Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon bassin!

Jardins aquatiques du Vaud - Genève - Zurich - Valais - Neuchatel - Fribourg...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » dim. 12 juil. 2009, 10:22

Une pompe filtrante avec UV

Image

Au passage, au sujet des tritons, vous avez testé à basse altitude (500m)? Chez nous, on les trouve dans les gouilles naturelles de montage (2000m), mais j'ai vu que ça pouvait aussi se trouver en plaine. Parce que j'adore ces petites bêtes. :D
PS : Je sais que ce sont des espèces protégées. Mais on en trouve aussi en animalerie :wink:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » lun. 13 juil. 2009, 12:07

Bçnjour,

Les tritons en animalerie sont une espèce chinoise ou japonaise

Francis

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » lun. 13 juil. 2009, 13:51

Si cela fait comme les grenouilles ou tortues américaine, mieux vaut laisser ces espèces a l'animalerie plutôt que les mettre dans la nature...
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » mar. 14 juil. 2009, 19:10

De toute façon, il semble que les tritons ne s'entendent pas avec les poissons rouges... On verra, avec beaucoup de chance, il en viendra 1 tout seul. idem pour les grenouilles (ça, il y en a plein autour de la propriété, donc ça devrait se faire tout seul :lol: )

J'ai commencé les tests de l'eau. Tout est bon pour le moment, sauf la dureté totale de l'eau, qui est un peu haut.
Mais j'ai dû ramener les tests au magasin, périmés depuis 2006 :evil:
J'en achèterai des plus récents, et sans doute plus fiables :roll:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » mer. 15 juil. 2009, 08:53

Encore une petite question:

J'ai 4 plantes oxygénantes, plus mon jet d'eau/filtre. Bientôt une petite sculpture qui crache de l'eau, aussi. Dois-je ajouter un buller (je pense de toute façon en acheter un pour l'hiver, pour éviter la couverture totale de glace) :?:

:D Merci d'avance :!:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 15 juil. 2009, 09:13

little_lady a écrit :Encore une petite question:

J'ai 4 plantes oxygénantes, plus mon jet d'eau/filtre. Bientôt une petite sculpture qui crache de l'eau, aussi. Dois-je ajouter un buller (je pense de toute façon en acheter un pour l'hiver, pour éviter la couverture totale de glace) :?:

:D Merci d'avance :!:
Bonjour,

Compte tenu de votre équipement ,le bulleur n'est pas indispensable si vous vous en tenez aux quelques poissons rouges que vous avez prévus.

Mais puisque vous en aurez un pour l'hiver, vous pourrez toujours l'utiliser lors des chaleurs estivales élevées qui ont pour effet de susciter une carence en oxygène dans le bassin. Si les poissons viennent happer de l'air à la surface, c'est que l'eau du bassin manque d'oxygène.

Francis

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » jeu. 16 juil. 2009, 17:01

Bonjour,

Petite question: Depuis 2 jours, mon Myriophyllum a le sommet des tiges/feuilles qui brunit. Avez-vous une idée de la cause possible? J'ai fait des tests de mon eau, ça m'a l'air correct pour le moment. A part les nitrates, mais le bassin est en eau depuis le 4 juillet, je pense que ça va se stabiliser dans les semaines à venir. Ces paramètres ont-ils une influence sur les plantes, ou est-ce juste important pour les poissons?

NO3 = 12 mg/l
NO2 = 0 mg/l
GH = 6-8
KH = 6
PH = 7
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 juil. 2009, 17:30

Il n'y a pas de relation entre les tests de l'eau et le problème de plante.
Auriez-vous des projections d'eau sur cette plante (jet, bulleur, cascade...) ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » jeu. 16 juil. 2009, 17:34

Une des deux est sous le jet, mais elle ne touche pas encore la surface. L'autre ne reçoit pas d'eau. Et les 2 sont dans le même état! :cry:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 juil. 2009, 18:18

Dans l'eau, c'est normal.
Auriez-vous une photo ?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » jeu. 16 juil. 2009, 18:33

Ca donne moyen, mais je suis pas équipée pour photographier sous l'eau, et actuellement pas non plus pour sortir mes plantes de l'eau :lol:

Image
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 16 juil. 2009, 20:00

C'est bien ce que je pensais. La plante est sous l'eau.
Il ne faut pas trop s'inquiéter de cela. La plante va s'adapter et probablement qu'il n'y a pas longtemps que vous l'avez introduite.

Quelle variété avez-vous exactement ? Myriophyllum xxxxxx
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » jeu. 16 juil. 2009, 20:13

Ouahahah... la bonne question :wink: Je n'ai pas les étiquettes sous les yeux, donc la réponse demain. J'espère qu'elles vont survivre :|
Je les ai plantées il y a environ une semaine :smile:

Merci pour la réponse, donc je me fais pas trop de souci et je vous tiens au courant de l'évolution. Pour le reste, le nuphar et le nénuphar on poussé de près de 20cm en 1 semaine, je suis hallucinée. Bientôt ils toucheront la surface!! :alien:

Les autres plantes vont bien.
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » jeu. 16 juil. 2009, 20:42

Ma myriophylle aquatique m'avait fait la même chose presque. Toutes les parties sous l'eau ont perdu leur feuilles. Je pensais que la plante mourait, et il y avait dessus pleins de petites bête, que du coup je pensais responsable de l'état de la plante.

En faites rien de tout ça, réaction peut être normal du fait de quitter l'environnement du magasin et de se retrouver dans un milieu plus naturel.
Elle a bien poussée depuis et pousse toujours très bien, ses pousses vont d'ailleurs sortir de l'eau dans pas longtemps.

Voilà si mon expérience peut aider ou te rassurer.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » jeu. 16 juil. 2009, 21:03

Merci à vous deux. En effet Arnaud, ça me rassure. Comme ça, si je la vois virer au brun total, je guetterai quand-même de jeunes pousses au pied de la plante :D
Et pourtant, elle doit être bien mieux chez moi que dans son minuscule pot au magasin :bom:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Répondre

Retourner vers « Suisse »