Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tombe la neige....

La météo dans tous ses états. Technique, matériel disponible, phénomènes particuliers, influence sur les bassins de jardin...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 29 déc. 2014, 20:26

gégé je rejoins tes propos sur ce qui te fait soucis.
je n'aime pas cette période,surtout vis à vis des poissons.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 259
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 12:57
Localisation : Baltzenheim Alsace Haut Rhin France

Message par michel68 » lun. 29 déc. 2014, 22:27

gégé62 a écrit :Désolé Michel de t'avoir fait peur, en fait 3 degrés c'est la température limite si ça restait toujours comme ça ou plus bas mais comme dis Philippe il faudrait que les températures restent plusieurs jours 24/24h si qui est très rarement le cas, le temps que l'eau prenne le température de l'air il se passe des heures et comme les températutes gont le yoyo pas de danger,
Encore désolé Michel je te comprends je suis moi même un angoissé du bassin, je suis sûre que Sonia et Philippe souris à cette lecture :lol:
Pas de soucis Gégé, j'avais juste un peu peur étant donné que l'année dernière au premier gel j'avais perdu deux kois voile le même jour donc c'est tout de suite la panique surtout qu'un héron m'en a pris deux autres il y a quelques jours.
Mais merci quand même pour tes conseils, je suis toujours preneur.
Michel.E
Image
Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 30 déc. 2014, 07:46

je suis sûre que Sonia et Philippe souris à cette lecture Laughing
:wink:

Je comprends parfaitement Gégé et même moi avec toute mon expérience sur des années d’étude du comportement je reste toujours à aujourd’hui un peu inquiet pour mes propre kois
Bien sûr qu’il y a eu des morts à cause du froid (pas chez moi) et bien sûr que par exemple chez moi avec toute l’installation de filtration et du lagunage que je laisse fonctionner 24hx24h et ceci toute l’année y compris l’hiver qu’il y a danger. Le risque zéro n’existe pas. Bien sûr qu’il y a un risque pour des nouveaux koi qui n’ont pas encore passés plus d’un an dans le bassin qu’il y a aussi un grand risque, ou des kois mal nourries ou qui ont eu une maladie dans l’année vers la fin de l’été ou automne, le risque zéro n’existe pas et là c’est la nature qui décide
Des kois qui vivent dans le bassin depuis plus d’un an avec une bonne alimentation et un bon équilibre de l’eau pourront toujours plus facilement passer l’hiver sans problèmes

Tous les conseils que nous donnons tous sur le forum, l’alimentation, la filtration, l’équilibre de l’eau, une bonne profondeur du bassin etc….. Sont justement pour éviter les catastrophes de voir mourir les poissons
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mar. 30 déc. 2014, 13:04

merci philippe pour ces propos malgré tout rassurants.
on est tous un peu inquiet quand l'hiver arrive.et moi le premier!!
j'espère passer un bon hiver et retrouver tout ce petit monde fabuleux au printemps.
en tous cas je suit vos conseils et j'essaie de les mettre en pratique.
amicalement,laurent. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Répondre

Retourner vers « Météo et Energies renouvelables »