Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

germe de blé?

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dansaujon
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:22
Localisation : SAUJON CHARENTE-MARITIME

germe de blé?

Message par dansaujon » lun. 29 oct. 2012, 19:16

Bonjour
L'hiver arrive à grands pas, l'eau du bassin flirte avec les 10 degrés et je me pose la question s'il est vraiment utile, comme préconisent les marques de granulés et sticks de nourrir les poissons rouges avec des germes de blé avant l'hiver? ne dois t'on pas laisser faire la nature et continuer avec les granulés habituels jusqu'à une température de l'eau à 7 degrés?
Qu'en pensez vous? Et vous, comment procédez vous?
merci et bonne soirée
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 29 oct. 2012, 20:05

Moi je ne change pas de nourriture, j'arrête de donner sous 10 °.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 29 oct. 2012, 20:14

je ne donne rien de plus, je ne donne plus depuis 3 ou 4 jours. si le soleil pointe encore un peu de son nez, et que je les vois en surface, alors je donne encore quelques granulés
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Domival
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 20:20
Localisation : Hainaut

Message par Domival » lun. 29 oct. 2012, 20:33

en bons angoissés nous avons acheté des granulés spéciaux pour l'hiver mais depuis hier la poiscaille ne se précipite plus très fort à la distribution. On va sans doute interrompre le nourrissage sauf si la t° vient à regrimper un peu (on peut tjrs réver :P )

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » mar. 30 oct. 2012, 11:58

Bonjour,

Les germes de blé sont seulement mieux assimilables pour l'organisme des poissons à basse t° que les granulés habituels qui peuvent bien malgré ce que l'on pensent se monter très néfastes à cette période l'année.

Il faut bien suivre les instructions de nourrisage sur les bôites.

En dessous de 7-8°, plus de besoin de nourir mais les germes de blé à cette époque aident vos poissons.

Franck

Avatar du membre
Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 104
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 16:56
Localisation : VAr

Message par Phikoi » mar. 30 oct. 2012, 18:06

goma666 a écrit :je ne donne rien de plus, je ne donne plus depuis 3 ou 4 jours. si le soleil pointe encore un peu de son nez, et que je les vois en surface, alors je donne encore quelques granulés
tu donnes ou tu ne donnes pas

si tu as arrêté de donner, il faut rester comme ça jusqu'au printemps
surtout ne pas redonner à manger aux poissons si il y a un redoux, il faut que ce redoux soit pérenne.
bassin 45m³

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » mar. 30 oct. 2012, 18:23

Bonsoir,

Je ne donne plus à manger aux poissons depuis cinq jours et ils ne réclament plus ,ils sont déjà entre deux eaux.
D'après les anciens l'hiver ne sera pas très rigoureux car la couche protectrice des oignons est très fine cette année, espérons que leurs dires soient réalistes.

BONNE Soirée.

Serge.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »