Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

***SONDAGE*** Fréquence de la distribution de nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

A combien de reprises distribuez-vous la nourriture ?

Jamais ou rarement, ils se débrouillent.
1
3%
Deux ou trois fois par semaine
4
11%
1 distribution par jour
16
43%
2 distributions par jour
12
32%
3 distributions par jour
1
3%
4 distributions par jour
3
8%

Nombre total de votes : 37

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 15 mai 2009, 20:48

kathy61 a écrit :
seb2003 a écrit :
kathy61 a écrit :
surtout pour les mâles qui maigrissent toujours car il ne sont que 2 pour 4 femelles et ça dure 3 jours et durant ces 3 jours ils ne mangent pratiquement pas.
J'avoue que cette partie de la phrase m'a fait sourire :lol:
oui je comprends car je me suis mal exprimé, ils ne mangent pas car ils n'ont pas le temps :lol: :lol: et puis vu le nombre d'aller retour qu'ils font dans le bassin à courser les femelles sur 3 ou 4 jours, ils en font de l'exercice; et l'exercice physique c'est bien connu ça fait maigrir....

chez les humains c'est pareil : si les humains mâles "frayaient" 3 ou 4 jours de suite, avec plusieurs humains femelles, toute la journée et sans beaucoup manger en plus ils maigriraient beaucoup , surtout si plus de femelle que de mâle :lol: :lol:

mais qu'est ce que je suis entrain de raconter moi, n'importe quoi je vais me faire censurer par Yves c'est certain :evil:
moi ça ne me fait pas maigrir et ne me coupe pas l'appétit non plus :roll:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 15 mai 2009, 20:53

alainlo a écrit :moi ça ne me fait pas maigrir et ne me coupe pas l'appétit non plus :roll:
et bien t'as la forme toi car je parlais de 4 jours de suite non stop et avec plusieurs femelles ?? :lol:

Yves va vraiment censurer si on continue

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 15 mai 2009, 21:02

kathy61 a écrit :
alainlo a écrit :moi ça ne me fait pas maigrir et ne me coupe pas l'appétit non plus :roll:
et bien t'as la forme toi car je parlais de 4 jours de suite non stop et avec plusieurs femelles ?? :lol:

Yves va vraiment censurer si on continue
:oops: :oops: je vais me taire comme je suis nouveau sur le forum , le problème c'est que quand on me lance sur ce sujet je dévie facilement :roll:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 15 mai 2009, 21:20

Je ne pense pas que tu puisses voir une difference de poids sur un poisson qui ne mange pas et qui s'agite apres seulement 3 ou 4 jours.
Pour le reste, oui, restons centre sur le sujet de discussion initial, le forum est parfois frequente par des mineurs, je me dois de vous le rappeler :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Josyl » sam. 16 mai 2009, 08:57

kathy61 a écrit :
seb2003 a écrit :
kathy61 a écrit :
.

chez les humains c'est pareil : si les humains mâles "frayaient" 3 ou 4 jours de suite, avec plusieurs humains femelles, toute la journée et sans beaucoup manger en plus ils maigriraient beaucoup , surtout si plus de femelle que de mâle :lol: :lol:

:evil:
Je commence à comprendre pourquoi, il y a quelques années je maigrissais beaucoup, maintenant ca passe. :o
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

ouvrons

Message par chatomas » sam. 16 mai 2009, 11:41

C'est vrais que l'on dérive beaucoup dans les discussions , mis à part le sujet principal
Merci de ce rappel à l'ordre, pour les mineurs , parasites ...
Ouvrons un salon de tchat si possible :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 16 mai 2009, 12:28

Il y a des derives qui sont moins derangeantes. Toutefois les discussions en rapport a certains sujet plus sensibles sont a eviter sur le forum (voir la charte :evil3: )
Pour ce qui est du tchat, il en serait de meme pour ce genre de discussion, il y a d'autres site plus appropries pour cela :wink:
La moderation d'un tchat est beaucoup plus difficile a assurer. Mais bon je vais proposer cette demande en interne et on vous tient informes...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 18 mai 2009, 13:04

Pour ce qui est du tchat, il en serait de meme pour ce genre de discussion, il y a d'autres site plus appropries pour cela
La moderation d'un tchat est beaucoup plus difficile a assurer. Mais bon je vais proposer cette demande en interne et on vous tient informes...
Ah non hein ! Pas de t'chat .... on a déjà assez de soucis avec les hérons ! Vindju !

Bon, c'était la bétise du jour histoire de remonter ce post et de donner l'occasion à ceux qui ne l'auraient pas encore fait de donner leur avis.

Il semble acquis qu'une ou deux distributions quotidiennes soit de mise parmi la grosse majorité d'entre nous.

Ah oui à propos de bétise, je viens de me rendre compte que j'aurais mieux fait de poster ce topic dans la rubrique "alimentation" .... :sign3:

Et pas un modo pour m'en faire la remarque et déplacer le sujet bien entendu ... ah là là on ne peut compter sur personne ici :sleepy2:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 18 mai 2009, 13:56

Le post est déplacé. On n'est pas pointilleux à ce point Fabrice.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » lun. 18 mai 2009, 15:03

Pour moi, c'est une fois par jour entre midi et deux.

C'est vrai qu'en lisant les commentaires, je me dis qu'il vaudrait mieux le donner le soir.
Moi j'ai toujours peur de trop en donner.
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 18 mai 2009, 16:05

yves a écrit :Le post est déplacé. On n'est pas pointilleux à ce point Fabrice.
:wink:
Merci Yves ! Autant éviter de mettre du désordre .... ma femme me le rappelle à chaque instant ! :angel13:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »