Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poissons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
seb22
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Localisation : cotes d'armor

poissons

Message par seb22 » mer. 29 avr. 2009, 12:18

Image

apparition de nouveaux poissons dans mon bassin qu'est ce?

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mer. 29 avr. 2009, 12:21

un carassin

tres beau bien doré

il doit etre bien dans votre bassin
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
seb22
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Localisation : cotes d'armor

Message par seb22 » mer. 29 avr. 2009, 13:03

oui il doit etre bien il y en a 6 je ne sais pas comment ils sont arrivé la,s'adapte t'il bien avec les poissons rouge,ides et shub.
Quel croissance ils ont?

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mer. 29 avr. 2009, 13:15

je ne sais pas comment ils sont arrivé la
Celà peut paraître surréaliste mais il semblerait que des poissons apparaissent parfois spontanément dans certains étangs.

j'ai une connaissance qui à un bassin et qui m'a toujours affirmé, et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, que tous les poissons que contient son bassin, pr et assimilés, sont apparus spontanéments.

L'explication, il est vrai la seule plausible, serait la présence d'oeufs sur les plantes lors de leur arrivée dans le bassin.
Modifié en dernier par Fabrice le mer. 29 avr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 29 avr. 2009, 13:44

Bonjour,

Plutôt les oiseaux :!:

FRancis

Avatar du membre
seb22
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 11:09
Localisation : cotes d'armor

Message par seb22 » mer. 29 avr. 2009, 13:57

ok merci pour les infos je vais suivre leurs croissances pour voir et vous tenir au courant apparament ils sont bien dans mon bassin et mes poissons

Avatar du membre
Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 175
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 15:28
Localisation : Perpignan 66

Message par Fanou66 » mer. 29 avr. 2009, 14:42

Salut seb,
Tu n'as aucun autre poisson dans ton bassin ? A part celui la ?
Si tu as des poissons rouges, c'est peut etre un bébé qui n'a pas eu de couleurs ?

Avatar du membre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 979
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 08:03
Localisation : Walcourt - Belgique

Message par Fabrice » mer. 29 avr. 2009, 16:10

Francis55 a écrit :Plutôt les oiseaux :!:
Hummm, je ne sais pas, comment ? En transportant une feuille couverte d'oeufs ?

Pas sur leurs pattes ? je vois mal des poipois pondrent sur les pattes d'un oiseau :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mer. 29 avr. 2009, 17:14

je pense la meme chose de fanou

le poissons rouge est un carassin rouge
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » mer. 29 avr. 2009, 21:04

Bonjour, avec mon premier bassin, j'ai cru que ce genre de poissons était la progéniture des gardons et autres vifs que j'y avais stocké.
Lors de mon premier agrandissement, j'ai entièrement vidangé et aucun poisson "non coloré" n'est retourné au bassin(bassin en résine, donc pas de pli ou poche) . Depuis, je n'ai introduit que des poissons de couleur (koï, PR; shubukin, sarasa et tanche de mongolie)
A chaque printemps, je découvre un petit groupe d'individus semblables à celui de la photo de seb22, mais je n'arrive pas à tous les attraper.
Dans les deux années qui suivent, certains prennent des couleurs : rouge, orange, ocre clair, jaune et même blanc ou rose, ces couleurs sont rarement uniformes.
Je resélectionne, et ça recommence l'année suivante, j'avais bien envisagé une solution radicale, mais mon épouse a quelques chouchous dans le groupe... donc tous les ans, je pêche.
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 00:21
Localisation : Hensies, belgique

Message par michael » mer. 29 avr. 2009, 21:38

oeufs sus les plantes
les oiseaux transportent involontairement sur leurs pattes
jeunes non coloré
voila pour moi les 3 solutions possibles :wink:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

Avatar du membre
thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 04:48

Message par thierry31 » mer. 29 avr. 2009, 22:29

bonsoir
jeune de poissons rouge, voila ce que c'est !!! tout simplement quand dans un bassin on a des poissons rouges, on a des alevins de poissons rouges, et ces alevins naissent non colorés, la couleur apparaissant entre quelques mois ou .... jamais.... j'ai des "poissons rouges" du même teint que celui de la photo, ils se reproduisent, donnent des poissons rouges mais ne se coloreront jamais (ils ont une douzaine d'années)
si on fait abstraction de la couleur, on voit bien que c'est un poisson du genre carrassuis comme à dit aurélien, c'est à dire carrassin, poisson rouge....
Quand aux générations spontanés apportées par les oiseaux...ca fait jolie et un brin poétique dans les histoires... mais bon... faut savoir qu'un oeuf de poisson n'est pas un oeuf d'oiseau et qu'il n'aime pas être à l'air libre, (je n'ai pas mesurer la durée de vie d'un oeuf de poisson rouge à l'air libre car je n'aime pas sacrifier la vie pour des expérience) alors il faut vraiment que l'oiseau s'envole avec un paquet de myriophile au pattes et aille vite fait relacher les plantes dans l'étang d'a côté...bref, ca doit pas arriver souvent cette légende... et moi, je ne crois que ce que je vois
a+

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »