kg + "SAKI-HIKARI COLOR ENHANCING" 2kg pour fin de printemps, été, avec quelques extras.
On verra bien ;)
patience est mère de sureté

Avatar du membre
deepman
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 22:21
Localisation : Pont-a-celles

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par deepman » dim. 07 mai 2017, 20:16

Pour info Takazumi donne de super résultat.
Je l'ai utilisé pendant des années et j'ai vu de super résultats.
Jérôme

Comme un poisson dans l'eau

Nouveau bassin en cours
Filtre tambour suivi d'un cubi avec aération et tapis japonais
Pompe pond eco plus RC 15000
Ecumeur Tornado II.
Pompe à air air-blow 100 pour le filtre.
Uv amalgame air-aqua 105 ECO

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par joel08 » lun. 08 mai 2017, 12:20

Pour ma part je n'utilise que les produits Aquati-science,(non je n'ai pas d'action chez eux) mais c'est une société régionale qui me donne satisfaction depuis les débuts en 2010( je suis, très fidèle :D )
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Re: quelle marque de nourriture pour les kois

Message par Sonia » mar. 09 mai 2017, 07:27

J'utilise depuis des années la nourriture TRIKOI (très bon rapport qualité - prix) avec de bons résultats ou de temps en temps je mélange avec KONISHI.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »