Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelle marque utilisez-vous comme nourriture principale ?

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Quelle marque utilisez-vous comme nourriture principale ?

Le sondage s’est terminé le mar. 26 août 2008, 13:34

Oase
2
9%
Hikari
2
9%
Aquatic Science
0
Aucun vote
Sera Koi
4
17%
Tetra Pond
8
35%
Aqua-ki
4
17%
Ecofood
1
4%
JBL Pond
2
9%
Velda
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 68
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 21:19
Localisation : haute normandie/FRANCE

Message par tchipou » lun. 18 août 2008, 18:33

Bonjour !

Pour ma part, je donne du JBL pond à mes poissons (paillettes + batonnêts + crevettes mélangés) et également du JBL pond à mon esturgeon (billes).

Jusqu'alors, aucun n'a rechigné le dîner !!!!!

:P :P :P :P

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » lun. 18 août 2008, 23:19

Merci pour votre participation Tchipou.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 19:50
Localisation : Messancy (Belgique)

Message par Francis » lun. 18 août 2008, 23:54

Aquaticscience marche très bien en Belgique et en France... :D

Le sondage n'est pas représentatif...

Hikari fait au Japon pour les Européens: hé oui... le marketing ca marche !

:D
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mar. 19 août 2008, 00:07

Oui, peut-être, mais sur certains paquets pourtant toutes les indications sont en japonais et en anglais, l'importateur colle une étiquette français/néerlandais pour être en règle avec la loi.

Mais il est vrai que c'est peut-être calculé ....
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Elisa72
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 13:20
Localisation : Sarthe 72

Message par Elisa72 » mer. 20 août 2008, 08:56

Eh bien je vais vous étonnez.

Je ne donne strictement rien à mes poissons de bassin. Ils se nourrissent naturellement avec tous les insectes qui tombent dans l'eau, les petits morceaux d'herbe qui tombent dans l'eau lorsque l'on tond.

Je peux vous dire qu'ils se font un festin des vers de terre et des larves de moustiques.

Ils se portent à merveille....ils sont bien dodus et font pleins de bébé (un peu trop à mon goùt). Et surtout je ne tomberai pas dans le piège des vendeurs en aquariophilie et autres....

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mer. 20 août 2008, 13:24

Oui, j'avais pensé à inclure cette option au sondage mais le système n'autorise qu'un nombre limité d'options.

C'est bien entendu parfait si celà fonctionne bien ainsi, la nourriture naturelle est certainement la meilleure.

Qu'avez-vous comme poissons ?

J'imagine mal un koi adulte subvenir lui-même à ses besoins, sauf dans des conditions véritablement naturelles, soit un très grand volume d'eau pour proportionnellement une faible population. C'est un peu comme si vous laissez un lapin dans une prairie de 100m², il trouvera sans problème de quoi se nourrir, mais si vous augmentez le nombre de lapins et/ou que vous réduisez la taille de la prairie, vous serez bien obligée d'acheter des granulés pour lapins.

Je vois régulièrement une ide ou un jeune koi faire un petit saut pour gober un insecte,mais les deux kois adultes ne se dérangent pas trop, ils doivent trouver moins fatiguant de venir prendre dans ma main des vers à soie séchés ! :lol:

Les ides, par contre, qui sont réputés être d'excellent chasseurs, trouvent certainement assez de nourriture elles-mêmes, je remarque qu'elles ne se jettent jamais sur la nourriture et désertent les premières le lieu de nourrisage alors que les kois en redemandent encore.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:53
Localisation : Seine Maritime - Dieppe
Contact :

Message par solemio » mer. 20 août 2008, 13:41

Fabrice a écrit : Les ides, par contre, qui sont réputés être d'excellent chasseurs, trouvent certainement assez de nourriture elles-mêmes, je remarque qu'elles ne se jettent jamais sur la nourriture et désertent les premières le lieu de nourrisage alors que les kois en redemandent encore.
Même constat pour mes ides, ils ne sont plus dans les premiers à venir chercher a manger (au début ils venaient tout piquer aux poissons rouges). Ils trouvent donc suffisament de nourriture ailleurs.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » mer. 20 août 2008, 18:26

Bonjour,
c'est aussi qui vends quoi.
Les grandes marques sont vendues par des magasins
tres connus tandis que d'autres dans des magasin moins
connus pour les poissons ou bassins.
J'achète aqua-ki dans une grainetterie qui vend également
des pompes ou autres accessoires sans grande publicité.
Les clients viennent chercher des alliments pour poules
pigeons,chiens et chats et souvent ne se doutent pas qu'il
y a autre chose. :wink:

Avatar du membre
Elisa72
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 13:20
Localisation : Sarthe 72

Message par Elisa72 » jeu. 21 août 2008, 09:53

En effet, vu la surface et le volume de mon bassin, je n'ai que des poissons rouges et donc aucun problème de nourriture.

Les ides ont besoin de plus de surface car ceux sont de bons nageurs quant au koi, je n'ai pas suffisamment de volume.

Quant aux magasins qu'ils soient grands ou petits, les 3/4 leur priorité c'est la vente. Combien de fois voit on repartir des clients avec sous les bras une boule et un poisson rouge !!!! Itou pour les bassins, les gens achètent des koi pour un bassin de moins de 50 cm de profondeur sur les conseils d'un vendeur qui ne pense que vente !

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »