Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koiconnect fait peau neuve.

Messages divers donnés par les professionnels du métier

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Koiconnect fait peau neuve.

Message par Koiconnect » jeu. 17 janv. 2013, 11:27

Bonjour,

En cette période de froid, j'en profite pour travailler sur le site. Une mise à jour visuelle a lieu en ce moment. Le site ne sera donc pas joignable pendant quelques heures.


Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone: +33 612547723 ou par mail: info @ koiconnect.com

Merci,

Et bonne journée enneigée !

Guillaume

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » jeu. 17 janv. 2013, 12:08

Bonjour a tous,
Merci Guillaume,
Je voudrais apporter mon témoignage.
Je suis client régulier depuis 3 ans chez Koiconnect, et 5 ans avant la reprise,
Toute mon alimentation des KOI
Materiel en fonction des modèls et prix, pompes , UV, Lampes, quincaillerie,
toujours ete satisfait, en qualité , frais, service communication et conseils.
Tout ne peux pas être fait chez Koiconnect, il n y a pas tout mais l essentiel et d un rapport qualité prix raisonnable.
Merci Koiconnect ++
Nishikoi77 / Phil77
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 17 janv. 2013, 12:22

Tout ne peux pas être fait chez Koiconnect, il n y a pas tout mais l essentiel et d un rapport qualité prix raisonnable.
+1 :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » jeu. 17 janv. 2013, 14:13

nishikoi77 a écrit :Bonjour a tous,
Merci Guillaume,
Je voudrais apporter mon témoignage.
Je suis client régulier depuis 3 ans chez Koiconnect, et 5 ans avant la reprise,
Toute mon alimentation des KOI
Materiel en fonction des modèls et prix, pompes , UV, Lampes, quincaillerie,
toujours ete satisfait, en qualité , frais, service communication et conseils.
Tout ne peux pas être fait chez Koiconnect, il n y a pas tout mais l essentiel et d un rapport qualité prix raisonnable.
Merci Koiconnect ++
Nishikoi77 / Phil77
Merci,
Le catalogue en ligne est juste un aperçu de ce qu'il existe. Je travaille avec presque tous les grossistes d'Europe et même avec de l'import direct du Japon. Je peux absolument tout avoir ce qui ce vend en France. J'ai fait un tri : à mon sens, par ex, ce n'est pas la peine d'avoir 10 marques de pompe à air: j'ai une entrée de gamme et les bonnes et c'est tout. Si qqun veut une Nitto ou une Boyu, je peux les avoir aussi à un prix compétitif. il suffit de nous contacter.

J'ai volontairement réduit les références en ligne car c'est un coût de tout garder à jour tout le temps. :lol: Tous les ans, c'est le même cirque, tout augmente et donc obligation de reprendre chaque article. Là j'en ai 1200, si j'en avait 5000, il faut du personnel et donc de l'argent et donc ça se répercute directement sur le prix.

Tout ce qui est en ligne est passé entre mes mains et je sais quelle qualité je vends. Elle est là aussi ma force: une qualité du produit éprouvée, et donc pas ou peu de retour sur panne et ainsi un client comptent et satisfait, ce qui est essentiel pour moi.

:angel4:

Avatar du membre
Mathilde
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012, 17:06
Localisation : Savoie, france

Message par Mathilde » jeu. 17 janv. 2013, 16:50

nishikoi77 a écrit :un rapport qualité prix raisonnable.
Je me fais le relais de Annie, pour voter +1
D’autant plus qu’ayant fait la sottise, d’acheter la robinetterie de mon filtre en local, dans un premier temps pour gagner du temps, j’ai pu constater que ce n’était pas du tout la même qualité, et bien plus cher que chez vous. Désolée
De plus Annie m'apprend que vous vendez maintenant aussi les cuves ...
Annie a bien raison il convient de grouper tous ses achats, pour faire un filtre...
bassin 6-7 m3

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 17 janv. 2013, 19:29

Je suis aussi cliente chez Guillaume, un seul regret qu'il ne vendre pas de koïs !

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » jeu. 17 janv. 2013, 21:19

Sonia a écrit :Je suis aussi cliente chez Guillaume, un seul regret qu'il ne vendre pas de koïs !
Pas encore... :wink: c'est un projet... il faut un hall et une boutique digne de ce nom...

Pour l'instant, si vous avez besoin d'un koi en particulier, il y a toujours le collectif Les Couleurs de Niigata qui pourront vous fournir ce que vous recherchez.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 17 janv. 2013, 21:22

Oui mais c'est pas pareil que si on peut le voir et chercher pas loin de là où on habite :wink:

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » jeu. 17 janv. 2013, 22:09

Sonia a écrit :Oui mais c'est pas pareil que si on peut le voir et chercher pas loin de là où on habite :wink:
C'est clair, mais avec le temps on choisi autrement ces kois: on ne va plus dans un magasin pour voir si par hasard un koi nous plait mais on choisi une variété que l'on souhaite, puis on cherche à droite ou à gauche cette variété, on compare puis on missionne un importateur de confiance pour nous trouver la koi désirée, on se déplace pour confirmer et on la prend à un moment propice de l'année pour la mettre dans le bassin:
C'est toute une autre démarche avec le temps: fini les poissons qui ont vécu 6 mois ou 1 an dans des bacs de présentation, qui auraient pu attraper tout et n'importe quoi, qui ont été plus ou moins mal nourris etc... on prend le poisson à son arrivée en France et après une quarantaine sérieuse.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8183
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 18 janv. 2013, 07:11

en tout cas, au vu des réponses que tu fournis ici, ça me semble plus que sérieux :notworthy:

c'est vrai, a quoi bon vendre trop de références. il en faut pour tous mais si c'est pour avoir trop de retour négatifs, c'est une perte de temps...et un client pas content, c'est pas un client fidéle...

je crois que si le magasin n'étais pas si loin de chez moi, j'irais dire bonjour en live :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 18 janv. 2013, 09:26

Pas faux Guillaume mais admettons qu'un koï nous plait sur photo, la réalité n'est jamais aussi fidèle, je ne pense pas que tu achèterais une voiture à distance sur photo sans l'avoir vue, pour moi un achat de koï c'est idem, il faut que je le vois pour pouvoir me faire une idée.
Modifié en dernier par Sonia le ven. 18 janv. 2013, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 18 janv. 2013, 10:17

Superbe...
la nouvelle présentation avec 5 chapitres "koi, filtration, eau.." classe bien les quelques 40 dossiers du site "A lire sans modération", mais avec délectation

Des idées de présentation, de clarté..., de quoi s'inspirer, pour refaire mes sites...

Juste une remarque .. vous avez oublié le chapitre "la boutique"... :oops: Faudrait penser à vos clients :D

Quant à la vente de KOI … Je comprends le souhaits de Sonia d’avoir un proximité un fournisseur qui fait tout.. Mais les KOI peuvent aussi être acheté à distance …

Comme vous le faites pour les accessoires. Ainsi pour Gomma , plutôt qu’une visite dans les rayons d’un fournisseur, un site bien fait explicitant les accessoires (dès que la boutique sera à nouveau en ligne) est bien plus instructif que des rayons de supermarché. En tout cas nous cela nous a fortement aidé nous dans nos choix pour résoudre les problèmes qui se sont posés lors de la construction de notre filtre-cuve .. Et là l’écoute d’un spécialiste est indispensable.

Pour en revenir au KOI, sans être spécialiste mais connaissant un tantinet les problèmes d’élevage pour avoir fait des sites a des amis éleveurs ou revendeurs.. il y a du pour du contre. D’excellents éleveurs qui ne savent pas conseiller et des revendeurs… de toutes sortes
Modifié en dernier par annie le ven. 18 janv. 2013, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 18 janv. 2013, 10:51

Annie je pense que Guillaume est encore en train de peaufiner son site qui n'est pas encore totalement opérationnel.

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 18 janv. 2013, 10:55

Oui c'était une galéjade :smile:
Mais c’est bien du Guillaume de privilégier et commencer par mettre en ligne les conseils avant la vente

Avatar du membre
Koiconnect
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 21:00

Message par Koiconnect » sam. 19 janv. 2013, 21:18

Sonia a écrit :Pas faux Guillaume mais admettons qu'un koï nous plait sur photo, la réalité n'est jamais aussi fidèle, je ne pense pas que tu achèterais une voiture à distance sur photo sans l'avoir vue, pour moi un achat de koï c'est idem, il faut que je le vois pour pouvoir me faire une idée.

Bonjour,

Pour moi, la vente définitive d'un poisson à distance ne se fait jamais sur une photo.On fait un choix, on réserve et on y va pour valider l'achat. On retourne le poisson dans tous les sens pour voir s'il n'a pas de trucs suspects, on le compare à un autre... et puis parfois (souvent) on revient les mains vides. Il est clair que dans notre région, je me retrouve souvent en Allemagne/Belgique, mais en France l'Oasis ou Normandie Koi vaut le déplacement pour les nissais d'automne.

C'est un déplacement, certes, mais on voit du pays et on sait tous que le hobby des kois est cher... enfin pas plus cher qu'un amateur de foot qui se balade pour suivre son équipe... :wink:

Ensuite, bien sûr que non, je n'ai pas oublié la boutique, mais j'ai commencé par la partie reportage, le plus gros à corriger. :roll:

Répondre

Retourner vers « Parole de pro »