Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Premier bassin made in Togo

Jardins aquatiques de Tunisie, Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gerry Taama
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 août 2015, 21:45

Premier bassin made in Togo

Message par Gerry Taama » lun. 03 août 2015, 23:22

Bonjour à tous. Je voudrais d'abord m'excuser si j'ai perdu la main pour l'écriture sur les forums. Facebook est passé par là, mais j'ai bien lu la chartes et je m'y conformerais.
Comme beaucoup, j'ai commencé par un aquarium au salon, ensuite un autre au bureau, puis je suis passé au bassin.
J'ai deux projets de bassin, un, petit, dans le patio de mon bureau, et un second, plus grand, dans le jardin de ma maison.
Je vais me contenter de vous présenter le premier, avoir vos avis, puis peut être m'aideriez vous avec le second.
Voila, j'envoie les fichiers, et je commenterai au fur et à mesure.
Image
Il faut refaire naitre le gazon tout autour.
J'ai beaucoup tatonné et la forme carrée du basin vient du fait qu'au départ nous avons utilisé les gros bidons d'1m3 vendus dans le commerce, mais ça ne rendais pas bien, et finalement, nous avons fait en parpaing.
Image
J'ai deux Kois, et une dizaines de shubunkins dans le bassins
Image
Pour la flore, en dehors des plantes graces habituelles, il y a du nénuphar, des jacinthes qui fleurissent régulièrement, et cette plante dont je connais pas le noms.
Voila, je laisse à votre appréciation.
Comme je l'ai dit, c'est vraiment dans le patio de mon bureau. CEux que je reçois, voient ça.
Image
Gerry
On avance, on meurt, on récule, on meurt. Pourquoi réculer.

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mar. 04 août 2015, 05:44

Bravo très jolie bassin....... Une fois le gazon repousser ce sera encore mieux... Bravo ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 04 août 2015, 07:22

c'est trés beau comme endroit ...et le bureau...whaaaa
je trouves que tu aurais peut être du faire plus grans le bassin :oops: , et les 2 kois sont un peu disproportionné (grosses têtes, mais pas bien long...)

et la fleur, je ne sais pas le nom, mais c'est super joli.
ton patio n'est pas fort exposé au soleil, c'est bien pour l'eau

et niveau filtration, tu as quoi?
(trouvé des Kois au Gana, c'est facile? )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Gerry Taama
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 août 2015, 21:45

Merci à vous

Message par Gerry Taama » mar. 04 août 2015, 13:56

Bonjour Manu.
J'ai un autre bassin en préparation. Donc, je ferai plus grand en ce moment.
Image
Pour les Koi au Ghana, je suis intéressé si tu as une adresse pour moi. Sérieusement.
Aux autres, désolé de faire tout en béton, mais malheureusement, il n'y a pas de baches ici.
Si quelqu'un connait une piste, je suis preneur.
Merci.
On avance, on meurt, on récule, on meurt. Pourquoi réculer.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 04 août 2015, 14:29

non, je n'ai pas d'adresse pour les poissons.
le matériel, il y a pas mal de site, mais je ne sais pas si ils vendent aussi loin :lol: . je vais voir....

non, aucun des 2 sites que je consulte ne parle de l'Afrique :roll:
(en plus la bâche, c'est vraiment lourds, alors je ne pense pas que ça soit intéressant)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mar. 04 août 2015, 20:20

Ça va faire un beau bassin :wink:
Il a quelles dimensions ?
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Gerry Taama
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 août 2015, 21:45

Message par Gerry Taama » jeu. 06 août 2015, 13:57

Bonjour,
Le bassin fait 8m, sur 4.5. Il semble très large.
Je vais commencer par mettre les plantes tout autour et les pierres pour la double cascade.
J'enverrai les photos au fur et à mesure.
Pour les Kois, un fournisseur local vient d'en amener.
Comme ce sont des poissons qui vont grandir, je vais juste prendre une dizaine, parce que j'aime bien les shibukins, et je voudrais y mettre d'autres poissons aussi. .
Si j'avais de l'espace, j'allais faire une fosse à silure. Un bassin de 4mé, profond de 2m, ou je mettrai trois ou 4 silures juste pour les laisser grandir et devenir des géants.
Merci pour le soutien
On avance, on meurt, on récule, on meurt. Pourquoi réculer.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » jeu. 06 août 2015, 14:15

Bonjour Gerry,

Au vu des paliers, ça devrait faire pas loin de 30 m3. Avec 10 Kois, il y aura moyen de mettre d'autres poissons. Par contre il faudra protéger les plantes pour que les Kois ne les détruisent pas. Par exemple en plantant dans des paniers sur le premier palier, éventuellement en surélevant les paniers. Il faut qu'ils ne puissent pas accéder sur le dessus des paniers.
Les shubunkins c'est super, j'en ai quelques uns. Par contre, ils sont très prolifiques, il serait bien de prévoir quelques ides mélanotes pour en limiter la population.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Gerry Taama
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : lun. 03 août 2015, 21:45

Message par Gerry Taama » jeu. 06 août 2015, 14:48

Ides mélanotes, j'en ai pas ici. Je vais voir si je ne peux pas entrer en relation avec mon vendeur de poissons pour reprendre le surplus.
Par contre, j'avais espéré qu'un poissons chat (silure) mais j'ai constaté qu'il n'est pas intéressé par les poissons mêmes petits.
enfin, c'est un petit silure aussi.
Et puis les silures, ça reste au fond et ça n’apparaît jamais.
je ne sais pas ce que tu me conseille en remplacement aux paniers car on en a pas ici.
Des pots noirs et troués de partout devraient faire l'affaire non?
Merci.
On avance, on meurt, on récule, on meurt. Pourquoi réculer.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Premier bassin made in Togo

Message par Mopa » jeu. 06 août 2015, 15:06

Oui, des pots percés avec de nombreux trous, ou des paniers en plastique

Image

L'idéal étant de mettre de la toile de jute pour éviter que la terre ne se repende dans le bassin
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Afrique »