Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture des poissons

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 27 avr. 2009, 20:40

Non, aucuns soucis, celà prouve bien que ça vaut la peine de faire ces kilomètres :lol:
Il y a bien plus près pourtant aqui-flor près de jodoigne, mais pour moi ça en fait 177 :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » lun. 27 avr. 2009, 20:45

chatomas a écrit :Non, aucuns soucis, celà prouve bien que ça vaut la peine de faire ces kilomètres :lol:
Ah ouf, j'ai eu une petite peur ! :lol:

chatomas a écrit :Il y a bien plus près pourtant aqui-flor près de jodoigne, mais pour moi ça en fait 177 :roll:
Je ne connais pas... je débute :wink: ... je viens de trouver leur site internet et vais m'y plonger un peu :fish: ... merci pour l'info :D

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 27 avr. 2009, 20:45

En tant que fan de chiens, je réagit, même si c'est un chat qui est cité pour le post sur la nourriture des poissons (lol).
Les croquettes chiens sont effectivement hyper équilibrées, donner des petits "plus" détériore cet équilibre. Ca fait surtout plaisir au maitre (bon et un peu au chien).
Mon chat , ainsi nourri , a vécu 17 ans...a contrario , chacun sait , toi aussi j'espère , que les croquettes du commerce seules sont suspectées détériorer le système urinaire.(? )

Elles ne seraient pas adaptées : elles sont moins acides, contiennent plus d'éléments favorisant l'apparition de cristaux. Et c'est encore pire si votre chat est un chat d'intérieur !
Et comme à l'origine le chat est un animal du désert il a tendance à ne pas boire assez ( le contraire de ce qu'il faut faire avec des croquettes )

Francis

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » lun. 27 avr. 2009, 20:58

Francis55 a écrit : Mon chat , ainsi nourri , a vécu 17 ans...a contrario , chacun sait , toi aussi j'espère , que les croquettes du commerce seules sont suspectées détériorer le système urinaire.(? )
Francis
Je suis d'accord avec Francis en ce qui concerne ce point, mes chats (4) sont nourris aux croquettes mais j'ai sélectionné une marque de qualité pour limiter les risques au niveau des reins... eux aussi apprécient un petit bout de fromage ou un bout de viande crue de temps en temps... mes jumeaux Sacré de Birmanie ont 9 ans, mon British Longhair a 5 ans et la petite dernière, une persane, vient d'avoir 3 ans... ils ne sont jamais malades, je touche du bois.

Je pense que le souci est le même que pour nous, humains, et pour nos animaux de compagnie quels qu'ils soient : une nourriture variée est nécessaire à notre équilibre et tout manque se fait sentir... (je pense notamment aux régimes amaigrissants qui éliminent toute graisse, aberrant... mais c'est un autre débat !).

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » lun. 27 avr. 2009, 21:37

Francis55 a écrit :
Mon chat , ainsi nourri , a vécu 17 ans...a contrario , chacun sait , toi aussi j'espère , que les croquettes du commerce seules sont suspectées détériorer le système urinaire.(? )

Francis
oui, les calculs reinaux, même pb chez le chiens de petites races. Mais si on selectionne une alimentation de qualité, je pense que les risques sont limités, du moins chez le chien, je connais mal le chat.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 27 avr. 2009, 21:56

Je connais très bien le chat,
Chat pique, chat croque, chatouille , chapardeur mais en aucun cas charognar... :P
J'aime assez les croquettes avec quelques asperges gratinées au four ...
Ne vous étonnez pas si vous entendez un jour aboyer vos poissons au canigou :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Les cendres

Message par Francis55 » mar. 28 avr. 2009, 07:45

Bonjour,

La présence de cendres dans les aliments du commerce..ça ne vous a jamais intrigué?
Moi si!!

<cendres : un résidu de la cuisson dans les nourritures pour poissons du commerce. il est préférable d'éviter les aliments qui en contiendraient trop (certains flocons bon marché en contiennent 20% ou plus !)>

et la conservation?

<On conserve les nourritures sèches dans leur emballage d'origine, à l'abri de la lumière et dans un endroit sec et frais, pendant un maximum de 3 mois après l'ouverture : au-delà, le produit perd de ses qualités (vitamines). Donc si vous avez peu de poissons, mieux vaut éviter d'acheter une trop grosse boîte mais en acheter plusieurs petites. >

Francis

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »