Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Le jardin d’Eschéris ouvre les 7 et 8 mai (FR)

Retrouvez ici les dernières nouveautés concernant les bassins de jardins et piscines naturelles

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 16679
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Le jardin d’Eschéris ouvre les 7 et 8 mai (FR)

Message par yves » sam. 07 mai 2016, 06:18

Les Chéris (Normandie - France)
Andrée et Bernard Trotin ouvrent les 7 et 8 mai les portes de leur jardin joliment dénommé les « Eschéris », situé à Les Chéris.

Image

Les journées nationales « Rendez-vous aux jardins » sont fixées aux 3, 4 et 5 juin. L’édition 2016 mettra à l’honneur « Les couleurs du jardin » afin de souligner le rôle déterminant joué par la couleur dans la composition d’un jardin.

En avant-première

C’est dans ce cadre qu’Andrée et Bernard Trotin ouvriront « en avant première » ces 7 et 8 mai les portes de leur jardin joliment dénommé les « Eschéris » situé à Les Chéris.

Depuis son arrivée au village du Hamel en 1975, le couple n’a eu de cesse que de faire croître et embellir son jardin.

Bassins et pièces d’eau

« Andrée crée des roses, Bernard marcotte les camélias en un jardin profus égayé de bassins et de pièces d’eau… », décrit l’association Cotentin Côté jardins, qui compte désormais 32 jardins répartis dans toute la Manche.

“Nous avons d’abord restauré la maison, explique Andrée. Bernard a d’abord monté un petit muret en pierres anciennes, et puis d’année en année, inspirés par les jardins britanniques que nous aimons tout particulièrement, notre passion nous a poussés à des extensions diverses et variées ! ».”

L’unité dans la diversité

Et cette année encore, le jardin s’est épanoui et a ajouté un bassin à son tout. À la saison venue, la palette de couleurs est variée au Hamel. Et cela fleure bon : des senteurs de rhododendrons, de camélias, de multiples variétés de rosiers, de vivaces, de plantes aquatiques ou bien encore de plantes grasses et cactées, sans oublier les diverses plantes remarquables…

Un ensemble qui se côtoie harmonieusement au sein d’un jardin de 6252 m2 réhaussé par divers bassins, des bancs propices au silence et à la méditation, un cabanon ouvert sur un bassin ou une gloriette cosy… et chauffée quand le printemps offre des journées plus fraîches… Le tout « fait maison ! ».

Pratique

« Jardin des Eschéris », Andrée et Bernard Trotin, village du Hamel, 50220 Les Chéris. Renseignements : 02 33 48 40 44. De Ducey, prendre la direction Les Chéris (D 48), à la sortie du bourg des Chéris (au niveau du lavoir), tourner à droite, direction « village du Hamel », le jardin est à 50 m après le troisième virage.

- Ouvertures samedi 7 mai de 14 h à 18 h 30 ; dimanche 8 mai de 10 h 30 à 18h30 ainsi que le 4 juin de 14 h à 18 h 30 et le 5 juin de 10 h 30 à 18 h 30.

- Les Eschéris ouvrira également ses portes les 3 (après-midi) et 4 septembre (journée) prochains. Tarif : 3 € adultes et groupe adultes, visite libre. Gratuité pour les enfants (- 18 ans).

» 50220 Les Chéris (France)

Répondre

Retourner vers « Actualité bassin »