Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nourriture et qualité d'eau

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
minoute
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 20:20
Localisation : Besancon France

nourriture et qualité d'eau

Message par minoute » sam. 24 mai 2008, 20:28

:lol: bonjour à vous j'ai un esturgeon depuis environ 1 mois et depuis environ 15 jours l'eau est très verte et de la mousse flotte à la surface, notre bassin a 3 ans et je n'ai jamais auparavent observé ce phénomène, au début je pense que mon mari donnait beaucoup trop à mangé à son esturgeon:evil:depuis 10 jours j'ai repris les choses en main et ne donne à manger que tous les 2 jours aux poissons rouges et à l'esturgeon (env. 1 cuil à soupe de granulé pour ce dernier) :|à ceux qui possédent un esturgeon, avez vous vu une différence dans la qualité de l'eau ? est que les granulés esturgeons sont plus gras que la nourriture des poissons rouges ?merci pour votre aide :bom:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 24 mai 2008, 20:42

Bonjour Minoute

Oui, la nouriture pour esturgeon est plus grasse et plus polluante,

si votre eau est verte et que de la mousse flotte, vous avez certainement un déséquilibre de l'eau du bassin, trop de vase ou de déchets, pas assez de plantations, et peut etre votre filtration et l'aération du bassin n'est pas suffisant
:wink:
Bav
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
minoute
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 20:20
Localisation : Besancon France

suite

Message par minoute » dim. 25 mai 2008, 11:17

bonjour et merci pour la réponse :lol: notre bassin fait 11 m3, notre système de filtration est je pense efficace(vortex+3 chambres), en tout je n'ai jamais été embété les autres années, habituellement on ne le nettoie qu'une fois en automne quand on arrête la pompe. il y a un UV dont le tube a été changé récemment, pour ce qui est de l'aération : 1 cascade mais sans chute d'eau à cause des voisins, pour les plantes il n'y en a peut être pas suffisament, je vais mettre des myriophylle dans la partie ou l'esturgeon ne vas pas, et on verra ... autrement je mets des bactéries régulièrement dans le filtre, et après je laisse faire la nature :alien:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 25 mai 2008, 11:45

Bonjour

Pour un esturgeon, il fau impérativement de l’oxygène en grande quantité, pas d’oxygène = la mort de l’esturgeon, je vous conseille d’acheter un bulleur le plus vite, et en plus ca sera tout bénéfice pour le bassin, l’équilibre d’eau du bassin et les bactéries ont grand besoin aussi d’oxygène :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »