Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons et cie...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Poissons et cie...

Message par Pilou03 » lun. 06 août 2018, 09:30

A l'automne dernier nous avons mis dans le plus grand bassin deux perches soleil, pensant qu'elles allaient réguler la population des alevins de poissons rouges. En fin de compte ce sont elles qui se sont bien reproduites, donc trois soirs de suite je suis allée à la pêche... Afin de ne pas attraper une très belle shubunkin très familière que je veux garder seule après la vidange prévue à l'automne, je l'ai attrapée à la main et l'ai mise dans une bourriche. Pas contente du tout, trois jours et deux nuits à essayer de sortir... Résultat de la pêche, 25 perches (couic). Et hier soir quand j'ai relâché ma shubunkin, j'ai pensé qu'elle allait vite prendre le large... Et bien pas du tout ! Elle est restée au bord du bassin à venir se faire caresser et prendre dans la main comme si de rien n'était... no stress le poisson :lol:
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Poissons et cie...

Message par MarcVD » ven. 10 août 2018, 16:30

Perche Soleil dans un bassin, il m'avait semblé lire quelque part qu'il fallait n'en mettre qu'une seule, non ?
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Re: Poissons et cie...

Message par Pilou03 » ven. 10 août 2018, 21:33

Nous en avions mis deux, puis enlevé le mâle qui préparait le nid, mais apparemment c'était déjà trop tard, ils avaient frayé...
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Re: Poissons et cie...

Message par khali » sam. 11 août 2018, 07:41

j'en ai 2 depuis l'année passée...probablement du même sexe vu qu'il n'y a pas de repoduction....
cette année, je n'ai pas vu un seul alevin PR....je croise les doigts :D
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »