Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Larves noires dans le bassin

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bruce
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 15:11
Localisation : ROCHEFORT

Larves noires dans le bassin

Message par bruce » mar. 13 juil. 2021, 15:35

Bonjour tout le monde. je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai crée un petit bassin de 1,30 sur 1 m environ et 20 cm d'eau en profondeur il y a 1 mois et demi environ ( je sais ce n'est pas beaucoup mais j'ai récupéré ce bassin à la poubelle lol )

j'y ai mis des plantes aquatiques et du Pouzollane au fond.
Je pense y rajouter un bulleur plus tard.

Ce dimanche j'ai découvert dans le bassin une infestation de larves en forme de tétards noirs très rapides.je ne sais ce que sais vraiment. je vous joins des photos. pouvez vous me dire a quoi cela correspond ? merci à vous tous. :smile: je vous partage des photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bruce
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 15:11
Localisation : ROCHEFORT

Re: Larves noires dans le bassin

Message par bruce » mar. 13 juil. 2021, 15:39

Voilà mon bassin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Larves noires dans le bassin

Message par Optiben » mar. 13 juil. 2021, 18:24

Bonjour et bienvenue

T'es petite bête serait des larve de moustiques tigré je pense. A confirmer avec d'autres avis.
Si tu peut nous donnée la taille en MM c'est un plus.
En général Yves aime bien répondre sur la reconnaissance de la faune aquatique.

Si c'est bien cela il va falloir trouver un moyen de lutter....et Prevoir une crème pour les démangeaison.

Quand tout les plantes auront bien poussé sa sera un très beaux coin pour passer du bon temps.
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
bruce
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 15:11
Localisation : ROCHEFORT

Re: Larves noires dans le bassin

Message par bruce » mar. 13 juil. 2021, 21:05

Oui j'ai fait mes recherches aujourdhui et il semble que cela correspond.c'était ma grande peur en créant ce petit coin qui est d'ailleurs contre mon appartement. j'en suis infesté ...et il y en a des centaines dans le bassin et de plus j'ai des nymphes collés contre les parois du bassin.je ne sais plus quoi faire...dois je vider de suite mon bassin complètement et si je le fais vont t'ils mourir ? des moustiques tigrés c'est quand même dangereux à mon avis.....même pour les voisins. n'est t'il pas trop tard pour traiter ? c'est dommage oui j'attendais que cela pousse .cela fait 1 mois et quelques que j'ai créé ce petit bassin.quel serait la meilleur procédure pour évité le pire ? merci à vous. j'ai également tapissé mon fond de pouzollane....si je dois vider le bassin il y a certainement des pontes d'oeufs dedans...dois je jeter le tout ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Larves noires dans le bassin

Message par goma666 » mer. 14 juil. 2021, 07:18

Bienvenue :wave:

alors les larves, oui trés certainement des moustiques. ils aiment bien l'eau stagnante... faudrais peut être voir pour mettre du mouvement dans l'eau. ça ne va peut être pas résoudre le probléme a 100%, mais c'est un début. Un poisson pourrais mangé les larves, mais vu le faible volume, en hiver, je sais pas si il va aimé ça.

pourquoi la pouzzo dans le fond? si tu me dis que c'est pour filtré, non si l'eau ne circule pas au travers, ça ne sert a rien, juste un support de bactérie, qui un jour ou l'autre sera saturé...

il faudra aussi penser a replanté dans des paniers plus grands et pas les laisser dans les petit pots ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Optiben
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 107
Enregistré le : ven. 13 nov. 2020, 22:05
Localisation : Auvergne

Re: Larves noires dans le bassin

Message par Optiben » mer. 14 juil. 2021, 10:21

Bonjour, pour supprimer les larve tu peut prendre une petite épuisette d'aquarium, ton bassin n'est pas trop grand.
Par la suite il va y avoir des nouveaux arrivant dans ton bassin qui pourront régler en partie le problème des moustiques.
Bassin 6.5m3 ,bdf chambre de pompage 300l, filtre poly tech move 30, uv35w.
6 poissons rouge.

Avatar du membre
bruce
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021, 15:11
Localisation : ROCHEFORT

Re: Larves noires dans le bassin

Message par bruce » mer. 14 juil. 2021, 15:01

Bon panique à bord hier soir tellement ca grouillais dans tous les sens......vinaigre de biere dans le bassin avec du produit à vaisselle ...les grands moyens....et là elles sont devenus folles....elles cherchaient l'air et tous étaient agglutinés au bord en panique...j'ai laissé toute la nuit et ce matin c'était mortifere......j'ai donc décidé que c'était un 1er échec et j'ai tout vidé et tout nettoyé entièrement....

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »