Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Vague de chaleur aux Etats-Unis: jusqu'à 54°C annoncés !

La météo dans tous ses états. Technique, matériel disponible, phénomènes particuliers, influence sur les bassins de jardin...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Vague de chaleur aux Etats-Unis: jusqu'à 54°C annoncés !

Message par yves » sam. 29 juin 2013, 15:31

L'ouest des Etats-Unis subit actuellement une vague de chaleur.
Un vague de chaleur touche l'ouest des Etats-Unis en ce moment. Le service national de météorologie a annoncé que le mercure pourrait atteindre 48°C à Phoenix. La température dans la la Vallée de la Mort en Californie devrait atteindre 54°C, soit à peine deux degrés de moins que la plus haute température jamais enregistrée sur Terre enregistrée au même endroit il y a un siècle.

:sunny: :sunny: :sunny:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 29 juin 2013, 19:55

les américains (ou Seb) ne pourraient pas juste nous envoyer 10° :?:

nous, ça nous ferait un petit 25-27° , impecable, et eux, ils auraient encore 45° :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 30 juin 2013, 08:07

Une canicule record frappe le Sud-Ouest américain

Une vague de chaleur frappait samedi le Sud-Ouest des Etats-Unis, avec des températures record devant avoisiner les 50 degrés dans certaines zones de la Californie et durer tout le week-end, selon les services météorologiques du pays.

Image

Le National Weather Service a mis en garde la population sur son site internet contre un "épisode caniculaire susceptible de mettre en danger des vies".

Les Etats concernés sont la Californie, l'Arizona et le Nevada. Les autorités prédisaient ainsi pour samedi après-midi des températures atteignant 47°C à Phoenix (Arizona) et à Las Vegas (Nevada), 48° à Palm Springs en Californie, et jusqu'à 53° dans la Vallée de la Mort, l'un des plus grands parcs nationaux des Etats-Unis situé à l'est de la Californie et s'étendant en partie sur le Nevada.

Le record mondial de température jamais enregistré fut le 10 juillet 1913 dans la Vallée de la Mort avec 57°, selon le Service des parcs nationaux.

A Las Vegas, 30 trente personnes ont dû être hospitalisées vendredi à la suite d'un coup de chaleur lors d'un festival de musique en plein air, a indiqué la chaîne NBC. La canicule devait se poursuivre en début de semaine et remonter vers le Nord, selon la météo américaine.

:wink:

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » dim. 30 juin 2013, 12:45

Woaw des températures idéales !!!!

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » dim. 30 juin 2013, 21:28

Giuseppe a écrit :Woaw des températures idéales !!!!
idéales :scratch: beh non je crois pas :-( moi c'est 25...30max.
dans un train a 36° c'est le plus que j'ai eu et c'est insupportable, alors 50°, je suis mort :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » dim. 30 juin 2013, 21:48

J'ai grandi dans village pas loin de l'Etna ( Sicile ) je me rappelle une année qu'il était en éruption en été on avait pas loin de 50 degrés on avait l'impression qu'il y avait en permanence quelqu'un avec un décapeur dirigé vers soi :bom: j'adorais !!!! :D

Répondre

Retourner vers « Météo et Energies renouvelables »