Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon bassin!

Jardins aquatiques du Vaud - Genève - Zurich - Valais - Neuchatel - Fribourg...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » dim. 27 juin 2010, 20:58

Bonjour,
little_lady : avec un mari électricien c'est super simple de faire un système de sécurité anti vidange du bassin qui assure en même temps la protection de la pompe (ou de tout autre appareil relié) en cas de manque d'eau.

IL suffit de récupérer un flotteur de pompe vide cave et de l'intercaler sur une rallonge sur laquelle on branche la pompe du bassin. Une fois le flotteur réglé et fixé au bord du bassin, une baisse de niveau de 80 mm coupe l'alimentation; le bassin ne se vide pas d'avantage et la pompe ne peut plus tourner à vide.
J'ai installé ce système suite à une mésaventure il y a quelques années et j'ai récemment eu l'occasion de tester son efficacité, malgré l'ancienneté du montage ça a fonctionné m'évitant ainsi une nouvelle catastrophe.
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » sam. 21 mai 2011, 15:44

Coucou tous!!

Bientôt des photos de mes fleurs (iris, arum et nénuphar).

En attendant, quelqu'un peut-il me dire des oeufs de quoi j'ai? Ca fait des gros tas dans toutes les plantes, des sortes de boules gluantes de 2-3 mm avec ceci au milieu... (je sais on voit pas bien les oeufs, mais pas pu faire mieux)

Au magasin, ils savent pas, libellules, dytiques, ...?!? Moi j'aimerais plutôt que ce soit des poissons rouges, hein :lol: Ca fait deux hiver qu'ils passent au fond et grandissenet, sans nous avoir encore jamais fait de petits!

Image
Image

Merci d'avance!
Diane
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 21 mai 2011, 17:00

Bonjour,

Difficile à dire d'après les photos...
Attendons d'autres avis.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » dim. 22 mai 2011, 15:43

Roh, les avis sont pas nombreux :cry:

J'ai fait pas mal de recherches, en forme ça me fait penser à des futurs têtards, mais niveau couleur, pas trop. Pour les libellules, je dirais non, idem pour les dytiques...

Reste à savoir pour les poissons rouges, au magasin ils m'ont dit que c'est un peu tard, que les petits devraient déjà être nés, juste? :| Il me semble pas trop, je croyais que la période de frai était plus longue... Et depuis 3-4 jours, ils étaient assez excités et se couraient après, ou nageaient un peu dans tous les sens...
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » dim. 22 mai 2011, 17:02

Voilà les fleurs, comme promis!

Image
Iris qui fleurit pour la première fois en 3ans, il s'est fait désirer :roll:

Image
Arum acheté cette année, suis trop contente qu'il fasse déjà des fleurs!

Le nénuphar, je l'ai pas en photo, mais de belles feuilles, et déjà un bouton qui monte!! :D
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 22 mai 2011, 20:22

Bonsoir Diane
En effet très belle fleur, bravo :wink:
Cela fait plaisirs de voir que tout va bien et quand les fleurs apparaissent, c’est réjouissant et gratifiant.


Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 23 mai 2011, 16:16

Une fleur parmi les fleurs , :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » mar. 07 juin 2011, 23:35

Image

Premier nénuphar!!

Et pour info, les bestioles, dans les oeufs, ce sont des ... têtards :cry: Mais visiblement, entre les PR et les larves de libellules (et/ou de dytiques), la sélection naturelle a eu lieu, il en reste très peu. Heureusement, avec 3 adultes, c'est déjà difficile certaines nuits de dormir :roll:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » mer. 08 juin 2011, 13:50

agrandissez la zone a 1m

suprimez une des zones a 60 en la faisant a 40
il y a + de pantes utiles a 40 casiment rien a 60 qui n'aille a 1 m
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » mer. 08 juin 2011, 14:12

:?: Pardon?

Mon bassin a bientôt 2 ans, il est un peu tard pour changer les niveaux :roll:

Par contre j'ai surélevé certaines plantes qui avaient du mal à pousser, elles devaient être un peu trop profonde, et elles se portent mieux. Je viens de replonger un nénuphar à 60cm, les feuilles ont mis 2 jours pour pouuser de 25cm et atteindre la surface, rapide!! :o

Et j'ai encore un NENUPHAR JAUNE (NUPHAR LUTEA) qui n'a jamais fleuri en 2 ans, fait juste quelques feuilles qui n'ont jamais atteint la surface. Il est à 60-70cm de profondeur. Je vais essayer de le remonter cette année, voir si il est mort ou si on peut espérer avoir des fleurs cette année :? Une idée sur la cause de cette non-pousse?

Bonne après-midi!
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 08 juin 2011, 16:08

Bonjour,

Le nuphar lutea demande une eau calme et de la vase ou une bonne terre de jardin riche.
Avec quoi l'avez-vous planté ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » mer. 08 juin 2011, 16:36

Bonne question... Ca date un peu. De mémoire, je dirais un mélange de terre de jardin, de terre spéciale plantes aquatiques (avec comme du gravier dedans), des petits morceaux de pouzzolane entre deux, et un peu de ce qu'il y avait autour des racines lors de l'achat. L'eau est calme à cet endroit.

Peut-être qu'il ne reste plus assez de terre? Si je le sors et que tel semble être le cas, je dois mettre quoi? Est-ce qu'il faut un grand bac? (le mien doit faire 25x25cm)

Merci!

(je ne peux pas faire ça maintenant, car de 1 il pleut, et de 2 c'est chez mes parents... et je suis chez moi :lol:
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 08 juin 2011, 18:04

A mon avis, il faudrait sortir la plante pour vérifier.
Je pense qu'il est temps de la rempoter avec une bonne terre de jardin et dans un panier plus grand.

Tenez-nous au courant.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » mer. 08 juin 2011, 18:13

Je verrai ça demain, donc. Et si elle fait mine de pousser, j'irai lui chercher un panier plus grand (elle sera la seule à avoir ce privilège, pour l'instant :lol: )

Je vous dis quoi/comment, et je vais essayer de faire des photos, si il en reste quelque chose.
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Avatar du membre
little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 113
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 13:56
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

Message par little_lady » jeu. 09 juin 2011, 22:57

:evil: Pas contente, la little_lady :x

Morte de chez morte, ma plante, j'ai sorti un bac vide... ou presque. 'Restait juste un peu de terre!

Donc, je vais essayer d'en retrouver un, dès que possible, ce sont de belles fleurs!

Mis à part ça, ce qu'on m'a vendu pour des lentilles d'eau n'en sont pas, ce sont des mini "fougères" (Salvinia), mais ça va aussi, ça pousse un peu moins vite.

Voilà en deux mots, je suis super déçue. heureusement que les autres plantes vont bien. :wink:

Par contre, mon eau est trouble, je vois environ à 60cm... Je vais rajouter une ou deux oxygénantes ce week-end. Tests en ordre, le filtre tourne en plein temps et est nettoyé régulièrement, l'UV est neuf et fonctionne, pas trop de soleil, pas trop de chaleur, pas de surpopulation, poissons non nourris ou alors 3-4 brins chacun mangés de suite, feuilles et fleurs mortes enlevées depuis un moment, ... Zut, faut-il juste patienter que les plantes grandissent? Que les feuilles de nénu couvrent plus de surface? :cry:

Bonne soirée à vous!
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

Répondre

Retourner vers « Suisse »