Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelle alimentation?

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 25 avr. 2009, 07:57

Bonjour ,

pour l'instant je croise les doigts : mes kois ( dont deux de 40 cm et plus )ne touchent pas aux 5 nénuphars..

Francis

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » sam. 25 avr. 2009, 08:41

Je me posais la même question... :|

Par contre je voudrais rebondir sur ce sujet pour vous demander si je peux donner de la nourriture pour l'hiver en été à mos poissons.

Ils la préfèrent parce qu'elle descend au fond.
J'essaye de les faire venir manger dans ma main, les années précédentes, ça marchait bien avec les PR, mais il faut reprendre à zéro avec l'introduction des kois. (patiente, patiente...)

Faut-il prendre de la nourriture pour kois dans ce cas les PR en mange aussi ?
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 25 avr. 2009, 09:07

Bonjour Fredy

La nourriture d'hiver est généralement des germes de blé, c'est une nourriture digeste et très légère qui n'est pas assez complète pour l'été
En fin de printemps, début l'été vous devez commencer à donner une nourriture plus complète
La nourriture d'été est bien plus complète en vitamines et riches en fibre ce dont tous les poissons ont besoin

En présence de PR et de koi, malgré que les PR mangent les granulés des koi (si elles ne sont pas trop grosses) il faut néanmoins donner un peu de paillettes pour les PR

Un peu de vitamines est aussi excellent en fin de printemps, début d’été .

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 25 avr. 2009, 11:17

depuis 15 jours j'ai arrêté la nourriture d'hiver, hormis de temps en temps comme aujourd'hui, où l'eau est plus froide, les granulés energie de chez JBL

Je donne même 2 fois par jour matin et soir puisque l'eau l'après midi était de 18 degré + vitamine sur les granulés le matin

Depuis ce matin ça s'est rafraichi alors j'ai donne du JBL Energie ce matin ( nourriture d'hiver jusqu'à 15 degré)

en fait j'avise en fonction de la température de l'eau mais surtout mes PR ayant frayé durant plusieurs jours ( et comme il y a plus de femelle que de mâles ces derniers ont maigris durant le frai) ils avaient besoin de plus de protéine

En revanche je réserve les floçons très protéiné pour l'été

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » sam. 25 avr. 2009, 13:02

Merci de vos réponses, si j’ai bien compris vous avez des granulets pour les koi qui sont mangés par les koi et les poissons rouges et des paillettes pour PR qui seront aussi chez moi, mangés par mes petites koi.
Tout ça en fonction des saisons.
Moi j'ai toujours peur de leur en donner trop. J'hésite même à en donner tous les jours.
Le truc c'est que comme les grosses koi sont plus peureuses j'ai l'impression que les petites mangent tout.
Tiens, je vais vous mettre des photos pendant ma pause déjeuner.
fredy

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » sam. 25 avr. 2009, 13:51

Voià comment le repas se déroule.
L'eau n'est pas très propre suite à la chute d'un panier dans le fond du bassin :evil: bref:
Image
seuls les petits viennent chercher les granulets à la surface.

Image
Aujourd'hui j'ai de la chance les gros se sont rapprochés, mais restent toujours dans le fond.

Ils restent souvent caché sous le pont. :cry:
Enfin, ils vont bien s'habituer à ma présence, du moins je l'espère. :wink:
fredy

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 25 avr. 2009, 14:11

tu donnes à manger au même endroit ?aux m^mes heures? Accroupi , main au dessus de l'eau, sans mouvement brusque?

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 25 avr. 2009, 14:25

Francis55 a écrit :tu donnes à manger au même endroit ?aux m^mes heures? Accroupi , main au dessus de l'eau, sans mouvement brusque?

Francis
je donne toujours au même endroit , une fois le matin et une fois le soir et l'été je donne même 3 fois.
Mais peu importe l'heure ( même si ils ont mangé il y a moins d'une heure) dés que je m'approche du bassin tous les poissons me suivent et font le tour du bassin en même temps que moi c'est très drôle.
Ce qui est terrible avec les PR ( je ne sais pas avec les KOI) c'est qu'on a l'impression qu'ils ont toujours faim et je suis obligée de regarder si les 2 ou 3 minutes sont passées quand je nourris car ils ont rarement l'air rassasiés)

Et il y en a une ( je dis une car c'est une femelle) dés qu'elle me voit, peu importe l'heure, elle sort presque sa tête de l'eau en ouvrant très grand sa bouche, c'est le plus goinfre de tous mes poissons.

:lol:

Voilà sa tête dés qu'elle me voit :

Image

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » sam. 25 avr. 2009, 17:59

:lol: :lol:
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » sam. 25 avr. 2009, 17:59

joli poissons fredy
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » sam. 25 avr. 2009, 19:22

Merci :wink:
fredy

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »