Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Visite du héron également !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » dim. 01 mai 2016, 12:17

Bonjour Sonia,

C'était peut être une visite de courtoisie et de repérage ! ! ! !

En tout ca maintenant, il a repéré le garde-manger et ne vas pas se gêner les prochaines fois.

Tu n'a pas de clôture électrique et fil de nylon?

Chez moi j'ai acheter des piquets plus solide et je vais rehaussé les fils (ils sont a 27 cm du sol) et placer un 3° fils plus bas.

Bien a toi

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
Palm
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 30
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 12:29
Localisation : Landser Alsace

Message par Palm » dim. 01 mai 2016, 12:19

Aucun dégâts
Je pense que les pies veillent
Elles ont un nid près de chez nous et quand un intrus approche elle font comme des folles.
Palm

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 01 mai 2016, 15:29

Pas de dégâts heureusement, Claude est sorti et il s'est envolé sur le toit du gymnase pour revenir un peu plus tard ! il l'a encore chassé et provisoirement on a mis un filet de chantier autour du bassin, c'est tout ce qu'on avait sous la main. Je vais essayer de trouver un filet noir à fines mailles pour que ce soit plus discret et on va le mettre autour du bassin sur des piquets.

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » dim. 15 mai 2016, 15:50

Le monsieur chez qui j'ai acheté des plantes a 5 bassins, 1 réservé aux koïs et esturgeon, les autres poissons rouges et autres. Sur un banc j'ai remarqué un énorme panda en peluche, j'ai pensé "bof" la déco. Hé bien le monsieur n'a aucun filet ou autre comme protection, et depuis que le panda est sur le banc, plus jamais de héron qu'il m'a dit ! Alors je me disais que quand je vais mettre mes poissons, peut-être un bel épouvantail. Dans un village pas loin de chez moi, un concours est organisé tous les étés, il y en a de vraiment chouette.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 15 mai 2016, 16:03

Je pense que l'épouvantail peut faire son effet... jusqu'à quand...
A chacun son expérience.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 15 mai 2016, 17:00

Voilà on a posé une clôture noire basse autour du bassin, à voir.....

Avatar du membre
michel67
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 18:55
Localisation : MANHAY -Ardennes belges

Message par michel67 » jeu. 01 sept. 2016, 18:52

ça y est ...je fais partie du club des visités par le héron :evil: je suis passé de +ou- 30 poissons a une petite vingtaine.j'ai tenu 3 ans sans me faire remarquer , pourtant . Et il a du goût ce volatile ;ce sont les poissons les plus anciens qui ont disparu.

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » jeu. 01 sept. 2016, 22:02

J'avais deux bons gardien mon boxer et mon chat mais le chien est mort cette ete de ca belle mort et le chat c'est fait shooter par une voiture le meme soir....

ma femme viens de prendre deux chats je vais les élever a chasser les hérons^^

Par contre si ils touchent au bassin ils finiront avec les pattes dans le béton dans la rivière la plus proche^^
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Message par 105rn » lun. 05 sept. 2016, 08:40

Bonjour,
A titre préventif, je pense installer un filet anti-héron (j'ai déjà vu ce que donnait leur passage sur un précédent bassin et mon fils m'a dit en avoir vu roder dans les environs)
Tout en gardant son efficacité maximum, a quelle la hauteur par rapport au plan d'eau l'installer pour que cela ne soit pas trop moche ? vaut-il mieux le tendre à plat ou en forme de tunnel avec des supports (genre serre) ?
par avance, merci
Bertrand
Bertrand

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 05 sept. 2016, 11:39

105rn a écrit :Bonjour,
A titre préventif, je pense installer un filet anti-héron (j'ai déjà vu ce que donnait leur passage sur un précédent bassin et mon fils m'a dit en avoir vu roder dans les environs)
Tout en gardant son efficacité maximum, a quelle la hauteur par rapport au plan d'eau l'installer pour que cela ne soit pas trop moche ? vaut-il mieux le tendre à plat ou en forme de tunnel avec des supports (genre serre) ?
par avance, merci
Bertrand
Bonjour,

Il ne faut surtout pas le tendre à plat sur le plan d'eau car le héron aura vite fait de se poser dessus et de piquer à travers ! je l'ai vu faire...

Il faut installer le filet en forme de tente. C'est le plus efficace.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Message par 105rn » lun. 05 sept. 2016, 13:20

Sales bêtes :lol:
Merci pour le conseil, ça me servira aussi contre les feuilles !
Bertrand

Avatar du membre
105rn
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 11:06
Localisation : Pas-de-Calais

Message par 105rn » lun. 05 sept. 2016, 20:23

Pour l'instant j'ai tendu le filet que j'ai acheté à l'horizontale
Mais qu'est-ce que ça fait moche :cry:
J'aimerais faire un châssis amovible en forme de tente
Quel matériau imputrescible et léger conseillez-vous ?
J'avais pensé à du tube PVC de 40 mais j'ai peur que ça fasse encore plus moche, et en 25 j'ai peur que cela ne soit pas rigide suffisamment ..
Ou alors une structure avec piquets et fils tendus, et filet 'glissant' ?
Dimension : env 6mx5m
Bertrand

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 05 sept. 2016, 20:35

C'est clair que côté esthétique, c'est pas le top.
Mon filet est installé à l'automne et retiré avant la chute des premières neiges. Si pas de neige, je laisse le filet tout l'hiver également.

Il faut savoir qu'avec le poids de la neige, le filet ne peut pas tenir, même avec une structure plus ou moins rigide.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8173
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 06 sept. 2016, 06:27

moi j'ai vu un jour en hiver, le héron sur la glace se déplacer jusqu'a l'endroit où il y avait le bulleur :roll:

je pense que le "moins" moche, ça reste la cloture éléctrique , aprés, ça ne reste que un systéme parmis d'autres, suivant ce qu'on veux ou pas...
je pense toujours a ma prendre un Velda qui fait du bruit, mais j'ai peur que la nuit, ça ne fasse trop de bruit justement, ou en journée aussi, si ça réagis trop vite au mouvement d'arbres ou plantes :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » mar. 06 sept. 2016, 08:56

je connais une personne qui avait un problème de héron il a acheté le système avec le bruit et un espèce de stroboscope en même temps ça marché 6 mois après le héron se posait a coté sans peur.....

Je pense que le plus efficace c'est l'arrosage du héron par détecteur de mouvement.

Pour ma part je viens de tirer des fils de pêche sur les bordures depuis je ne l ai plus vu mais je sais bien que ça ne durera qu'un temps.
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »