Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mise des PR dans mon petit bassin !!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 08:45
Localisation : Trois-ponts (Liège )

mise des PR dans mon petit bassin !!!

Message par claudine216 » mar. 12 mai 2009, 18:05

Bonjour à tous , me revoilà pour demander des conseils pour mettre mes
PR (dont 2 noirs voilés ! ) , dans mon étang !

Etang qui a été nettoyé , vidé , selon vos conseils !

Dois-je attendre un meilleur temps , les PR étant à l'intérieur depuis quelques années !!!

Il y a 6 PR : 1orange , 1 bleu , blanc et gris,2 noirs voilés et 1 des noirs a perdu 1 oeil (globuleux ) et 2 blancs rouges . à mettre dans mon étang d'un m3 ?

Merci d'avance , claudine

Avatar du membre
baldwin
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:07
Localisation : Mons - Belgique

Message par baldwin » mar. 12 mai 2009, 18:48

:P Bonjour Claudine216 , étant donné que tes poissons sont habitués à un certain confort , je te conseille d'attendre que la t° remonte un peu , le chaud-froid n'est bon pour personne.
Bien à toi
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 12 mai 2009, 19:06

si ça peut vous aider,

j'ai transféré début avril 09, 5 juniors de PR ( nés en bassin en mars 08) mais qui ont passé l'hiver en aquarium et ça s'est très bien passé :

voici le lien de mon post

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic5824.htm

Avatar du membre
vicky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 07:12
Localisation : aisne

Message par vicky » mar. 12 mai 2009, 22:30

je suis de l'avis de baldwin, a ta place j'attendrai encore 2 a 3 semaines minimum, laisse les encore un peu au chaud :D :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mer. 13 mai 2009, 08:08

Oui, il n'y a pas le feu au lac, c'est peut-être mieux d'attendre une hausse de la température de l'eau.

Maintenant, si la descente en température se fait en douceur, en plaçant par exemple les poissons dans un bac en plastique flottant sur le bassin, bac rempli de l'eau de l'aquarium, et en attendant le temps qu'il faut que les températures soient identiques (plusieurs heures si nécessaire) , il n'y a pas de raison que celà se passe mal.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: mise des PR dans mon petit bassin !!!

Message par yves » mer. 13 mai 2009, 08:10

claudine216 a écrit :Bonjour à tous , me revoilà pour demander des conseils pour mettre mes
PR (dont 2 noirs voilés ! ) , dans mon étang !

Etang qui a été nettoyé , vidé , selon vos conseils !

Dois-je attendre un meilleur temps , les PR étant à l'intérieur depuis quelques années !!!

Il y a 6 PR : 1orange , 1 bleu , blanc et gris,2 noirs voilés et 1 des noirs a perdu 1 oeil (globuleux ) et 2 blancs rouges . à mettre dans mon étang d'un m3 ?

Merci d'avance , claudine
Tout dépend de la différence de température entre l'eau de l'aquarium et l'eau du bassin !
Qu'en est-il exactement ?
Il est impératif de faire un test de l'eau des deux milieux. Si le pH par exemple est sensiblement différent, il faut aviser.
:wink:
Modifié en dernier par yves le mer. 13 mai 2009, 08:12, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 13 mai 2009, 08:11

Bonjour,
je ferais comme l'indique Fabrice avec ajout d'eau du bassin au verre toutes les heures.

francis

Avatar du membre
claudine216
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 08:45
Localisation : Trois-ponts (Liège )

mises des PR de l'aquarium à la mare !!

Message par claudine216 » mer. 13 mai 2009, 23:27

Coucou ,c'est encore moi ,je vous remercie pr vos précieux conseils , que je vais suivre !!!

Je vais prendre la t° des deux eaux , et vs le ferais savoir ,et je dois dire qu'après avoir vidé et nettoyé la mare ,elle est déjà presque remplie avec l'eau de pluie !!! Je suppose qu'il n'y a pas de contre- indication !!!
De toute façon , je dois remettre la pompe en route , car l'eau n'est pas claire du tout , et je n'ai pas envie d'avoir à nouveau des problèmes de pollution ....

Merci d'avance et à bientôt , Claudine

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Re: mises des PR de l'aquarium à la mare !!

Message par Fabrice » jeu. 14 mai 2009, 08:36

claudine216 a écrit :Coucou ,c'est encore moi ,je vous remercie pr vos précieux conseils , que je vais suivre !!!

Je vais prendre la t° des deux eaux , et vs le ferais savoir ,et je dois dire qu'après avoir vidé et nettoyé la mare ,elle est déjà presque remplie avec l'eau de pluie !!! Je suppose qu'il n'y a pas de contre- indication !!!
De toute façon , je dois remettre la pompe en route , car l'eau n'est pas claire du tout , et je n'ai pas envie d'avoir à nouveau des problèmes de pollution ....

Merci d'avance et à bientôt , Claudine
Attention quand même si votre bassin n'est rempli qu'avec de l'eau de pluie. Je suppose que les changements d'eau dans l'aqua sont faits à base d'eau du robinet ? Dans ce cas vous allez avoir une importante différence de dureté et de potentiel hydrométrique entre les deux eaux.

Bien que les pr soient résistants à ce genre de changement, il serait quand même mieux d'avoir des valeurs gh et ph plus ou moins semblables.

Remplissez donc le bassin avec de l'eau du robinet à concurrence d'au moins 50% du volume total :wink:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » jeu. 14 mai 2009, 13:31

Tout à fait d'accord avec Fabrice, passer de l'eau du Robinet à l'eau de pluie ça risque de ne pas le faire, il faudrait faire au moins moitié moitié

et surtout depuis quand le filtre de votre bassin est en marche ? il est important avant de mettre vos poissons dans le bassin que le filtre soit prêt c'est à dire bien colonisé par les bonnes bactéries ( et pour ça il faut au moins 6 semaines )

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »