Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

croissance des kois

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

croissance des kois

Message par bushi » dim. 28 juil. 2013, 08:17

bonjour à tous.mon bassin fait 10 000 litres avec filtre,uv,plantes...mes kois achetées il y a 4 ans faisaient environ 9 cm.elles sont nourries avec des aliments de qualité,en saison tempérée 2 fois par jour,en été 3 fois par jour.quelle taille devraient elles faire actuellement!un ami qui possède un bassin de même taille,a ses kois nettement plus grandes avec la même nourriture.je ne donne pas de grosses quantités de nourriture à la fois pour éviter une pollution de l'eau.de plus une des dernières kois achetées il y a deux mois,une showa grade A origine israel perd ses tâches noires sur le dos.y a t'il un lien!!!!!je nourri mes kois avec de l'aquatic science,automne,printemps et été.par avance merci.

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » dim. 28 juil. 2013, 17:31

Bonjour,

Tu demandes quelle taille devraient faire tes koï "normalement"... Pour info, j'ai un bassin de 10m3 et mes koï de 4 ans font entre 48 et 65cm.

Si tes koï n'ont pas une bonne croissance, peut être que tu ne les nourris pas assez... Mais si tu veux les nourrir plus, il faut être sûr et certain que la filtration puisse suivre.
Pour obtenir une bonne croissance, il est possible de nourrir jusqu'à 6 fois par jour en été mais avec des quantités qui sont mangées en quelques minutes. Qu'elle taille font tes koï maintenant qu'elles ont 4 ans ?

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 28 juil. 2013, 17:36

bonjour arman,mes kois de quatres ans font à peine 25 cm.achetées il y a 4 ans a environ 9 cm.peut être que la nourriture n'est pas suffisante comme tu l'indiques.sinon je ne vois pas.

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » dim. 28 juil. 2013, 18:05

Ah oui, là par contre il y'a un soucis de croissance... :?

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 28 juil. 2013, 18:38

il me semble aussi!!je pense qu'elles n'ont pas assez de nourriture..j'ai 600 litres de filtration avec uv 36 watts,brosses,tapis japonais et pouzzolane.plantes de rives...normalement ça doit être bon.

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » dim. 28 juil. 2013, 20:02

Bonsoir,
Mes kois ont 4 ans elles avait 9 cm et maintenant 35 à 40 cm ;l'ans dernier je trouvais qu' elles ne grandissaient pas suffisament et là cette année elles se sont mises à pousser d'un coup, pourtant je les nourris peu (deux cuillères à soupe de graines pour les cinq kois est la trentaine de poissons rouge) je leurs donne en plus des croquettes rondes pour tortues d'eau une dizaine par jour.

Cordialement Serge.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » dim. 28 juil. 2013, 21:05

bonsoir serge.je vois que tes kois sont plus grandes que chez moi.un ami à moi possède des kois bien plus grandes,elles mesuraient aussi environ 9 cm il y a 4 ans.comme dit arman,pas assez de nourriture certainement.je vois aussi que tu es de thonon,j'y habitait jusqu'en 1999,maintenant je suis vers annecy.on pourra se voir si tu veux.sinon cette année pour moi le bassin a très mal démarré.un hiver long et des poissons qui se sont affaiblis.au plaisir de vous lire.bushi.

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » lun. 29 juil. 2013, 14:56

Bonjour,

L'origine des kois aussi est assez importante. Certains kois grandiront 2x plus vite que d'autres avec une même nourriture.

Le sexe est important aussi, les femelles grandissent généralement plus que les mâles.

Pour la nourriture, c'est important de donner de la qualité mais Aquatic Science est à mon avis une bonne marque.
La quantité, trois x par jour à cette époque est un minimum et il faut doser la nourriture de manière simple, tu prends un gobelet et tu regardes la quantité que tu donnes et tout doit être parti en 2-3 min, si ca tarde c que tu en mets trop, si cela dure 1m ou moins, c que tu donnes trop peu.

Pour Serge, 2 cuillères à soupe !!! t'es sûr que tu te trompes pas ? car là pour la quantité de poissons que tu as, c l'inverse c pas bon non plus!

Sinon pour la croissance, si ca peut te donner une idée, j'ai acheté il y a 16 mois 5 japonais en 10-12 cm et 2 polonais. Les japonais font maintenant 30-35 et les polonais 25 alors qu'ils sont nourris de la même manière...

Franck

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 29 juil. 2013, 21:39

merci pour tes infos franck.je pense aussi que la quantité de nourriture que je donne n'est pas suffisante.elles mangent leur ration en 1 minute à peine.dès que je leur redonne,elles se jettent dessus sans hésiter.je vais suivre ton conseil avec le gobelet.encore merci.
cordialement,bushi.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 30 juil. 2013, 10:13

Bonjour
Pour info
Les kois d’Israël et de Pologne ne grandissent jamais comme les kois japonais
Leur couleur varie souvent et il est certains pour ma part qu'ils sont plus fragiles
J’ai aussi deux kois d’Israël et leur couleur varie souvent et leur croissance est plus lente mais à un certain age ils ne grandissent plus
C’est connu par tous les pros, seuls les kois japonais grandissent convenablement

Maintenant attention aussi que comme dit Arman nourrir plus demande une bonne filtration adaptée pas seulement au volume du bassin mais à une population de poissons, sinon, c’est des problèmes d’équilibre de l’eau et de pollution
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »