Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Esturgeons morts subitement !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Esturgeons morts subitement !

Message par yves » ven. 09 août 2019, 09:57

Encore une catastrophe dans un bassin avec les esturgeons !

Je ne le répéterai jamais assez, les esturgeons ne devraient plus être vendus.

Et pour cause, ce poisson n'est pas fait pour nos bassins de jardin. Il demande une eau très oxygénée, une eau froide, une nourriture coulante et de l'espace de nage !!!
.
Bassin519.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par goma666 » ven. 09 août 2019, 10:43

oui c'est bien triste :-( ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
lucldp
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 110
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 06:48
Localisation : Ternat

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par lucldp » ven. 09 août 2019, 10:55

Bonjour,

Effectivement c'est bien triste, ce sont de très beaux poissons mais très difficile de les tenir dans un bassin de jardin.

@+
Luc
Bassin type vivier, 18m³, gravitaire, BDF, Skimmer, FAT, UV immerge 30w, 160L Biocerapond, 80L Hel-X, bac à plantes 800L, deux pompes 10000L.
12 Koïs

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par koihote » ven. 09 août 2019, 20:55

D'après les images ils me semblent mort de faim... :oops: :cry:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par gimemere » ven. 09 août 2019, 21:40

Oh les :-( pauvres
J’en ai un dans mon bassin, et je vais m’en séparer car ce n’est clairement pas sa place. Mon conjoint l’avait acheté en toute innocence, faisant confiance à un vendeur... Quand je lui ai dit que sa place n’était pas dans un bassin il a eu du mal à l’accepter mais aujourd'hui il a compris.
Mais je ne sais pas quoi faire? A qui le confier? Le relâcher en mer est-il possible?
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
Francis R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 168
Enregistré le : mar. 06 mars 2018, 22:29
Localisation : Cheffes (49)/ France

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par Francis R » sam. 10 août 2019, 00:21

:cry: Oui bien triste, mais tant qu’il y en aura en animalerie... :evil:
gimemere a écrit :
ven. 09 août 2019, 21:40
Mais je ne sais pas quoi faire? A qui le confier? Le relâcher en mer est-il possible?
Non pas en mer mais plutôt dans un grand fleuve, à mon avis !
Avant essaye de te renseigner dans un Aquarium publique près de chez toi si ils seraient pas près à l’accueillir. En général les biotopes/conditions d’origines sont reconstitués ! Et à mon avis il aura plus de chance de survie, et tu pourras lui rendre visite ! ;)

:poi1:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ! (Oscar Wilde)

Avatar du membre
gimemere
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018, 13:41
Localisation : Lens

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par gimemere » sam. 10 août 2019, 11:05

Bonne idée, je vais demander à Nausicaa, c’est le plus proche de chez moi.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les esturgeons continuent à être vendus. Et comme presque tout le monde se fout des poissons, aucune association n’agira jamais pour faire interdire ça. Et pourquoi pas vendre des baleines aussi? Elles seraient bien dans un bassin de 10 m3 non? :-(
:oops: Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w- :poi1: 2 koï, 1 carassin, trop de PR :oops: , des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles :alien:)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar :nenuy:

Avatar du membre
Glow
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 20
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019, 22:13
Localisation : Belgique

Re: Esturgeons morts subitement !

Message par Glow » ven. 16 août 2019, 10:31

C'est vraiment triste, :-(
Je suis désolé pour ses pauvres Esturgeons

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »