Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture avant l'hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Nourriture avant l'hiver

Message par serge » mer. 26 sept. 2012, 17:13

Bonjour à tous,

Profitons encore de nos bassins;bien que l'on pense déja un peu à la préparation pour l'hivernage.

Je vais commencer la semaine prochaine à donner aux poissons des granules imbibés d' huile de foie de morues ,pour les fortifier avant l'hiver.

Bonne soirée et à bientot.

Serge.

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » mer. 26 sept. 2012, 18:20

Et oui l'hiver arrive... :oops:
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
pomme65
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 14:31
Localisation : Dinant

Message par pomme65 » jeu. 27 sept. 2012, 21:27

Bonsoir

Je ne savais pas qu'il fallait donner de la nourriture spéciale aux PR avant l'hiver !!! Je n'ai que quelques ides et PR (10 petits au total) pour le moment (mon étang est tout neuf) et je leur donne des granulés que l'on m'a conseillé au magasin.

Je suis quand même un peu déçue car cela fait maintenant un mois que je les ai et ils ne viennent pas spécialement manger quand je leur en jette... pourtant on m'avait dit que c'était des gloutons !!! peut-être n'aiment-ils pas cette marque ?
Nathalie & Bernard

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » jeu. 27 sept. 2012, 21:34

C'est quoi la marque :?: Quelle est la taille des granulés :?:
Moi il m'a fallu deux saisons pour qu'ils soient totalement domestiques, a part les kois. moi personnellement je leur donne un peu de nourriture spécial en dessous de 10°c et à partir de 7°c j'arrête.
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » sam. 29 sept. 2012, 13:46

Salut pomme65,

Tes poissons seront moins craintifs la saison prochaine .
La semaine dernière nous avons recu des gens ils n'ont pas réussis à voir les tortues et non plus les carpes et les poissons, mème en donnant de la nourriture.
Les carpes koi sont peut être plus faciles à aprivoiser, les craintes vont vite s'estomper.
J'ai une fois attrapé une koi que je devais soigner à l'épuisette, maintenant rien que de voir l'épuisette en question sans mème la tremper dans l'eau, elles s'enfuient et se cachent.

C'est malin ces petites bètes.

Cordialement Serge

Avatar du membre
ame
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 227
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 11:06
Localisation : Rixensart

Message par ame » mar. 02 oct. 2012, 11:02

je suis en pleine cure de propolis d'ici une semaine je vais commencer a leur donner Hikari Wheat germ enfin en fonction des T° hier il faisait encore 19°

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »