Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Jimmy53
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 17:25

Nourriture

Message par Jimmy53 » mar. 17 sept. 2013, 20:13

Bonsoir j'ai un koï et des petits rouge 4 a 5 centimètres et mes poissons rouge recrachent leurs nourriture , la sorte de nourriture sont des petit grains ichi food ,j'ai peur qu ils ne mangent pas a vrai dire . ???

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 17 sept. 2013, 20:19

peut être que les graines sont trop grosses pour tes poissons rouges.le diamètre d'une graine de nourriture ne doit pas dépasser la taille de l'oeil du poisson,voir un peu plus petit.je pense que c'est la cause.à voir avec d'autres membres du forum.

Avatar du membre
Jimmy53
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 17:25

Message par Jimmy53 » mar. 17 sept. 2013, 20:24

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils savent le mettre entier en bouche , je ne sais pas trop quoi faire , on dirait qu'ils préfèrent les sticks

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 17 sept. 2013, 20:36

peut être qu'ils sélectionnent.ne t'inquiète pas si ils ont faims,ils trouvent de la nourriture dans le bassin,larves,vers....

Avatar du membre
Jimmy53
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 17:25

Message par Jimmy53 » mar. 17 sept. 2013, 20:38

Et j'ai encore une question c'est possible qu'ils mangent un peu moins vu les températures qui diminuent ?

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 17 sept. 2013, 20:52

daccord avec bushi pour la taille de la nourritue tu peux en émietter un peu aussi, oui la température descends assez fort possible qu'il mangent moins surtout le koï
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 17 sept. 2013, 20:52

Jimmy53 a écrit :Et j'ai encore une question c'est possible qu'ils mangent un peu moins vu les températures qui diminuent ?
Bien sûr, c'est tout à fait possible.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Jimmy53
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 17:25

Message par Jimmy53 » mar. 17 sept. 2013, 21:01

C'est parce que quand je les ai eus les températures étaient dans les 27 degrés et maintenant 14 +- et j'ai un peu l'impression qu'ils bougent un peu moins , j'ai fait tester mon eau et tout est bon , et mes poissons ne se frottent pas sur les bords je ne pense pas qu'ils sont malades , demain je prendrai la température de mon eau

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 17 sept. 2013, 21:26

avec la baisse des températures,mes kois mangent aussi moins.d'ailleurs,on peut déjà donner une nourriture plus digeste qui les préparent à l'hiver.
en passant très content de retrouver son ordi après une panne!!!et surtout de vous retrouver sur le forum.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 17 sept. 2013, 21:32

Bon retour parmi nous Bushi !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 475
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 09:19
Localisation : Hainaut

Message par Fabrice 1971 » mar. 17 sept. 2013, 23:00

Jimmy53 a écrit :Et j'ai encore une question c'est possible qu'ils mangent un peu moins vu les températures qui diminuent ?
Depuis une dizaine de jours j'ai diminué la quantité de nourriture distribuée :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 18 sept. 2013, 08:42

A penser à faire quand on change de nourriture (marque ou type) c'est de mélanger d'abord ancienne et nouvelle nourriture pendant quelques jours pour ne plus donner que de la nouvelle à la fin.

Avatar du membre
Jimmy53
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 17:25

Message par Jimmy53 » mer. 18 sept. 2013, 14:03

Voilà j'ai essayé j'ai passé mon temps a écraser la nourriture , mais a mon grand regret ca coule en moins de 10 secondes mais les poissons avaient l'air de ne plus recracher , l'eau est a 13,8 degré et il mange pas beau .?

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 18 sept. 2013, 21:10

merci yves,pas d'ordi,pas de forum!!!!ça m'a manqué.tellement agréable de suivre les membres et pouvoir partager notre passion.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 21 sept. 2013, 17:53

Oui oui les températures commencent à diminuer le matin et la nuit et donc les poissons mangent moins, c’est normal et cela fait partie de leur comportement naturel :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »