Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Douceur des températures au bassin - photos !

La météo dans tous ses états. Technique, matériel disponible, phénomènes particuliers, influence sur les bassins de jardin...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Message par koihote » ven. 24 janv. 2014, 11:59

Bon c'est pas une photo du bassin, c'est juste à coté !
C'est pas des koï non plus !
Image
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Emmanuel G
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 12:56
Localisation : Flawinne (Namur), BELGIQUE

Message par Emmanuel G » ven. 24 janv. 2014, 12:07

... mais c'est très joli quand même! Meilleurs voeux.

Je vais tenter de joindre quelques photos de ma pièce d'eau ce week-end. Ca sera une grande première!
A coeur vaillant, rien d'impossible.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 24 janv. 2014, 14:00

La rose s'est faite prendre au piège :-(

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 26 janv. 2014, 17:01

Bonjour à tous
Très belle photos de la rose Domnad
A part quelques petites gelées matinales, pas de grande période de froid soutenue et donc même constat, quelques fleurs encore présentes dans le jardin
5,5°C pour l’instant et les kois nagent bien dans le bassin en journée et se reposent au fond du bassin du soir au matin

Image

Image

Image
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » dim. 26 janv. 2014, 17:23

Je vois que l'eau arrive par ton larmier Philippe, est ce que ça ne refroidit pas l'eau en faisant des remous ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 26 janv. 2014, 17:33

Coucou Sonia
Oui il est certain qu’avec le larmier les températures de l’eau varient facilement en couche intermédiaire à la couche de surface mais pas en profondeur dans le coin droit du bassin, le débit de la pompe a été diminué à la fin de l’automne. Chaque année je fais de la sorte et jamais de problèmes et tout va bien

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Météo et Energies renouvelables »