Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Alimentation des poissons pendant l'hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
narber56
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 18:56

Alimentation des poissons pendant l'hiver

Message par narber56 » lun. 19 janv. 2015, 18:22

Bonsoir. Dans mon bassin de jardin j'ai 8 poissons KoI et ides, plus 4 ou 5 petits qui sont nés dans le bassin. Ils étaient noirs au départ et maintenant ils prennent des couleurs, oranges et bariolés orange/noir. J'ai été content d'avoir ces petits poissons nés DANS mon bassin. Je donne des sticks tous les deux ou trois jours. Ils se portent bien. Mais faut il continuer à les alimenter pendant l'hiver et si oui à quelle cadence. Merci de me renseigner. -- Cordialement. Narber56.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18118
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 19 janv. 2015, 19:40

Si votre eau de bassin descend en dessous de 8°, il ne faut en principe plus rien donner. La digestion se fait plus lentement et peut poser problème.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 19 janv. 2015, 19:40

En principe en hiver on réduit la nourriture à partir de 12° de température de l'eau, environ une petite poignée 3 x par semaine et sous les 8° on cesse totalement.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 19 janv. 2015, 20:19

moi je donne que si les poissons bougent plus et viennent en surface. mais pas des tonnes, juste un peu .
vous me direz , c'est peut être pas bon car le cycle est souvent modifié :roll: . Comme c'est ma 1ere année avec un filtre qui tourne en hiver, je prend des "libertés" :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 21 janv. 2015, 08:12

Si la filtration est coupée pour l’hiver, normalement pas de distribution de nourriture pour éviter une pollution qui pourrait rapidement provoquer des mortalités. Si la filtration est toujours active, je donne un peu que si les kois montent en surface demander mais pas en dessous des 7 à 8° :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »