Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

distributeur automatique de nourriture pour Koi

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 09 avr. 2010, 19:32

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Au moins ca ne distribue pas s'il n'ont pas faim !
re,

les kois ont toujours faim!! :lol: :lol: on dit que ce sont les cochons des bassins

:D

Francis

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » ven. 09 avr. 2010, 20:53

Francis55 a écrit :
jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Au moins ca ne distribue pas s'il n'ont pas faim !
re,

Les kois ont toujours faim!! :lol: Francis

En période estivale, elles réclament tout le temps...

Ce système est bon pour la pisciculture où le poisson doit grossirvite... et encore c'est vraiment vieux comme truc !
J'ai travaillé pour la plus grande ferme aquacole marine d'Europe dans le nord de la France...et c'était toujours les mêmes heures pour nourrir les poissons, sinon ils mangeaient tout le temps.

J'augmentais l'O2 avant et après les repas pendant 15min...
Avant pour les mettre en appétit, après pour la digestion.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 09 avr. 2010, 20:59

J'augmentais l'O2 avant et après les repas pendant 15min...
Avant pour les mettre en appétit, après pour la digestion
Exact, c'est aussi un système que l'on utilisait à Nausicaa (centre aquariophilie de Boulogne sur Mer) :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » ven. 09 avr. 2010, 21:08

Bonsoir
Moi j'ai travaillé à Aquanord à Gravelines... élevage du BAR et de la DORADE ... :wink:

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » sam. 10 avr. 2010, 09:28

Faut que je prevois une salle de gym dans un coin ?
J'ai un ami qui avait une astuce pour avoir des beaux poulets. Il leurs mettait de la salade sur un grillage au dessus de la tête ce qui les obligeaint à sauter pour avoir leur friandises.
Si les kois se gavent trop je leur mettrais une balle de pingpong au dessus de l'eau comme declencheur.
De toute maniere si je trouve une solution tout de suite, c'est pas drole et ca ne va pas m'occuper assez lontemps. :lol:
Philippe (mon gourou), ce mode de distribution pendulaire est il dangereux en l'état pour des kois ?
Merci à tous

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » sam. 10 avr. 2010, 09:51

bonjour,

ce mode de nourrissage, je le trouve inadapté pour ma part, et surtout
archaïque. :? pour la bonne et simple raison qu'une fois que les kois auront trouvé le système, durant les beaux jours elles ne feront que ça.

ce systeme là était employé autrefois dans les piscicultures, désormais tout est informatisé pour le bien de tout le monde.¨
elles mangent mieux, grandissent à bonne allure et toi ton bassin ne sera pas déguelasse et tu feras des économies en nourriture...

c'est bien pour raison économique que ce système a été mis en place partout dans les aquacultures, bassin plus propre, poissons qui mangent mieux et moins de gaspillage...donc moins de main d'oeuvre :wink:

enfin on te l'a deja dit plusieurs fois mais visiblement si ça ne vient pas de ton mentor tu ne veux rien entendre :D
il te faut un distributeur automatique si tu es absent souvent: un simple velda pas cher et efficace.

a+ max

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 10 avr. 2010, 10:12

Je suis d'accord avec Max.
Le système Velda a fait ses preuves et est beaucoup plus pratique.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 10 avr. 2010, 10:51

Bonjour à tous

Bonjour Yves malheureusement je ne sais pas vous aider
je n'ai pas de distributeur de nourriture.

Désolé pour la réponse tardive

Bon week end

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 10 avr. 2010, 16:15

Bonjour
J'ai un distributeur VELDA, depuis quelques années, et si j'ai un conseil a donner ne l'achetez pas . Pour deux raisons principales.
:arrow: Il faut vraiment de la nourriture adaptée à ce distributeur dés qu'un morceau dépasse la grosseur préconisée(Ce qui arrive assez souvent, deux grains de collés par exemple) , la nourriture se bloque.
:arrow: Le plus important est que cet appareil ne mémorise pas les informations concernant la distribution en cas de coupure de courant, si bien que quand cela arrive l'appareil se met sur "arrêt" et ne se réenclenche pas au retour de celui ci .
Les nouveaux appareils ont peut être été améliorés ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » sam. 10 avr. 2010, 17:39

joel62 a écrit :Bonjour
J'ai un distributeur VELDA, depuis quelques années, et si j'ai un conseil a donner ne l'achetez pas . Pour deux raisons principales.
:arrow: Il faut vraiment de la nourriture adaptée à ce distributeur dés qu'un morceau dépasse la grosseur préconisée(Ce qui arrive assez souvent, deux grains de collés par exemple) , la nourriture se bloque.
:arrow: Le plus important est que cet appareil ne mémorise pas les informations concernant la distribution en cas de coupure de courant, si bien que quand cela arrive l'appareil se met sur "arrêt" et ne se réenclenche pas au retour de celui ci .
Les nouveaux appareils ont peut être été améliorés ?

Le mien n'a pas ce soucis, c'est un défaut du tien surement.
Moi granulométrie entre 3/4 mm pour eviter ce soucis justement.
Rien a dire sur cet appareil pour ma part...
Nourriture HIKARI, jamais aucun soucis sérieux.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 10 avr. 2010, 18:14

Re
Non ce n'est pas un défaut, j'étais à l'époque retourné au magasin, la réponse avait été "c'est le fonctionnement normal de l'appareil".
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » sam. 10 avr. 2010, 18:50

joel62 a écrit :Re
Non ce n'est pas un défaut, j'étais à l'époque retourné au magasin, la réponse avait été "c'est le fonctionnement normal de l'appareil".

Etrange...c'est quoi ta nourriture ? Et la granulométrie ?
Toujours au sec l'appareil ?

milllou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par milllou » dim. 11 avr. 2010, 08:44

Bonjour,

Comment faire quand on a des kois, un esturgeon et un PR dans le même bassin vu que les "menus" ne sont pas les mêmes ?

Merci !!

Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 11 avr. 2010, 09:55

Ok je semble avoir réuni un consensus contre mon distributeur.
Est ce que ca va suffire ?
Je cherche le dernier Velda feeder pro, mais je n'arrive pas la le trouver à part en Angleterre avec un paiement en livre sterling.
Si quelqu'un l'a vu sur un de ses sites ?
Pour le pendulaire comme je suis têtu, je pense que je testerai un système de doses. Il me reste 2 vannes guillotines que je pourrais utiliser pour ca. C'est évidemment expérimental.
Ou le velda met sa dose dans le pendulaire.
Pour les commandes par ordinateur ca m'intéresse aussi.
A suive.

Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 11 avr. 2010, 10:09

Une question sur le principe des kois gavés comme des cochons qui vont pourrir mon bassin.
Quel est le problème de l'alimentaton a volonté de koi ?
Réponse A: Pensez vous qu'ils vont gâcher de la nourriture qui va polluer le bassin?
Ou
Réponse B: ils vont passer leur journée à manger, générer un volume d'excréments supérieur à la normale équivalent à une surpopulation.
Merci à tous
Modifié en dernier par jeanmarc.pinson@gmail.com le dim. 11 avr. 2010, 19:09, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »