Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aspect des fientes

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

aspect des fientes

Message par koihote » dim. 21 juil. 2013, 13:58

Salutatouss,

Suite à mes soucis dans le bassin au printemps et aux divers 'traitements" je note plusieurs sortes de fientes flottant à la surface du bassin :
- des vertes (mousses, bio film...),
- des en forme de granulés collés les uns aux autres,
- des transparentes en forme de fil,
- des transparentes en forme de granulés collés,
- des beiges.

Il y en a certainement aussi au fond du bassin que je ne vois pas (- 190cm eau trouble).

Ces différents types de fientes sont-ils annonciateurs de l'état de santé ?
Quel est le type idéal ?
Faut-il modifier la nourriture ?

A vos plumes les kracks et merci :wink:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 21 juil. 2013, 20:06

Bonjour
Oui les excréments sont souvent le résultat de la bonne ou non santé des poissons
Mais attention, suite à une nourriture et ceci sans pour cela avoir des problèmes de santé. Par exemple un poisson qui a brouté des algues plus que d’habitude aura des excréments verts, le koi qui aura mangé plus de pain blanc aura des excréments très clairs ou transparents et ceci donc sans être malade
Maintenant suivant certains traitements il y a souvent des problèmes de digestion et donc de colorations variables des excréments. Lors d’une attaque interne de bactéries et donc infection en interne, c’est généralement des excréments transparents ou opaques

Des excréments beiges ou clairs sont souvent l’indication que le poisson est sous le stress

Normalement les excréments normaux avec une bonne eau, un poisson en bonne santé, une bonne alimentation et tout qui va bien, les excréments sont brun foncé
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 22 juil. 2013, 12:56

La couleur des excréments peut aussi être claire si tu as changé de marque de nourriture sans adaptation.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » mar. 23 juil. 2013, 14:22

Merci Sonia, merci Philippe,

En effet la marque de ma nourriture a changé, actuellement j'utilise de la Power de koikonnect, mais suite à mes ennuis du printemps, je suis passé du weat germ à une nourriture très riche en protéïnes dans un temps relativement court, mon eau est à 27° actuellement et ils réclament sans arrêt.
Tout le petit monde est en forme, donc je ne m'inquiète pas, mais je surveille.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »