Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

BactoPlus Ohmizu

Retrouvez ici les dernières nouveautés concernant les bassins de jardins et piscines naturelles

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

BactoPlus Ohmizu

Message par yves » ven. 18 mai 2012, 20:44

BactoPlus Ohmizu assure une eau de bassin idéale pour vos Koi.

Image

Les Eleveurs de Koi du Japon sont présents depuis plus de cent ans dans la région de Niigata.
Niigata est la région dans laquelle nous pouvons trouver le plus grand choix de Koi d’une haute qualité.

Un de leur secret est l’utilisation d’une eau parfaite.
Rappelons également que Niigata est la région du Japon où est produit le meilleur Riz de l’archipel.
La conception de Ohmnizu est basée sur l’eau qu’ils utilisent pour l’exploitation du riz et l’élevage des Koi qui est purifiée naturellement et contient beaucoup de minéraux de haute qualité.
Avec Ohmizu, des minéraux précieux sont ajoutés à l’eau.
Les impuretés sont absorbées et l’ajout de la bactérie bactoplus améliore la filtration et élimine la vase et les déchets organiques.
L’eau de votre bassin est cristalline, riche en minéraux et donc essentiel au développement de vos Koi.

2,5 litres pour traiter 50.000 litres d'eau

Avatar du membre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 10:21
Localisation : France limousin correze

Message par Mercier jeremy » ven. 18 mai 2012, 20:51

Ce sont des bactéries naturelles ou il y a rajout de produit :?:
grand fan de la nature ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 18 mai 2012, 21:15

Je suppose que le produit contient des minéraux et des bactéries...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » ven. 18 mai 2012, 22:49

19e en magasin un a Argenteuil pour les parisiens, plusieurs (bien sur ) en belgique
Si quelqu'un essaye ???
Comme nous habitons dans plusieurs régions ... quelqu'un a t il une experience et a t il vu une difference entre une eau des champs et une eau de montagne pour nos Koi ??

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » ven. 18 mai 2012, 23:04

Je pense que tout dépends des "koï" que l'on a.
Quand on possède des koï de type européenne, donc le prix reste relativement abordable, il semble peu logique de dépenser des fortunes en produits divers pour des poissons qui au final sont quand même assez résistants.
En revanche avec des poissons que l'on a payé cher, et qui sont souvent plus fragile (les koï japonais sont clairement plus fragiles, surtout depuis que les éleveurs usent massivement d'antibiotiques à tout bout de champs) l'utilisation de divers produits semblent d'avantage justifié.

Ainsi, à mon humble avis, de bonnes bactéries basiques (Aqua perfect, Bactogen, bactéries oase, etc...) suffisent à entretenir un bassin classique avec des koï robustes.
Par contre, dans un bassin avec des poissons sélectionnés, l'utilisation de probiotiques (PIP pond plus, Probiokoï, etc.), de produits tels que celui présenté ici( Ohmizu) qui contiennent des minéraux (Ohmizu clay, Fok Biofactor, etc.), de réducteurs de vases (bio booster...) en plus des bactéries de bases peut être envisagé.
Donc ce produit, si l'on se fie à la notice, n'est vraiment pas indispensable pour tous les bassins, mais peut être très utile pour certains (koï japonais), à mon avis.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 19 mai 2012, 11:57

Tout à fait d'accord avec toi Arman.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Leo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 15:43
Localisation : France, Haute Garonne , sud toulousain

Message par Leo » dim. 20 mai 2012, 17:42

Bonjour à tous.
Après quelques semaines d'un temps superbe et chaud qui m'a permis déjà de profiter du bassin, on repars vers l'hiver. :cry:
Ce Bactoplus Ohmiso aurait-il un quelconque intérêt dans un bassin de baignade?
L'eau est très claire mais un peu de vase se forme dans le fond et tant que je peux le gérer...
Merci pour vos réponses et à bientôt

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Message par Titousaure » ven. 31 juil. 2015, 01:51

Bonjour.
Suite à mon eau du moment qui n'est pas terrible (verdâtre), et un p'ti coup de fil à mon fournisseur pour cde 2 brosses en sup pour mon Kamizu 9, il m'a vivement conseillé ce produit qui est, ce l'on lui, très efficace. J'ai traiter mon bassin hier soir.
Je vous ferrez un petit retour dans quelques jours.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 31 juil. 2015, 07:15

ça tombe bien que ce post remonte un peu en surface :lol:

j'ai moi même acheté ce produit et j'en ai mis il y a 15 jours, aussi pour les mêmes raisons que toi...
je vais dire que j'ai vu une différence mais je ne sais pas si je vais lier cette différence au produit lui même, ou a la baisse de t° de cette derniére semaine :roll: ( on est quand même passé de 25-30° a 9-15° :roll:

du coup, je vais continué a mettre ce produit tous les 15 jours (pour finir le sachet) et voir si les t° remonte en août et si l'eau a tendance a redevenir verte ou pas...
je vais aussi quand même mettre mes bactéries "classiques" en debut de mois ...

(par contre j'ai vu un ami sur un forum voisin, il a mis un filtre papier et le résultat est bluffant en 2 jours 8-) ...mais ça a un prix et faut quand même avoir aussi la possibilité de l'installé)
Modifié en dernier par goma666 le ven. 31 juil. 2015, 09:29, modifié 1 fois.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Message par Titousaure » ven. 31 juil. 2015, 08:42

Merci Goma.
Malgré la baisse des températures mon eau est toujours aussi verte et ce avec des paramètres ok.
A croire que mon UV 25 w ne fonctionne pas comme il faut. Quartz pourtant nettoyé. :scratch:
C'est pour ça que j'essaye ce produit.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Répondre

Retourner vers « Actualité bassin »