Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Evolution bassin (Baps)

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Evolution bassin (Baps)

Message par baps » mar. 19 juil. 2016, 09:51

Bonjour a tous,

Je démarre mon sujet évolution bassin comme beaucoup d'entre vous^^

Voici quelques photos depuis le début des travaux mi-septembre 2015.
Bien sur il me reste beaucoup de chose a faire pour avoir un bassin aussi beau que Mopa ou Marc^^

Image

Image

Image
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » mar. 19 juil. 2016, 09:58

suite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » mar. 19 juil. 2016, 12:41

Tu as là un bien beau bassin avec des abords qui me plaisent beaucoup , çà valait le coup toute cette peine. Devant l'endroit où tu vas avoir ta lame d'eau, c'est la koï qui te reste ou j'ai la berlue ?

Sylvie
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mar. 19 juil. 2016, 13:12

Oui je pense que le bassin va être pas mal une fois fini, en tout cas c'est bien parti !

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mar. 19 juil. 2016, 20:02

Idem Sonia :wink:

Je pense que c'est la partie la plus agréable qui reste à faire, les finitions, les plantations, la déco.
Ça procure énormément de plaisir de peaufiner les abords :wink:

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Re: Evolution bassin (Baps)

Message par Pilou03 » mar. 19 juil. 2016, 22:45

baps a écrit :Bonjour a tous,

Je démarre mon sujet évolution bassin comme beaucoup d'entre vous^^

Voici quelques photos depuis le début des travaux mi-septembre 2015.
Bien sur il me reste beaucoup de chose a faire pour avoir un bassin aussi beau que Mopa ou Marc^^

Image
C'est sûr que des bassins comme celui de Mopa ou Marc ou d'autres personnes sur le forum sont très beaux, et que l'on peux s'en inspirer, mais pour ma part je crois que le plus important est de se faire plaisir avec un bassin qui réponde au maximum à nos attentes et qui s'intègre au mieux dans le cadre qui lui est destiné. Et c'est cela qui fait la richesse de ce forum, la diversité de présenter des bassins très modestes où très grands, tous différents et qui font tous la joie et le bonheur de leur propriétaires.
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: Evolution bassin (Baps)

Message par Mopa » mar. 19 juil. 2016, 23:29

Pilou03 a écrit : C'est sûr que des bassins comme celui de Mopa ou Marc ou d'autres personnes sur le forum sont très beaux, et que l'on peux s'en inspirer, mais pour ma part je crois que le plus important est de se faire plaisir avec un bassin qui réponde au maximum à nos attentes et qui s'intègre au mieux dans le cadre qui lui est destiné. Et c'est cela qui fait la richesse de ce forum, la diversité de présenter des bassins très modestes où très grands, tous différents et qui font tous la joie et le bonheur de leur propriétaires.
Petit complément à cette très juste remarque : Il ne faut pas être pressé, Rome ne s' est pas fait en un jour :wink:
La mise en eau de mon bassin a été faite à l'automne 2014, et depuis je n'ai fait que des finitions en aménageant les bords, en mettant des plantes. Celui de Marc est un peu plus ancien, mais je suis certain qu'il est tout comme moi encore maintenant entrain de fignoler des détails :smile:
Je dirais que l'important c'est d'avoir une vue d'ensemble. Le bassin tout seul ne suffit pas pour faire un cadre vraiment agréable. L'aménagement autour est très important, et cela ne se fait pas en un jour.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Evolution bassin (Baps)

Message par MarcVD » mer. 20 juil. 2016, 08:20

Mopa a écrit : Celui de Marc est un peu plus ancien, mais je suis certain qu'il est tout comme moi encore maintenant entrain de fignoler des détails
Je laisse surtout faire la nature ces derniers temps.

Les aspects techniques sont terminés, je ne touche plus à rien.

Je fais évoluer ma population de poisons - par exemple je viens juste d'aller
rechercher des ides et des tanches à la pisciculture du Tintia à Mellet
(photos à suivre) pour compenser ce que le héron m'a pris.

Et je fais un bon suivi de mes plantes, soigner celles qui vont mal ou les
remplacer quand ça ne va vraiment pas du tout. Il va falloir que je
commence à envisage certains rempotages pour la saison prochaine...

Mais le but maintenant, c'est vraiment de laisser faire la nature, de laisser
les êtres vivants s'installer à leur convenance, de laisser un équilibre
s'installer... et d'en profiter au maximum !
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » mer. 20 juil. 2016, 10:21

Bonjour a tous,
Devant l'endroit où tu vas avoir ta lame d'eau, c'est la koï qui te reste ou j'ai la berlue ?
Non Pilou03 tu vois très bien^^ il est en pleine forme maintenant et 4 autres copains sont venu le rejoindre après une quarantaine rigoureuse et analyse au microscope pour voir si il n avaient pas de parasite ou autre cochonnerie.
Oui je pense que le bassin va être pas mal une fois fini, en tout cas c'est bien parti !
Merci Sonia je fais tout pour que ça soit sympa le seul Bemole c'est la barrière mais bon avec deux filles en bas age je ne préfère pas prendre de risque je l enlèverai dans quelques années je pense la repeindre en gris pour que ça passe mieux avec les cailloux.
Je pense que c'est la partie la plus agréable qui reste à faire, les finitions, les plantations, la déco.
Ça procure énormément de plaisir de peaufiner les abords Wink
C'est vrai Mopa ce n'est que du bonheur.

baptiste.
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »