Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Naïades - Nouveau tambour Sansai

Retrouvez ici les dernières nouveautés concernant les bassins de jardins et piscines naturelles

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Naïades - Nouveau tambour Sansai

Message par yves » mar. 27 juin 2017, 10:32

Naïades - Nouveau tambour Sansai
Message de Francis

Plus d'excuses, les filtres à tambour deviennent réellement abordables....
Vu au Koi Show en Belgique.

Un tambour mode pompage ou gravitaire avec lampe UVC à immersion 40 Watt Amalgam pour 990 € TTC (hors frais de port)

https://www.bassin-baignade.eu/fr/filtres-tambour-red-label/1545-filtre-a-tambour-sansai.html

Ou, un pack comprenant:
- filtre à tambour Sansai (complet, avec régulation, couvercle, lampe UVC 40 Watt Amalgam etc)
- une pompe de rinçage 4 bar - 800 Watt
- une pompe de bassin 20 m3/heure AquaKing (modèle au choix selon la version gravitaire / pompage)
- un set de raccords flexibles pour le montage du filtre
- un set de raccords, tuyaux pour le raccordement de la pompe

Le tout pour 1395 € TTC( hors frais de port)

https://www.bassin-baignade.eu/fr/filtres-tambour-red-label/1546-pack-sansai-filtre-pompes.html

Le pack est disponible dans les limites du stock !

http://www.bassin-baignade.eu/

Naïades
Fournisseur de matériel et de services

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Naïades - Nouveau tambour Sansai

Message par goma666 » mar. 27 juin 2017, 14:44

j'aime bien les filtres a tambour ce qui m'ennuie le plus c'est :
-l'eau de rinçage viens d'où? certains me disent "directement pompée aprés le filtrage dans la cuve"...
-l'eau sale va a l'egout: ok, mais si j'ai pas d'egout...
-si on prend l'eau dans la cuve, ça veux dire que le niveau du bassin fini par diminué (d'ou faire l'appoint soit systéme automatique soit robinet) mais personne pour me dire combien ça consomme...(ex: je part 1 semaine, si je rentre et que le niveau est de -10cm...c'est pas génial
-et comme mon filtre aquaworld ne tolére qu'une pompe de 12.000 sous peine de débordement, est ce que le FAT fera son job..?

faudrait peut etre que je me lance un jour , mais ça... :roll:
(si je gagne au lotto, promis je recommence mon bassin de A à Z :bounce: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Naïades - Nouveau tambour Sansai

Message par koihote » mar. 27 juin 2017, 21:03

Salutatoua Goma666,

L'eau de rinçage vient soit du bassin soit de la canalisation (le mieux car propre), la conso est d'environ 200L/jour pour les nettoyages à ça il faut rajouter l'évaporation et si tu fais des backwash de la bio c'est aussi en plus (le tambour n'est qu'un filtre mécanique). Si ton tambour est sous dimensionné il consommera plus...
Il faut impérativement une régulation du niveau d'eau du bassin car c'est par détection de niveau que fonctionne le FAT.
Les eaux sales vont à l'égout ou dans une cuve qui va être pompée vers l'égout.
Le FAT a aussi une conso électrique et comme toutes les machines un taux de panne et un cycle d'entretien. :wave:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Naïades - Nouveau tambour Sansai

Message par goma666 » mer. 28 juin 2017, 13:08

merci Koihote... 200l...ah oui quand même...donc si je n'ai pas de mise a niveau automatique, pour période de vacannces c'est pas idéale...
vais resté avec mon bricolage pour l'instant...

comme je dis "quand j'aurais riche"...on verra ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Naïades - Nouveau tambour Sansai

Message par goma666 » jeu. 24 mai 2018, 13:13

je vois que je retombe sur le même sujet :lol:
y a t'il des retour d'expérience sur ce filtre :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Actualité bassin »