Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Arret nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

Arret nourriture

Message par mic59 » ven. 01 nov. 2013, 17:15

Bonjour à tous,

D'habitude dès que la température frôle les 10° je cesse de nourrir mes poissons.
Cette année les températures varient souvent, tantôt les poissons restent au fond sans bouger, tantôt ils remontent à la surface et ont l'air de rechercher à manger !
Puis-je cesser de nourrir jusqu'au printemps ?
Merci de vos avis
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 01 nov. 2013, 17:39

je suis pas loin de Lille donc nous avons la même météo...alors moi, je donne encore un peu mais pas trop ni tous les jours :wink:

par exemple par grand vent, je ne donne pas :lol:
si il drache, je ne donne pas.
aujourd'hui, il pleut, mais comme j'étais dans l'eau, j'ai donner un peu pour les calmés et en remerciment pour les avoir dérangés :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 01 nov. 2013, 18:42

bonjour mic,en dessous de 10 degrés,il ne faut presque plus donner à manger ou comme gomma le signale,de temps en temps mais pas tous les jours.perso j'arrête dès les premières gelées et en même temps j'arrête la filtration.chez nous en haute savoie les nuits sont fraiches mais en journée c'est pas mal.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » ven. 01 nov. 2013, 19:12

bonjour mic,comme le dit goma tu peux encore donner à manger mais en très petite quantité.en dessous de 10 degrés il faur éviter de donner à manger du moins tant que le filtre fonctionne tu peux leur donner à manger.perso je complète l'alimentation avec des vitamines de type sera multivitamines,ça les protèges pour l'hiver et le printemps.goma tu as du courage de te baigner par ces températures,je plaisante bien sûr...c'est pour inaugurer ton nouveau maillot de bain!!! :D

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 01 nov. 2013, 21:18

Eau à 12°, les koïs viennent encore manger donc je nourrie 2 x par jour nourriture spéciale automne.

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » ven. 01 nov. 2013, 21:54

Bonsoir,
Ici dans le 77 près de Disney, les températures sont de l ordre de 8dg.
une fois par jour avec du Wheat Germ comme pour le printemps pour une meilleure digestion. On diminue les doses et quand elles ne mangent plus ou presque, stop.
La filtration tourne tout l hiver meme par -17.
Goma, a force de déranger tes koikois, il va falloir les brosser dans le sens des écailles pour te faire pardonner.
Je vais faire un nettoyage de bassin, les plantes en reduction, les algues reviennent.
L'eau de rajout sera plus chaude que celle du bassin bientôt!
Bonne soirée à tous
Phil
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
mic59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 12:19
Localisation : Banlieue sud de Lille

arrêt nourriture

Message par mic59 » sam. 02 nov. 2013, 08:52

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ces conseils, voici 6 jours que je n'ai pas nourri, je vais donc faire comme vous, ce matin mes petits protégés auront 1/2 dose !
Bonne journée à vous
Skubunkins, tanche, dorée, sarrassa, rouge, 2 tanches vertes bassin de 3 m3 surpeuplé environ 70 habitants!!!

Aquamax 5500, bitron 15, Biotec 5 et 2 bulleurs, cascade
___________________________________
Quand on y pense...mieux vaut ne pas se poser trop de questions!

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » sam. 02 nov. 2013, 10:02

Tu sais Mic, les poissons vont déjà te donner le signe d'arrêter la nourriture quand tu en jetteras dans le bassin et qu'ils ne viendront plus manger, là il faudra arrêter.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 02 nov. 2013, 10:20

Bonjour à tous
Moi aussi je nourris encore une fois par jour mais pas beaucoup et avec une nourriture à base de germe de blé. Les poissons viennent encore manger très calmement
Tu sais Mic, les poissons vont déjà te donner le signe d'arrêter la nourriture quand tu en jetteras dans le bassin et qu'ils ne viendront plus manger, là il faudra arrêter.
Exact, c’est vraiment l’attitude des poissons qui va déterminer oui ou non le nourrissage et la quantité, mais une fois 5° il faut arrêter la distribution
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » sam. 02 nov. 2013, 18:03

Ben Mic c'est Sonya et Philippe qui ont raison...
Les poissons savent quand ils ne peuvent plus digérer donc dès qu'ils ne viennent plus faut arrêter de nourrir.
Chez moi l'eau est à 18° donc bientôt le wheat germ :wink:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 20:49
Localisation : Berchem st Aghate

Message par Christiane » dim. 03 nov. 2013, 19:54

Pour le moment , mes poissons sont toujours en surface pour recevoir leur nourriture , j'ai bien sur diminué la ration de moitié ,

Tant que l'eau reste au dessus des 8° , je leur donne un peu de nourriture chaque matin.
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »