Page 1 sur 1

Tendances météo été 2017

Posté : sam. 17 juin 2017, 10:32
par yves
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2017, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet été ?

En juillet
Ecart thermique probable : + 2,2 degrés – Précipitations : très faibles –Ensoleillement : excédentaire.

Un mois d'été très estival en France sous la protection du vaste anticyclone et un flux de sud à sud-est dominant. Résultat : beaucoup de soleil partout. Les températures risquent de s'envoler une bonne partie du mois. Une période de canicule n'est d'ailleurs pas exclue pour ce mois de juillet 2017. Très peu de pluie en perspective, sauf peut-être vers les Pyrénées sous une tendance orageuse débordant depuis l'Espagne.

En août
Ecart thermique probable : + 1,2 degré – Précipitations : faibles dans le sud-est, excédentaires ailleurs – Ensoleillement : normal, déficitaire au nord de la Loire.

Une France sans doute coupée en deux en août 2017. L'anticyclone devrait protéger efficacement un large quart sud-est où soleil et forte chaleur l'emporteraient. Au contraire, nuages et pluies s'imposeraient au nord de la Loire sous des températures de saison voire un chouia en-dessous. Entre les deux, du sud-ouest au Centre jusqu'au nord-est, des vagues orageuses successives parfois très intenses sont envisagées dans la zone de conflit de masses d'air.

:sunny: :sunny: :sunny:

Re: Tendances météo été 2017

Posté : sam. 17 juin 2017, 18:20
par koihote
Ben c'est pas fait pour me rassurer tout ça ! La semaine prochaine la météo nous annonce 3 jours au-dessus de 37°, je n'ai jamais vu ça en 16 ans :sunny: :-(

Re: Tendances météo été 2017

Posté : sam. 17 juin 2017, 21:13
par goma666
Koihote, tu pourrais être plus précis dans ta localisation :oops: , sud, je vois bien, c'est en bas, Ouest, aussi, a gauche...mais bon :lol:
sinon, en Belgique on compare avec les années 1976-77 si je me trompe, et je me souviens très bien que je descendais de la nuit, juste pour faire couler de l'eau froide sur moi... (mais maintenant, l'eau, ça devient rare :-( , vais devoir prendre le pastis sans eau et puis sans glace :lol: )