Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tendances météo été 2017

La météo dans tous ses états. Technique, matériel disponible, phénomènes particuliers, influence sur les bassins de jardin...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Tendances météo été 2017

Message par yves » sam. 17 juin 2017, 10:32

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2017, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet été ?

En juillet
Ecart thermique probable : + 2,2 degrés – Précipitations : très faibles –Ensoleillement : excédentaire.

Un mois d'été très estival en France sous la protection du vaste anticyclone et un flux de sud à sud-est dominant. Résultat : beaucoup de soleil partout. Les températures risquent de s'envoler une bonne partie du mois. Une période de canicule n'est d'ailleurs pas exclue pour ce mois de juillet 2017. Très peu de pluie en perspective, sauf peut-être vers les Pyrénées sous une tendance orageuse débordant depuis l'Espagne.

En août
Ecart thermique probable : + 1,2 degré – Précipitations : faibles dans le sud-est, excédentaires ailleurs – Ensoleillement : normal, déficitaire au nord de la Loire.

Une France sans doute coupée en deux en août 2017. L'anticyclone devrait protéger efficacement un large quart sud-est où soleil et forte chaleur l'emporteraient. Au contraire, nuages et pluies s'imposeraient au nord de la Loire sous des températures de saison voire un chouia en-dessous. Entre les deux, du sud-ouest au Centre jusqu'au nord-est, des vagues orageuses successives parfois très intenses sont envisagées dans la zone de conflit de masses d'air.

:sunny: :sunny: :sunny:

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Tendances météo été 2017

Message par koihote » sam. 17 juin 2017, 18:20

Ben c'est pas fait pour me rassurer tout ça ! La semaine prochaine la météo nous annonce 3 jours au-dessus de 37°, je n'ai jamais vu ça en 16 ans :sunny: :-(
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8159
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Tendances météo été 2017

Message par goma666 » sam. 17 juin 2017, 21:13

Koihote, tu pourrais être plus précis dans ta localisation :oops: , sud, je vois bien, c'est en bas, Ouest, aussi, a gauche...mais bon :lol:
sinon, en Belgique on compare avec les années 1976-77 si je me trompe, et je me souviens très bien que je descendais de la nuit, juste pour faire couler de l'eau froide sur moi... (mais maintenant, l'eau, ça devient rare :-( , vais devoir prendre le pastis sans eau et puis sans glace :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Météo et Energies renouvelables »