Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

donner du propolis
Modérateur : Equipe Aquajardin
- christine27
- Super passionné(e)
Kathy a raison, pourquoi ne pas en donner après un hiver si long et si froid que celui que nous connaissons maintenant ?.
Cela aiderait certainement nos poissons à repartir dans de meilleures conditions. A chaque printemps, j'entends parler de "viros" et de carences.
Cela aiderait certainement nos poissons à repartir dans de meilleures conditions. A chaque printemps, j'entends parler de "viros" et de carences.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- kathy61
- Super passionné(e)
J'aimerais en donner à mes PR adultes ( et junior?)au printemps, dés que l'eau sera supérieure à 15 degré.
je pensais en donner 1 fois par semaine durant 4 semaines ?
Mon problème : le dosage pour 6 PR adultes et éventuellement les juniors ??
Francis : la poudre d'une gélule , à ton avis je devrais en mettre quelle quantité sur la nourriture ?
je pensais en donner 1 fois par semaine durant 4 semaines ?
Mon problème : le dosage pour 6 PR adultes et éventuellement les juniors ??
Francis : la poudre d'une gélule , à ton avis je devrais en mettre quelle quantité sur la nourriture ?
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- Francis55
- Super passionné(e)
la poudre d'une gélule , à ton avis je devrais en mettre quelle quantité sur la nourriture ?
Je fais un peu-beaucoup , à l'aveuglette...
j'en mettrais une demi-gélule ( de 0,5 g) sur une pincée de granulés ( une vingtaine environ ))destinée à nourrir tes 6 Pr + JUNIORS.
Qu'en pense Christine?
Francis
Christine , les maladies arrivent lorsque la température de l'eau remonte après l'hiver , à 10 ° ,température critique car les poissons sont encore en semi-léthargie et que des batraciens passant d'un bassin à un autre ont apporté des maladies .les poissons n'ont alors pas encore leurs défenses naturelles "réveillées".
- chpere623
- Apprenti(e)
- christine27
- Super passionné(e)
Francis,je n'avais pas de référence, alors j'ai mis le contenu de 3 capsules, (de la manière citée précédemment), pour un grand verre de nourriture.
J'ai fait cela 3 fois en un mois, en octobre.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, d'autres avis suivront pour les quantités à donner. Si quelqu'un maîtrise bien... des conseils seraient précieux.
Merci d'avance.
J'ai fait cela 3 fois en un mois, en octobre.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, d'autres avis suivront pour les quantités à donner. Si quelqu'un maîtrise bien... des conseils seraient précieux.

Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
- Francis55
- Super passionné(e)
Christine , je pense que nos dosages s'approchent ;
j'ai tenu compte du poids de l'homme et du poids de mes poissons avec une règle de trois..
Francis
ps maintenant dire que c'est grace à ça qu'ils vont bien , difficile à prouver.
Cependant j'en ai donné alors que je rencontrais des problèmes (frottements des poissons , puis apathie et refus de la nourriture ) et j'ai vu mes poissons se rétablirent: coincidence ?c'est vrai que ça pourrait être aussi une amélioration naturelle des paramètres de l'eau)
j'ai tenu compte du poids de l'homme et du poids de mes poissons avec une règle de trois..
Francis
ps maintenant dire que c'est grace à ça qu'ils vont bien , difficile à prouver.
Cependant j'en ai donné alors que je rencontrais des problèmes (frottements des poissons , puis apathie et refus de la nourriture ) et j'ai vu mes poissons se rétablirent: coincidence ?c'est vrai que ça pourrait être aussi une amélioration naturelle des paramètres de l'eau)