Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Voile d'Ombrage expérience

La météo dans tous ses états. Technique, matériel disponible, phénomènes particuliers, influence sur les bassins de jardin...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 08 juil. 2015, 15:54

Il faut voir aussi Manu que pour toi c'est un redémarage le bon cycle va se refaire petit à petit, mais je comprends qu'avec tout le mal que tu t'es donné que tu voudrais que tout roule parfaitement, mais pour le moment l'essentiel est que tes poissons vont bien après tout ce remue ménage qu'ils ont subit, bizarre pour tes nénuphars c'est costaud pourtant, moi je les enléve jamais l'hiver mais cette fois je vais voir s'ils ne manquent pas de terre, ils sont tellement fournis que par endroit ils sortent de l'eau de 20 à 30 cm
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mer. 08 juil. 2015, 19:19

Moi aussi, des fois ca me gonfle, en espérant que je n'ai plus d'hécatombe comme l'année passée, tout les problèmes d'eau et perte en 3 mois de 6 Kois don 4 de 65 cm.

ton filtre est parfait Goma en plus avec un FAG, je crois vraiment que au dessus de 18° et exposé au soleil c'est foutu, il faut doubler ou triplé l'UV.

Mais il y a des gent qui ont de la chance n'est ce pas Gégé, 30° et eau limpide , c'est notre rêve. je comprend aussi avec 50% de couverture de nénuphars et 900Kg de lagunage c'est toute la différence!!!!!!

Je pense refaire mon lagunage avec cette fois un système de nettoyage car je me souvient que au début de la mise en service du lagunage, eau verte et 1 jour après eau limpide.
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 08 juil. 2015, 19:34

Oui en effet, mon lagunage est hors sol avec 3 vannes de purge, je le purge et le rince de temps en temps, mais je reste méfiant, je vais le vider avant les 3/4 ans car je veux me rendre compte de son état dans le fond et voir si je dois améliorer quelque chose, comme il est dit que ça peut être une bombe à retardement je vais jouer la prudence et il n'y a qu'en le vidant que je verrais si je l'ai bien conçu (galère) :roll:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 08 juil. 2015, 20:16

gégé62 a écrit :En fait à vous lire, la bonne solution comme chez moi c'est le bassin couvert de moitié par les nénuphars, je dois avoir de la chance, ordre de filtration: filtre à grille pas très sale en ce moment, brosses, tj dans les trois chambres et lagunage 900kg de pouzzo, bien planté, plein sud, pas d'ombrage soleil de 9h à 15h, uv 36w pour 8m3, eau limpide,
Je suis un petit vénard vous pensez pas?
J'espère que ça va durer
Soleil de 9 à 15 heures, ça fait 6 heures, c'est certainement un facteur important :roll: et puis c'est bien planté en plus
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 08 juil. 2015, 20:31

9h/15h30 pour le plein soleil dans toute sa puissance, mais je peux dire 8h/16h de soleil en général
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » jeu. 09 juil. 2015, 07:56

Bonjour
je me reconnais dans ce problème d'ombrage...essais aussi bizarres avec voile triangle sanglé au palmier et au sol= impression sonore de régate exotique..Donc, préféré pan polystyrène sur rebords = protection tte saison facilemnt fixable,même par tempête. Depuis ce printemps dans mon bassin 'neuf', Finie, la bagarre eau verte et filamenteuses grâce à Biota & incuba- teur, ++ plantes et oxy- génation sans UV. --> 1 pompe à air dédiée au filtre & 1 d'appoint de l'autre côté avec 2 bulleurs immergés bassin. Confort-plaisir PR en bubulles & jaccusi :smile: -fontaine gadget & filtre d'aquarium posé sur palier! Backwash hebdo pas affolant en saleté. Le léger dépot sur le fond alimente les poissons..Après galère 2ans ds mon bac , malgré plein d'anti- algues, clarificateur l'eau,etc, sans résultat valable au delà de qqs j. , je suis sûre maintenant qu'il faut de la patience sans produit chimique. @+ PBline
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » jeu. 09 juil. 2015, 08:49

Bien vu :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Météo et Energies renouvelables »