Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Elever des poissons rouges en aquarium

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Elever des poissons rouges en aquarium

Message par Fuchsia » mar. 29 août 2006, 17:00

J'ai eu beaucoup de naissances dans mon bassin ( ides, comètes shubunkin..) Je me doute que tous ne survivront pas. Comme j'ai un aquarium vide ( 250 litres) je me demandais si je ne pourrais pas essayer d'y élever quelques uns de mes jeunes . Certains ont déjà 5 à 6 cms.
Quelqu'un a-t-il dejà tenté l'expérience ?

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 29 août 2006, 17:17

Salut
Des poissons rouge en aquarium, c'est quelque chose de courant, cométes, shubukin, pas de probléme, pour les ides non, mais je trouve qu'ils vont avoir beaucoup moins de chance que ceux qui vivent à l'extérieur dans le bassin a+.
Seront ils bien ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 240
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 17:37
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Fuchsia » mar. 29 août 2006, 17:29

Bonjour,
Merci de votre réponse.

J'ai plus d'une centaine de poissons, mon bassin fait 4 à 5 m3. C'est impossible qu'ils survivent tous.
L'aquarium c'était pour essayer d'en sauver une dizaine

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18124
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 29 août 2006, 20:55

Bonjour Fuchsia,

Vous pouvez parfaitement tenir vos poissons en aquarium afin d'en sauver. Les petits ides en aquarium sont les bienvenus aussi.
Quand j'ai acheté mes premiers ides il y a 6 ans, ils étaient en aquarium et mesuraient 6 ou 7 cm. Ils font maintenant 40 cm dans le bassin !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

Message par Ribox » mer. 30 août 2006, 10:41

Comme a dit yves, pas de problèmes, vérifier bien vos paramètres de l'aqua etc, normalement sans problèmes...

Les PR tiennent bien les changements de paramètres dans un aquarium :wink:

Cependant, dès que votre population aura été gérée et modérée, remettez les poissons de votre aquarium dans votre bassin, ils y seront beaucoup mieux 8-) :wink:

amicalement

RIBOX :alien:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »