Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par Lorelei45 » dim. 15 sept. 2019, 21:49

Bonsoir,
Ce soir, j ai mis une annonce pour donner des poissons rouges en surnombre... à peine 5 mns, plus tard, 2 personnes intéressées.. l une me dit avoir un étang de 250 M2 et ne se déplace pas, l autre est intéressé par tous les poissons que je veux bien donner. Je lui demande si il a un bassin, il me répond : un grand.
Comme je tiens à tous mes poissons..je suis un peu méfiante...je regarde les annonces des personnes, le 2 ème vend des serpents elaphes et un terrarium..!
Ma question est : ne pensez vous pas que mes poissons sont destinés à être donner en pâture ??? Ce que je ne veux pas...!
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par Titousaure » dim. 15 sept. 2019, 22:22

Oui on peu avoir véritablement un doute sur le devenir de tes pr, surtout si la personne possède des reptiles. C'est malheureusement une pratique assez rependu désormais.
Donc méfiance.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Re: Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par kiko » lun. 16 sept. 2019, 06:41

comme je vous comprends
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par goma666 » lun. 16 sept. 2019, 11:02

et oui :roll: ... moi j'ai donner il y a longtemps des trés petits PR...pour la pêche :roll: , je sais que c'est pas autorisé la pêche au vif chez nous, mais en même temps, dans la nature, il y a des gros poissons qui mangent des petits :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par Lorelei45 » lun. 16 sept. 2019, 16:42

Bonjour goma666,

La pêche au vif, c était aussi ce que je redoutais et c est pourquoi je n ai pas mis d annonce plus tôt !!
Bien sûr que dans la nature, les serpents mangent les poissons, les gros poissons mangent les petits et les hérons mangent les kois !! Et pourtant, il me semble que tu protèges tes kois :D
Pour moi, la vie de mes poissons rouges vaut celle de mes kois...pas de hiérarchie...

En fait, j ai 2 contacts qui m ont l air sérieux et j arrête mon choix. Une personne qui m a envoyé des photos de son bassin et une autre...il faut bien faire confiance... mais vous disiez que c était difficile de trouver des acquéreurs, c est fou le succès que j ai depuis hier !! Et pour cause.... :pale:
Alors juste une mise en garde pour ceux qui sont comme moi...
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
Marc01
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 mai 2019, 18:11
Localisation : Lyon France

Re: Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par Marc01 » mer. 18 sept. 2019, 21:05

Bonjour,
si vous avez le moindre doute que votre poisson puisse finir comme vif, mieux vaut le plonger dans une casserole d'eau bouillante, il souffrira moins. Dans certains territoires, y compris français, on va même jusqu'à utiliser des chiens comme vif pour pêcher les requins.
Sinon, j'ai vu qu'à Paris il y avait une structure qui recueillait les poissons rouges, mais il faut habiter tout proche ...

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Question sur le don de poissons rouges sur lbc

Message par Lorelei45 » jeu. 19 sept. 2019, 17:54

Oui, malheureusement, l homme est capable du pire...!
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »