Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi japonais

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: koi japonais

Message par yves » jeu. 06 juil. 2017, 16:20

mycenium a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 15:50
Niveau nourriture, je donne de la ichifood excellent. Je pense pas que ce soit du bas de gamme, que leur donner de plus pour garder les couleurs ?
Il y a la nourriture vivante, les crevettes, les algues...
On peut donner aussi des compléments alimentaires...
Maintenant, l'âge aussi joue un rôle. Des sujets plus âgés perdent facilement les couleurs.
Je pense aussi que la composition de l'eau joue un rôle...
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: koi japonais

Message par VOLTAIRE » jeu. 06 juil. 2017, 16:43

De la spiruline . Une eau verte ( algues multicellulaires ) durant l'hiver et les carpes au printemps on des couleurs superbes .

Je l'ai fait durant des années et aucune perte niveau couleurs , au contraire + Spiruline le printemps et l'été .

Avatar du membre
mycenium
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 27
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 11:31
Localisation : Brabant Wallon

Re: koi japonais

Message par mycenium » jeu. 06 juil. 2017, 18:25

Où peut on trouver de la spiruline ? C'est liquide ou de la poudre? À mélanger avec la nourriture ?
Bassin 44 m3 en 2 parties, entièrement beton+epdm, pompe oase 21000 litres, uv oase bitron 180w, oase biotec 30.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: koi japonais

Message par yves » jeu. 06 juil. 2017, 20:28

mycenium a écrit :
jeu. 06 juil. 2017, 18:25
Où peut on trouver de la spiruline ? C'est liquide ou de la poudre? À mélanger avec la nourriture ?
Il faut regarder la composition de la nourriture pour carpes koï. Certaines nourritures contiennent déjà à la base de la spiruline.
C'est cette nourriture qu'il faut privilégier.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: koi japonais

Message par goma666 » jeu. 06 juil. 2017, 21:56

moi je donne un coup de spray vitamine sur les granulets...mais ça ne change rien pour les couleurs spécialement, c'est pour moi un soins de plus pour leurs santés.
mis a part des dactylogyrus j'ai jamais de maladie (pourvu que ça dure)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: koi japonais

Message par joel08 » ven. 07 juil. 2017, 12:20

Pour les couleurs, j'ai lu que les japonais mettaient un KH et un GH assez bas pour avoir des Kois avec des belles couleurs. j'ai une eau qui est naturellement très très basse en dureté, même en ajoutant des suppléments de KH et GH je ne suis jamais au niveau escompté et mes KOI ont une belle couleur, mais est ce ca ?
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
olicarpe
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 01 juin 2017, 18:42
Localisation : Auvelais Belgique

Re: koi japonais

Message par olicarpe » ven. 07 juil. 2017, 18:55

mais bon apparement alors personne ne connait koi la galette à sart custinne?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: koi japonais

Message par goma666 » ven. 07 juil. 2017, 20:49

non, mais le nom me fait rire :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: koi japonais

Message par koihote » lun. 10 juil. 2017, 19:17

Salutatouss,

Quelques tuyaux sur les koï japonaises...
D'abord le Japon est une île, ça c'est de la super info :!: :bounce: = il n'y a pas de place, ça c'est une autre super info :wave:
Bilan de ces 2 critères ils doivent se débarrasser au plus vite de tout le superflu = des koï "standard" ou de mauvaise qualité.
Il faut donc bien vous rendre à l'évidence que si vous achetez un petit koï il a forcément de gros défauts (qui se voient sur un petit poisson), le plus flagrant étant la (non) qualité de la couleur...
Un éleveur qui produit 65000 alevins obtient 2000 tosaï et 600 nisaï et ceux parce qu'il n'a pas les moyens d'en élever plus.
Le seul moyen d'avoir des koï de qualité est d'en acquérir des âgés ou de connaitre l'éleveur et de savoir quels sont les koï qu'il a en surnombre et de bonne qualité, ce qui n'est pas à la porté de tout le monde. Mais si vous êtes sympa avec Kim il vous dira ce qu'il en est de sont cheptel.
Cette discussion pouvant aller très loin je m'arrête là, mais si vous avez des questions, allez-y ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »