Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comportement poissons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Comportement poissons

Message par Pilou03 » lun. 11 juil. 2016, 23:20

Au début quand j'ai eu mes shubunkins, sarasas et comètes je ne leur donnais pas à manger pour qu'ils mangent leurs oeufs, et bien c'est raté, plein d'alevins partout! Impossible à attraper ils se cachaient au moindre mouvement, donc ils ont fait le repas d'ides. Il en reste quelques-uns trop gros pour le casse-croûte des ides qui sont petits. Maintenant je nourris mes poissons à peine, ils me suivent quand ils me voient, viennent passer contre mes mains quand je travaille dans le bassin et mangent dans ma main. C'est vraiment sympa de les voir autant en confiance à un point tel que je peux les attraper. Mais les alevins eux ne viennent pas. Par contre je crains les chats des voisins...

Sylvie
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 12 juil. 2016, 07:19

les chats, c'est comme les hérons, ça ne devrait pas existé :roll:
mais faut faire avec... tu peux toujours mettre une cloture électrique (pas joli joli) un jet d'eau automatique (sauf en hiver), prendre un chien :wink:

perso, j'ai le jet (hors hiver) et en hiver la cloture... je n'ai jamais vu un chat venir au bord... ils sont plus a essayer d'attraper les oiseaux :evil:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Message par khali » mar. 12 juil. 2016, 09:53

Hé hé...moi quand j'agite la main dans l'eau c'est le signal ....ils arrivent vite et têtent le bout des doigts...par contre ils sont bcp plus farouches depuis que je les ai attrapés pour les soigner suite à une attaque bactérienne.

je vais mettre ma signature à jour....il ne me reste que 6 poissons ....
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » mar. 12 juil. 2016, 21:35

Image

Image

Même si ce n'est pas des kois, je trouves cela très chouette, surtout que çà fait juste une petite semaine que je les nourris. Quand je les ai mis dans le bassin il y a deux mois ils faisaient environ quatre cm, c'est fou sans leur donner à manger comme ils ont changé de taille. Le shubunkin le plus fonçé est presque toujours le premier à arriver, un vrai goinfre! Avant on ne les voyait pas tellement l'eau était verte, puis blanche :lol: Au début je ne voulais pas de poissons, mais maintenant le bassin ferait trop vide sans eux.

Khali c'est bien que tu ais put sauver 6 de tes poissons, et as-tu toujours tes alevins ?
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mar. 12 juil. 2016, 22:40

C'est vraiment super de voir ça !!!!

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » jeu. 14 juil. 2016, 23:20

Belle photo :wink:
Chez moi c'est pareil, ils viennent jusque sur la main pour manger. Les shubunkins étaient les plus confiants au début, mais maintenant ils le font tous :wink:
Par contre les ides mangeurs d'alevins cela ne me semble pas être toujours le cas. J'ai un ban d'une vingtaine d'alevins qui nage tranquillement dans le bassin avec des ides de plus de 20 cm sans être inquiétés :roll:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » sam. 16 juil. 2016, 08:12

tu as de la chance pilou,mes poissons ne viennent pas manger dans la main.
j ai pourtant essayé mais rien ne marche.
sympa ce contact avec tes poissons :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »