Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin dans les Vosges (Suite 2016)

Venez parler de l'évolution de votre bassin et surtout mettez-y des photos avant et après ainsi que vos commentaires !

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » jeu. 08 sept. 2016, 20:46

goma666 a écrit :bien joli :wink:

(comment vous faites pour que vos iris ne se développent pas :?: :?:
en 2015, j'avais mis par panier(40/40) 1 plant et cette années, c'est 6 ou 7 a un point que le panier est déformé complétement, j'ai déjà taillé 3x cette année sur la hauteur mais ça repousse à un point que je ne vois pas mes plantes dérriére dans la terre :-( )
Tu dois avoir une eau pas mal chargée en nutriments, c'est ce qui favorise le développement des plantes, et accessoirement des algues.
Je n'ai pas d'algues dans mon bassin, à peine un peu au niveau de la rivière, mais les plantes ont aussi plus de mal à se développer. La différence entre nos bassins ? Je pense que c'est le fait que tu as des Kois.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 15:52
Localisation : Metz

Message par baps » jeu. 08 sept. 2016, 22:33

Je ne me lasse pas de regarder tes photos^^ :love4:
Bassin 44m3
Matériel: 2 pompes superfish 15000L/h, filtre Aquaworld Eskada XL 4chambres (16brosses + tapis japonais+ mousse), skimmer AWG 23 Pro, 2 UVs aquaForte 75W.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 09 sept. 2016, 07:04

oui c'est vrai c'est pas faux...kois et nutriments...mais pas d'algues.
si j'ai le courage, l'année prochaine, je refais les paniers.
:roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » sam. 10 sept. 2016, 21:04

baps a écrit :Je ne me lasse pas de regarder tes photos^^ :love4:
:wink:

Content que cela te plaise Baps :wink: J'ai prévu des plantations supplémentaires autour du bassin, mais le temps me manque malheureusement en ce moment. J'espère que je pourrai en faire une partie à l'automne....

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 12 sept. 2016, 19:46

Une vue de la rivière. Les plantes comme le lierre couvrent bien les pierres.

Image

Vue arrière

Image

Pas facile à photographier une libellule :wink:

Image

Et un nouveau venu découvert aujourd'hui :smile:

Image

Image

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
gomick
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:30

Message par gomick » lun. 12 sept. 2016, 20:23

Je me suis abonné au sujet tellement je trouve ce bassin superbement bien décoré, aménagé et respectueux de la nature. Félicitations, c'est superbe

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 12 sept. 2016, 20:50

Je suis vraiment étonnée de l'évolution rapide de ton bassin point de vue végétation et habitants, c'est un bassin vraiment sain et encore une fois splendide !

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 12 sept. 2016, 21:31

gomick a écrit :Je me suis abonné au sujet tellement je trouve ce bassin superbement bien décoré, aménagé et respectueux de la nature. Félicitations, c'est superbe
Merci Gomick :wink:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 12 sept. 2016, 21:48

Sonia a écrit :Je suis vraiment étonnée de l'évolution rapide de ton bassin point de vue végétation et habitants, c'est un bassin vraiment sain et encore une fois splendide !
Merci Sonia. Je suis moi-même surpris de voir à quelle vitesse la faune s'installe. En premier c'était les crapauds, puis le triton, et maintenant une grenouille. Je me demande parfois d'où ils viennent, le premier plan d'eau n'est pas tout près. Ils ont dû parcourir une belle distance.
Ce qui est vraiment agréable à observer également, c'est le ballet quotidien de toutes sortes d'oiseaux qui viennent boire ou prendre un bain dans la rivière.

En tous cas, avec les grenouilles, les crapauds et les hérissons qui se sont installés sur le terrain nous ne devrions plus avoir trop de soucis à cause des limaces :smile:

Image

Je met les déchets de la taille des arbustes au pied des arbres. Ça fait un paillage pour éviter la pousse des mauvaises herbes, et en même temps un abri pour le hérisson. Et ça marche, il y en a deux qui viennent le soir manger quelques croquettes dans la gamelle des chats. La photo est prise de nuit, d'où la couleur un peu jaune.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Message par MarcVD » mar. 13 sept. 2016, 08:05

Mopa a écrit : Image
Celle-là est vraiment trop mignonne...
Nous avons soigné l'année passée un petit hérisson qui s'était fait
attaquer par le chien des voisins. Le moment où nous l'avons relaché dans
la nature était particulièrement émouvant, les enfants étaient au bord des
larmes. Depuis, j'ai une sympathie particulière pour ces gentilles petites bêtes...
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » lun. 26 sept. 2016, 21:47

L'automne est là, les nuits sont bien fraiches, mais en journée on peut encore bien profiter des extérieurs.

Image

Les rosiers qui grimpent après la cabane ont finis de fleurir, et la clématite prend la suite:wink:

Image


Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Message par Mopa » mer. 19 oct. 2016, 21:42

Un photo prise tôt le matin ce week-end que j'aime bien :wink:

Image


Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 20 oct. 2016, 06:56

je comprend que tu aimes bien :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gomick
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:30

Message par gomick » jeu. 20 oct. 2016, 08:52

Vraiment MA-GNI-FI-QUE

:wav:

Avatar du membre
Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 587
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015, 09:00
Localisation : Allier

Message par Pilou03 » jeu. 20 oct. 2016, 09:54

Superbe!
Sylvie

Bassin 6x3m, 8m3 très fortement planté.
Une vingtaine de poissons.
Pas de filtre, juste une pompe.

Mare ronde 3m3 sans poissons bien planté, une petite pompe.

Répondre

Retourner vers « Evolution du jardin d'eau »