Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Normandie koï au Japon , sélection d'automne

Retrouvez ici les dernières nouveautés concernant les bassins de jardins et piscines naturelles

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Normandie koï
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 13:17
Localisation : bernieres
Contact :

Normandie koï au Japon , sélection d'automne

Message par Normandie koï » ven. 21 oct. 2016, 17:23

Nous débutons notre première journée avec un magnifique soleil et un enthousiasme entrain.

Nous apprenons que nous arrivons au juste au moment dans la saison car les éleveurs débutent leurs ikéages et qu'auparavant beaucoup d'éleveurs étaient encore avec des bassins vides.

Nous débutons notre sélection par éleveur Oofuchi.

Nous commençons par sélectionner 4 nisais Doitsu purachina,kikokuriu,beni kikokuryu et doitsu kujaku dans une taille de 45/50cm

Image Image

Image Image

Puis nous partons voir la serre du dessus où nagent de magnifiques koïs, nous choisissons 3 sansais, un très bel ochiba shigure de 65/60cm, un doitsu harihawe très prometteur de 60/65cm et un tancho sanke de 55/60cm.

Image Image
Image

Un peu plus tard dans la matinée , nous sommes partis chez un autre éleveur :Takahashi , nous y sélectionnons quelques nisais.

Un premier bowl de kumonryu et de beni kumonryu.

Image

Un deuxième bowl de doitsu ochiba shigure,ginrin ochiba shigure et ochiba shigure

Image

Pour ceux qui s'y intéressent, à côté de cet éleveur passe une petite rivière; je me suis amusé à faire une analyse d'eau avec le pro san de JBL afin de connaître les valeurs , les voici :

Ph 6.6

Gh 3

Kh 0

nous partons en direction d'un autre éleveur : Kase.

Cet éleveur a fait de très gros progrès dans les shiro utsuri je pense qu'il sera intéressant dans quelques années de voir l'évolution de cette ferme.

Nous commençons par sélectionner des nisais (2 ans) shiro utsuri et quelques goshiki à un petit prix.

Image /1az/goshiki2_imagesia-com_1azpf_large.jpg[/img][/url]

Image Image

Puis je vais voir dans la serre du dessous où se trouvent principalement des koïs de 3 ans (sansai) un client avait fait une demande particulière de recherche pour ginga mais malheureusement je ne trouve pas mon bonheur, par contre je découvre un sublime koï que je n'ai jamais vu auparavant doitsu soragoi metallic de 2 ans 50/55cm.

Image



Notre journée s'achève avec la tombée de la nuit, je pense que cette journée fut bien remplie.

Il est temps pour moi de retourner à l'hôtel afin de vous raconter notre journée.

Mata ashita ! (à demain)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 21 oct. 2016, 17:40

Merci pour ce compte-rendu.
Très belle sélection de carpes koï !

A vous suivre...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Normandie koï
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 13:17
Localisation : bernieres
Contact :

Message par Normandie koï » lun. 24 oct. 2016, 18:54

Vendredi 21 octobre 2016,

Après quelques sueurs suite la conduite de David au Japon, nous essuyons notre 5 éme journée dans la préfecture de Niigata.

Nous commençons par une sélection de koï voile nisai (2 ans) 35/40cm chez un éleveur Yamazaki

Image Image
Image

Puis ensuite nous choisissons 2 bowls de mix nisai d'une taille de 35/40cm.

Image Image

Un peu plus tard dans la matinée nous nous arrêtons d'une serre de stockage de Marusei plus haut dans la montagne où se trouvent quelques centaines de benigoi de 70/75cm dans un bassin de 40m3 et où les vipères aiment se faire dorer la pilule et se goinfrer de tosai...

Image Image

Nous reprenons la route pour redescendre au gymnase et faire notre sélection chez Marusei hirasawa.
Pour s'échauffer nous débutons par des nisai Hi utsuri de très belle qualité avec une très belle qualité de peau et avec un beni (rouge) de très belle qualité,et nous ajoutons quelque kin matsuba afin de compléter la boite

ImageImage
ImageImage



Cela nous a mis l'eau à la bouche et en conditions pour passer à des koïs plus grosses.

Nous commençons avec un Hi utsuri de 70/75cm pour 3 ans, remarquez la qualité du beni (rouge) elle reste très propre ,très peu de petites taches noires, le rouge est très net à l'inverse certains éleveurs.

Image

Ensuite nous vous proposons un kohaku avec un motif hanasuki (avec une avancée de rouge sur le bout du nez) le koï messure 70/75cm pour 3 ans et a une une peau très blanche.

Image

Kin mizuho ogon 3 ans 65/70cm
Image

Je me laisse tenter ensuite par un autre Kohaku de mêmes dimensions,
Image

16552 (Copier)

N'hésitez pas à me consulter pour le tarif des 3 koïs car vous serez surpris par leur prix

Les quatre suivantes qui vont suivre sont des options qui ont été posées pour la journée si vous êtes intéressés il suffit de nous envoyer un mail afin que je puisse bloquer cette option.

Tous les koï que je vous présente mesurent entre70/75cm.

Le premier un tancho kujaku exceptionnel par son motif sur la tête.
Image


sa

Le second est un shiro utsuri avec un fort body et n'a rien à envier aux plus grands éleveurs de shiro utsuri du sud.
Image

Puis un Karashigoi avec un magnifique fukurin une future grande pièce pour vos bassins.
Image

Un asagi certes avec quelques petits défauts d'écaillage mais dites-vous bien qu'il fait 75cm et de ce fait il peut être accessible budgétairement
Image

Et pour finir un kin matsuba de 70/75cm avec une tête bien propre et une peau bien lustrée et metallic à la fois.
Image



Voilà notre journée touche à sa fin, je vous rappelle que notre porte ouverte sera le 25,26 et 27 novembre et vous pourrez retrouver tous nos koï dans notre magasin.

Durant ce reportage si vous avez vu un koï qui vous plaît contactez-nous par mail afin de connaître son prix et de le réserver avant la porte ouverte.

Bonne Journée à vous tous

Avatar du membre
Normandie koï
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 13:17
Localisation : bernieres
Contact :

Re: Normandie koï au Japon , sélection d'automne

Message par Normandie koï » mar. 25 oct. 2016, 18:43

Dimanche 23 octobre,

Comme on dit dans les montagnes au Japon , journée pluvieuse : journée heureuse !! aujourd'hui nous nous étions mis en tête de trouver une variété qui nous manquait dans une gamme bon marché pour les showa.

Et nous voilà de bon matin partis dans les montagnes en quête du Saint Graal. Après une bonne heure de route nous arrivons chez notre éleveur ( on ne citera pas le nom pour que l'on puisse avoir des showa les prochaines années sans que les autres magasins nous raflent tous).

Une fois arrivés, notre éleveur nous présente son bassin de nisai (2 ans) showa boodline Isa koi farm, sans hésitation nous prenons l'ensemble du bassin afin de vous donner le meilleur prix qu'il soit.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Une fois nos photos prises nous retournons voir le bac derrière nous afin d'y sélectionner des sansai.

Nous commençons par un sublime kujaku de 60/65cm sansai ( sansai) avec un maillage très bien dessiné et un fukurin très propre.
Image

Puis vient ensuite 3 kohaku 63/65cm sansai avec une peau très blanche et beni( rouge) de très bonne qualité
ImageImage
Image

Pour finir un shiro utsuri de 65/70cm sansai très belle qualité de peau d'un blanc très pur et d'un sumi (noir) très profond.
Image

Nos emplettes terminées ,nous filons chez Marudo afin de choisir quelques kabuto qui nous manquent à notre collection.
Nous nous laissons tenter par trois magnifiques pièces de 70/72cm de 4 ans avec un maillage très atypique.
Nous faisons très attention à la propreté du fukurin (maillage entre chaque écaille qui doit très propre, sans de petits points grisâtres).
ImageImage
Image

Et je me laisse tenter par un Yamabuki à 71cm de 4 ans car j'affectionne particulièrement les yamabuki de cet éleveur, pour en avoir un dans mon bassin personnel je trouve remarquable c'est que forme de body qui pourrait nous laisser penser un body de chagoi.

Remarquez la qualité du maillage de son fukurin très net.
Image

Comme je vous avais parlé dans les journées précédemment d'un coup de folie

Chose exceptionnelle. Nous sommes tombés sur un jour de bonne humeur de Mitsunori, ce qui nous a permis d'acheter le bassin complet des femelles hautes qualités au nez et à la barbe de quelques clients asiatiques.
Ce sera la première fois que des SHOWA ISA d'une telle qualité et surtout dans cette quantité seront disponibles en France . Chez Isa koi farm, voilà maintenant les photos en chair et en os.

Les showa de 3 ans de 60 à 75cm regardez la puissance du beni (rouge) et la profondeur du sumi (noir) très intendance.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Une escale un peu plus tard chez Yagenji pour quelques nisai.
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Et pour finir nous passerons en fin de journée chez Maruhiro afin de choisir quelques doitsu showa et sanke et 2 ans.

Répondre

Retourner vers « Actualité bassin »