Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Fin 2013, températures douces !

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18118
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Fin 2013, températures douces !

Message par yves » ven. 27 déc. 2013, 07:56

Bonjour à toutes et tous,

Nous connaissons des températures exceptionnellement douces pour cette fin d'année 2013.

Qui nourrit encore ses poissons ?
Si oui, en quelle quantité et fréquence ?
... Quel type de nourriture ?


______________________________

Pour ma part, j'ai arrêté de nourrir début novembre. Je n'ai pas de carpes koï.
Température de l'eau à 1m de profondeur : 12 °C !
Les poissons sont en grande profondeur et se montrent très rarement.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 27 déc. 2013, 08:17

Je nourris environ tous les deux à trois jours deux grosses poignées avec filtration en marche et de la nourriture spéciale saison froide.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 27 déc. 2013, 09:00

mes kois cherchent à manger!!!mais je ne donne pas car mon filtre est arrêté.je pourrai faire des changements d'eau.c'est vrai même dans ma région il fait bon,pourtant les autres années nous avons neige et glace...

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 27 déc. 2013, 10:22

Bonjour à tous
Egalement pour moi, température de 13° et les kois viennent en surface demander, depuis trois jours je donne un peu (nourriture d’hiver à base de germe de blé) et ils viennent à la surface manger mais lentement et calmement
Ma filtration et lagunage reste en route toute l’année
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » ven. 27 déc. 2013, 11:08

Bonjour,

Les kois viennent en surface elles réclament à manger ,je donne rien ma filtration est à l’arrêt ;elles ont l'habitude et elles fouillent un peu la vase ,il y'a des vers de vases en quantités.

J'ai arrêté de nourrir début novembre et je recommencerai en mars suivant la température.

Cordialement Serge.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » ven. 27 déc. 2013, 11:21

Bonjour Laurent ,

Pour l'instant on a pas de froid ,mais l’hiver commence seulement ;moi je déteste le froid et la neige et pour la retraite je partirai 3 mois à 40 kms d AGADIR :la maison de ma fille sera finie en 2014 la bas.

L’hiver je sors juste pour aller au boulot ,je suis comme mes carpes en mode hibernation; ce que je préfère c'est le désert et la canicule ,ma femme veut faire les USA moi je suis d'accord pour le désert de mojave et l'ouest sauvage et en harley uniquement avec le crane au vent ,du fait que les cheveux ont désertés le front ;jeune j'avais la banane et maintenant il y'a plus que la peau.

Bonne journée à tous .

Serge.

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » sam. 28 déc. 2013, 18:40

Bonsoir,

Ça se balladait dans le bassin aujourd'hui et les ides étaient assez vifs !

:wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 28 déc. 2013, 22:11

les miens ne sont pas décidés a rester au fond mais je ne donne pas a manger, :oops: , la filtration est coupée...

j'ai peur que si je donne un peu, ça perturbe le métabolisme qui c'est déjà un peu habitué a être au régime...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 29 déc. 2013, 11:14

gomma,mes kois sont aussi en surface mais je ne donne pas non plus...mon filtre est coupé aussi...je pense que de donner à manger serait plus risqué car ils sont au ralenti depuis un moment.c'est la première année que cela se produit.je n'ai pas eu beaucoup de glace non plus.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » dim. 29 déc. 2013, 11:29

Salutatouss,

Ton bassin est couvert et chauffé Philippe ?
Chez moi l'eau est à 8° et tout le monde vient réclamer donc 3x 2 poignées par jour de wheat germ, ma filtratoin tourne toute l'année et dès que l'air est plus froid que l'eau ou qu'il y a du vent je couvre.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »