Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666] Saison 2018

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » mar. 03 juil. 2018, 21:43

j'ai pris mon courage a 2 mains pour travaillé un peu dans l'abri 32° (mais pas de soleil donc une sensation de "moins chaud" toute relative :roll: )
alors j'ai donc fini de mettre ma pompe pression gardena , elle est sur la 5eme chambre car je voulais quand même garder l'interrupteur en face (même si j'en ai pas besoin vu que la pompe sera alimentée en electricité via le panneau de commande du FAT , donc toujours sur On)
20180703_200631.jpg
puis j'ai commencer a faire la structure pour la pose du FAT.
quand j'ai monter l'abri, j'avais mais aux 4 coins des poteaux de 7/7 , ça m'aide beaucoup
sauf que j'ai du mettre un 5eme petit poteau pour que je ne soit pas trop bloquer a l'entrée de l'abri.
20180703_200641.jpg
20180703_200645.jpg
j'aurais encore donc la planche et un renfort "démontable" a mettre, pour que je puis +/- facilement enlever le filtre pour accés aux UV et a la 1ere chambre qui va devenir des TJ au lieu des brosses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
kos09
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017, 06:09
Localisation : lavelanet france

Re: [goma666] Saison 2018

Message par kos09 » mer. 04 juil. 2018, 05:58

Salut manu ca se précise bien la pose de ce fat

bonne continuation pour la suite du montage

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » mer. 04 juil. 2018, 08:24

kos09 a écrit :
mer. 04 juil. 2018, 05:58
Salut manu ca se précise bien la pose de ce fat

bonne continuation pour la suite du montage
merci. dans la théorie, ça va tenir... dans la pratique, ça sera chiant quand je vais devoir changer les lampes Uv (et peut etre enlever les TJ de la 2eme chambre.
je devrais a chaque fois déconnecter les FAT, le sortir de l'abri, enlever la planche. MAis j'ai pas trop le choix de l'emplacement pour l'instant.
en fait, a gauche de mon abri, à l'extérieur, il y a des groiseilliers et autres arbustres à fruit... je n'exclus pas que l'on puisse un jour les enlevés, et que du coup, je puisse mettre mon FAT en dehors de l'abri ... (avec un petit caisson en bois aussi pour la discretion)

vu les pénuries d'eau, je vais voir aussi pour raccorder un tuyau d'arrosage sur mes BW de chambres (900l a chaque vidange :roll: ), et voir ce que je vais faire pour l'évacuation du FAT, aussi récupérer l'eau pour l'arrosage.
j'ai lu que la consomation d'eau du FAT serais de +/- 200l (ça dois être une moyenne car ça va dépendre de l'encrassement du filtre) et je n'ai pour l'instant qu'un petit fût bleu pou récupérer l'eau...

to be continued comme ils disent ;)

(et quand j'aurais riche, je vais me payer le super gros filtre de la mort qui tue et fini mes bricolages :lol: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » jeu. 05 juil. 2018, 07:42

la suite. hier, j'avais déjà fais ce message, mais fausse manipulation... :roll:

malgré les 32° j'ai continué l'installation du FAT... (suis trés curieux de le voir en marche)

donc achat de la planche...découpe sur mesure pour la mettre sur le support
20180704_191135.jpg
mise en situation pour le repérage des sorties de 110
20180704_191812.jpg
les coudes orange sont ceux qui vont vers ma 1ere Chambre UV

voici les retours, fixés sous la planche (donc là, c'est le dessous ;) )
20180704_201633.jpg
l'idée est de pouvoir enlever le FAT sans avoir a en ch*** trop, du coup, j'ai enlever les joints, et comme ça, les coudes du FAT, s'emboitent trés facilement.
20180704_201838.jpg
ce matin, j'ai regarder, les sorties sont a +/-10cm au dessus du niveau d'eau du filtre, donc ça "spite" (expréssion belge pour dire "ça eclabousse un peu" :lol: ), je vais donc tantôt mettre un bout de tuyau pour que ça arrive sous l'eau.

je dois encore faire l'évacuation des eaux chargées, et l'alimentation.

vu comme ça, je ne devrais pas avoir trop de mal en cas d'intervention (UV ou TJ)

j'espére ne pas consommer trop d'eau quand même... si j'arrive a 1m³ par semaine, je serais content...(même si c'est encore trop, l'eau coûte cher chez nous)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
bigoudi
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 35
Enregistré le : mar. 05 juin 2018, 11:41
Localisation : mont-sainte-aldegonde

Re: [goma666] Saison 2018

Message par bigoudi » jeu. 05 juil. 2018, 11:08

salut ;) trés bon travail hâte de voir la suite ;)

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: [goma666] Saison 2018

Message par BOO475 » jeu. 05 juil. 2018, 16:13

Je suis ton montage, c'est bien pensé, et si ca spite un peu, c'est pas grave.

par contre la consommation d'eau c'est énorme!!!!!, 1m³ par mois je croyais beaucoup moins!!!!!!
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: [goma666] Saison 2018

Message par koihote » jeu. 05 juil. 2018, 20:37

Salutatoua goma666,
Bonne résolution et beau boulot ! Conserver l'accès à l'alimentation de ta pompe de rinçage doit être très utile en cas d'intervention sur le FAT pour ne pas se faire "spiter" la tronche !
La conso d'eau dépend de la saleté à traiter mais aussi du dimensionnement du FAT par rapport au débit demandé, si tu travailles en limite maxi des possibilités tu vas rincer souvent, il y a certainement aussi le réglage mini/maxi du niveau d'eau qui entre en compte et la qualité du nettoyage du tamis (inspection et positionnement des buses).
D'après mes recherches je constate une conso moyenne de 300L/jour, mais ton système est plus petit et j'ai un "extrémiste" qui ne consomme que 110L/jour.
Bon courage pour bosser par ces T° estivales ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » ven. 06 juil. 2018, 22:55

bon, après un bon match...je branche mon pc.

alors après ma journée torride, et quelques coup de soleil...j'ai fini….
j'ai bien eu du mal a faire des bon raccords bien étanche...j'ai du mis reprendre 3 ou 4 fois, a chaque fois que tu bouges le FAT, il y a un raccord qui fuite :evil: .


(quand je dis 1er essai, parfois c'est 3 ou 4 sur la même config, je n'ai plus compter les essais)

alors premiers essai: quand la pompe nettoie le FAT, j'ai une brusque montée d'eau dans la 1ere chambre :-x , limite débordement. J'ai un trop plein de 50mm, ça aide, mais ça me rassure pas :-x :-x
alors je me dis "peut être que l'air dans les sorties fait un peu bouchon" du coup, je perce 2 trous dans le haut des sorties …
2eme essai: pareil, montée d'eau et plein d'éclaboussure sous la planche :-x :-x :-x
je décide de reboucher les trous (avec les bout de plastique fait avec la scie cloche et toile isolante
3eme essai: quasi identique au 1er, sauf que j'ai couper le coude du trop plein. déjà sans le nettoyage du FAT, j'ai de l'eau qui passe par là :roll:
quand ça rince le filtre, toujours grosse montée d'eau :-x
je recoupe encore plus le trop plein. (histoire de gagné encore 1cm sur le niveau d'eau
4eme essai: pas mieux, je décide de faire des trous dans la paroi entre 1ere et 2eme chambre. c'est pas l'idéal, car du coup, quand ça rince le Fat, la montée d'eau passe directe vers la 2eme chambre, le trop plein, et bien sur la 3eme :roll:

(ça va là, vous suivez ;) )

bon, là, je me dis " impossible de faire mieux, croissons les doigts"...

mais, ça serais trop facile, si je n'avais pas une petite perte d'eau juste au joint de la corniche d'évacuation des eaux sales :evil:
je vois les écrous, je serre un peu, mais pas mieux ...du coup, je décide de descendre le niveau max du flotteur pour que l'eau ne monte pas plus haut que ce putain de joint :evil:
l'idéale serais de le démonté complétement, refaire un bon joint Tec 7, mais, si je bouge le FAT, les raccord vont de nouveaux se mettre a perdre :roll:
la corniche est boulonnée et mise au silicone...je ne vais pas prendre le risque …

donc là, je dois être a une vingtaine de On/Off, parfois j'oublie la pompe, parfois le branchement du contrôleur... ;)
la fatigue, la faim (oui je mange pas quand je bricole), la chaleur ( ah tiens merci une Jup') …

et puis, je me décide a nettoyé le filtre...comme ça je pars sur des TJ propre (ou neuf, j'ai du stock)
donc là, karcher, vidange, remontage (j'ai oublier de dire que j'ai perdu un joint ...et après nettoyage, je l'ai retrouver)

(j'ai tenter de monter une sortie Gardena, pour récupère l'eau des filtres, mais il n'y a pas de pression. faut que je passe par une pompe pression, mais elle est en panne... j'ai mis une pompe vide cave, mais pas assez de pression a 20m... je veux récupère les 900l pour arroser ;) )

j'ai regarder l'eau sale qui sort, il y a +/- 0.5l par nettoyage, mais la fréquence est trés élevée, je dirais 1x/2minute. 15l/h . elle arrive dans un fût, je vais aussi la prendre pour arroser. Quand il y a un rinçage, toute l'eau pompée ne fini pas dans le fût. je dois voir ce que je perds sur 24h dans le bassin. les nettoyage se ferront normalment de moins en moins si l'eau devient "propre"


demain, je vais chercher un fût de 300l pour récupéré l'eau. je vais voir pour mettre un couvercle transparent, histoire de mieux voir a quel niveau monte l'eau avant rinçage(sans me le prendre en pleine figure)


en résumé: faut quand même être un pro dans les raccords, avoir de la place, éviter de travaillé avec 30-32°, des réserves de Jup'....et mine de rien, même a 1000€ du FAT, avec les raccords, 100€...ça reste un coût.


espérons que ça ne soit pas inutile, que ça ne déborde pas, et que ça consomme de moins en moins


bon, je vous ai fait une bonne tartine, là, je vais me prendre un bon Jack Fire
(et pour mes amis Français "on vous attends mardi :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: :snakeman: ")
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: [goma666] Saison 2018

Message par yves » sam. 07 juil. 2018, 09:56

Bonjour Manu,

On suit, on suit…
Quelle histoire et comme tu dis, il faut être un pro du bricolage et une certaine connaissance technique pour un tel montage !
J'espère que tu vas y arriver et que tu seras content de ton achat.

Le match de mardi prochain, ca promet…
Mets quelques casiers au frais.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
kos09
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 203
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017, 06:09
Localisation : lavelanet france

Re: [goma666] Saison 2018

Message par kos09 » dim. 08 juil. 2018, 04:15

Salut manu courage pour la suite du montage tu sera satisfait une fois fini vive la joie du bricolage

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » dim. 08 juil. 2018, 10:33

là, je n'ai pas encore vu une différence signifiante ...mais je lui laisse 1 semaines

mais pour ma brusque montée d'eau lors du rinçage, pas d'idée ?

car je vois que forcément, l'eau passe vite de la 1 a la 2 et la 3...

j'avais encore bien penser a changer de pompe. j'ai une 12.000 qui est mise sur un variateur aquaforte réglé sur minimun (je ne sais pas a combien ma pompe débite…)

si pas, je poserais la question a francis….car j'ai vraiment peur d'un débordement . surtout que ça débordera a chaque rinçage, vu que le niveau d'eau dans le filtre est constant…

bon dimanche


(ps: hier, j'ai acheté deux fût pour récupérer l'eau du filtre et de pluie...comme ça, je vais pouvoir arroser sans remord)
(ps2: comment faire pour mettre une vidéo? sans passé par YouTube, c'est possible? si oui, je tenterais de filmé la monté d'eau)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » mar. 10 juil. 2018, 07:46

Bonjour aà toutes et tous.

petit compte rendu aprés match ( ah beh non c'est ce soir :lol: )

aprés 3 jours de fonctionnement du FAT...
je dirais que l'idée de prendre l'eau dans le filtre n'est pas la meilleur . pourtant même chez AquaForte, ils dissent que c'est même possible de prendre l'eau "propre" dans le FAT... Et bien moi hier, en allant voir la quantité d'au dans la fût, je me suis dis qu'il y avait peu d'eau ( genre 100l) ...forcément, sur les 4 gicleurs, 2 etaient bouchés :roll: .
Donc moins d'eau de rinçage, moins de nettoyage de filtre...

l'eau monte toujours autant, mais ça je ne sais rien y faire.

et l'eau n'est pas encore beaucoup plus clair... je comprend pas pq cette année elle est aussi verte...alors que l'année derniére c'étais pas plus chaud.

je vais peut etre changer mes lampe UV aussi...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: [goma666] Saison 2018

Message par koihote » sam. 14 juil. 2018, 20:44

Salutatoua Manu,

J'me réveille tardivement, mais bon entre le tour de France et le foot je ne sais plus où donner de la tête :D
En fait je pense que ton montage avec le FAT au-dessus de la bio fait qu'à chaque nettoyage le débit du FAT augment fortement créant une grande arrivée d'eau dans le bac du dessous, avant le nettoyage le débit étant faible vu le colmatage de la grille.
A mon avis ce problème se réduirait en mettant la ligne de filtration au même niveau.
Comme tu ne peux pas le faire... je placerai un by-pass soit sur tes tuyaux de descente (orange) soit entre les 2 premières cuves pour absorber cette arrivée d'eau soudaine, comme c'est un FAT l'eau (une partie) peu aller directement sur les TJ sans trop de dégâts. Le trop plein en 50 me semble trop petit. ;)
Ch' sais pô si tu m' suis :!:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » dim. 15 juil. 2018, 21:15

j'ai bien suivi ;) . l'augmentation de débit ne doit quand même pas être de plus de quelques litres ( 4 ou 5 et encore) , mais en fait c'est quand le tambour tourne, il relâche en une fois l'eau qui était retenue…
ça va, je surveille, j'ai fait des trous dans la paroi entre ch1 et ch2...et le trop plein de 50mm sert déjà quand le tambour ne vidange pas.

dés que j'aurai filmé un peu et que je saurai comment mettre la vidéo en ligne, vous comprendrez

si des membres de ma région (ou plus loin) sont intéressés par ce FAT, il y a du stock prés de chez moi (on m'a dit 30€ de Fdp (belgique) mais a confirmer ;) )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: [goma666] Saison 2018

Message par goma666 » lun. 06 août 2018, 08:07

alors voilà, bientôt un mois que le FAT tourne...

alors d'abord, j'avais de l'eau verte ...d'où l'achat du FAT en me dissant que ça serais le top ...
déjà mis a part le FAT, faut les raccords, les coudes, des tuyaux, une pompe....ça coûte...(je crois pas loin des 1500 e) :roll:
j'ai profiter pour mettre des nouvelles lampes UV ...depuis 2 semaines...aucun effet sur l'eau verte.. :roll:
j'ai fait mes tests tous est ok...
je me suis rendu chez un vendeur expliquer la chose... et il m'as dis de mettre Algadrex et en 1h j'aurais de l'eau clair... et beh non pas du tout aprés 24h...
je vais mettre les photos.
alors pour le FAT...ça consomme vachement d'eau :roll: , je le savais mais a ce point...je crois que je vais le retirer.
déjà pour partir une semaine, le niveau va descendre beaucoup trop et je ne veux pas mettre un systéme de mise a niveau. j'ai peu de confiance a tous ses appareils... je vais me contenter de remettre mon FAG et des brosses aprés un bon nettoyage du filtre.

je sais pas si je garde ou non le FAT :roll:

sinon, vendredi, aprés avoir fait presque 200km, j'ai enfin trouver un voile d'ombrage (trinagulaire 5m de coté) ...ça parait petit, ça couvre une moitié du bassin.
place aux photos.
20180805_174218.jpg
20180805_174157.jpg
20180805_174155.jpg
20180803_195856.jpg
20180803_195844.jpg
20180803_195638.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »